J'ai visité un peu l'
Allemagne l'été dernier et je crois que deux semaines pour en faire le tour cela risque d'être un peu juste.
Personnellement je suis arrivé à
Munich et j'y suis resté 4 jours pour visiter la ville avant de prendre le train pour
Salzbourg en
Autriche. J'ai repris le train jusqu'à la frontière pour louer une voiture à Freilassing. Louer une voiture en
Autriche pour la rendre en
Allemagne m'aurait coûté plus cher, alors autant faire les quelques kilomètres en train entre
Salzbourg et Freilassing.
En 8 jours, je me suis contenté de visiter quelques villes de la
Route Romantique en passant par Herrenchiemsee,
Oberammergau, Linderhof, Schwangau,
Augsburg, Donauworth,
Nordlingen, Dinkelbuhl, Rothenburg,
Wurzburg et
Bamberg avant de filer vers
Heidelberg pour restituer la voiture à Offenbug, à quelques kilomètres de
Strasbourg.
Même chose que pour Freilassing, j'ai restitué l'auto à Offenbourg car le supplément pour le faire à
Strasbourg est énorme, alors que le trahet en train entre Offenburg et
Strasbourg est très court.
Comme tu peux le voir sur la carte de l'
Allemagne, ce parcours ne représente même pas le dixième de ce qu'on peut voir dans ce pays... et en 8 jours de location de voiture il a fallu faire vite à certains endroits où il aurait été intéressant de rester plus longtemps.
Cependant, la voiture est sans contexte le moyen de transport le plus pratique, surtout si on veut sortir des sentiers battus et trouver des pensions bon marché. Mais pour ne pas louer une voiture inutilement quand on se trouve dans une ville où on envisage de passer plusieurs jours, il vaut mieux réfléchir un moment sur son itinéraire pour le diviser en deux ou plus et louer des véhicules sur les différentes portions.