Cenedra67 · 16 septembre 2019 à 22:22 · 273 photos 65 messages · 11 participants · 9 121 affichages | | | | À: Louxor71 · 6 octobre 2019 à 18:24 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 912 affichages · Partager J'aimerai bien faire un carnet sur la Chine où nous avions fait un parcours qui n'est pas décrit. Mais ce voyage remonte à 3 ans et les souvenirs ne sont plus très frais, du coup cela me prendra beaucoup de temps que je n'ai pas vraiment en ce moment. Je pense le préparer au fur et à mesure en fichier word et le poster un jour. Par contre, j'en ferai un pour la prochaine destination, encore inconnue, j'espère que vous l'apprécierez également. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cenedra67 · 6 octobre 2019 à 18:27 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 910 affichages · Partager Du moment que ce n'est pas l'ASE, le rendez-vous est pris. | | | Merci beaucoup pour votre soutien, j'espère à bientôt sur un autre carnet | | | À: Cenedra67 · 6 octobre 2019 à 18:40 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 907 affichages · Partager Bonjour Aurélie et merci beaucoup pour ce carnet très complet et toutes ces belles photos ! Cela donne en effet beaucoup envie, j'attends avec impatiente d'autres carnets de vos prochaines vacances. | | | À: Dutuillot · 6 octobre 2019 à 20:01 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager Merci beaucoup de ces encouragements, rendez-vous pour le prochain | | | Chere Cathielescot
Bonjour
Je suis congolaise et souhaite visite votre pays Comment pouvez vous nous aider avec ma fille Dites nous ce que nous pouvons facilement visiter dans le cadre de ce voyage. Car dans mon pays nous savons que les Allemangs ne donnent pas facilement l'opportunite aux autres de visiter leur pays. Que dites vous? Cordiaelement Aimee | | | Bonjour Aimée, Je t'ai envoyé quelques infos en message privé. Je pense que tu en trouveras plus sur la partie forum Allemagne du site qu'ici dans la partie carnet où l'on raconte plutôt des voyages déjà réalisés. Les carnets sur l' Allemagne peuvent par contre te donner une idée de ce que les personnes qui les écrivent ont visité. Bonne préparation de voyage à toi | | | À: Cenedra67 · 10 octobre 2019 à 23:48 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Merci Aurélie pour ce chouette carnet ;-) Moi qui vise toujours des destinations à l'autre bout du monde, tu m'as donné envie d'en voir plus en Europe et surtout en Allemagne (qui n'a jamais été sur ma wish list) Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce joli carnet ! Belle journée ! Delphine | | | À: Delphi69 · 11 octobre 2019 à 9:51 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 836 affichages · Partager Bonjour Delphine, Je suis contente que ce carnet te donne envie de découvrir l' Allemagne. C'est presque la porte à côté, ce qui permet d'y faire aussi des séjours rapides : un grand week-end ou une semaine. Ce qui permet de garder du temps pour les destinations lointaines  Bonne journée | | | À: Cenedra67 · 11 octobre 2019 à 11:43 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Aurelie
Tu sais que les Congolais ont une rumeur selon laquelle L' Allemagne de donne pas facilement le Visa Nous tenterons cette fois car, je n'ai jamais pense a ce Pays Franchement Avec ta recommandations j'y oserai
Bonne Journee | | | À: Cenedra67 · 6 novembre 2019 à 10:08 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 770 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous faire découvrir ce pays que je connais très bien et où je me rends souvent, je connais une bonne partie des sites de votre voyage. Le problème c'est que les guides français sont très limités sur ce pays et se résument aux principales curiosités. Parlant un peu allemand, j'achète des guides dans cette langue et je trouve pas mal de renseignements sur internet et sur place dans les offices de tourisme. En général je me limite à une région. Je découvre souvent des choses qui ne sont pas dans les guides, par exemple à Brême, j'y suis allé en juin pour voir le parc des Rhododendrons et en revenant vers la ville j'ai découvert un cimetière extraordinaire, un vrai parc où on vient même promener les enfants et ensuite j'ai traversé les jardins ouvriers, puis le Burgerpark. Pour les hébergements, dans les zones rurales, je privilégie le logement chez l'habitant en les trouvant directement sur les sites d'office de tourisme ou sur place. Contrairement à vous, j'ai beaucoup aimé Hambourg, grace à mon guide en allemand, j'y ai peut-être découvert des lieux que vous n'avez pas soupçonnés. Bref, à l'heure où certaines destinations connues deviennent surfréquentées et gâtés par le tourisme de masse, ce pays m'offre de bonnes surprises y compris dans des villes qui ne paraissent pas touristiques au premier abord, comme Mannheim d'où je reviens (3 heures de TGV depuis Paris) et qui grace à un très bon réseau de transports en commun m'a permis de visiter Heidelberg et Schwetzingen. Quant au arnaques, il y en a peu, mais j'en ai connue une avec un loueur de voiture low-cost que j'ai évoqué dans ce forum. | | | À: Cenedra67 · 7 novembre 2019 à 8:12 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager En complément de mon message plus généraliste; j'ai également beaucoup apprécié Erfurt que j'a visitée en hiver au moment du marchés de Noël, avec un temps plutôt agréable pour la saison. Ensuite je me suis rendu à Leipzig, ville que je conseillerais plutôt de visiter en été, pour se nombreux espaces verts et son zoo (que je n'ai pas visité), mais j'ai y assisté à une représentation d'opéra de grande qualité pour un prix raisonnable. Ci-joint quelques photos des 2 villes.
Erfurt
Erfurt
Leipzig : rénovation
Leipzig : un peu à l'abandon... | | | À: Lezebre · 7 novembre 2019 à 15:29 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager Merci à vous de faire vivre ce carnet en y ajoutant quelques informations. Je suis d'accord avec vous, l' Allemagne est un pays extrêmement riche qui mériterait bien plus d'attention ! | | | À: Cenedra67 · 17 novembre 2019 à 11:12 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je ne peux que vous dire un grand DANKE pour ce carnet de voyage C'est vrai que l' Allemagne est peu présente sur le forum et c'est tellement dommage, car c'est un pays magnifique, criblé de trésors architecturaux et historiques, et surtout tellement proche de la France. Nous avions prévu un voyage au Pays de Galles l'été prochain et mon mari a finalement décidé (tant que le brexit ne sera pas réglé) de partir plutôt en Allemagne. Je connais bien la Bavière et la Rhur, du coup, j'ai créé un petit circuit qui ressemble au votre, avec moins de montée vers le nord, car nous n'aurons que 12 jours. Merci pour les belles photos et les retours sur chaque ville. J'ai été surprise de l'accueil qui vous a été réservé dans certains restaurants, pas dans l'habitude allemande pourtant. J'aurais une question, vous dites que vous connaissez Ulm, pouvez-vous me donner votre impression sur la ville, nous aimerions nous y arrêter au retour? | | | J'aurais une question, vous dites que vous connaissez Ulm, pouvez-vous me donner votre impression sur la ville, nous aimerions nous y arrêter au retour?
Quelqu'un d'autre peut répondre ?  Je ne connais pas bien Ulm, je n'y ai passé qu'une bonne demi-journée, entre Munich et Karlsruhe, et j'en garde un bon souvenir. Le vieux quartier, le fischerviertel, offre de jolies demeures, à colombages et fresques murales, avec des canaux. La cathédrale est imposante, et il y a des gros (faux) moineaux partout 
Une ville idéale pour un arrêt. Après, la durée de l'arrêt, faut voir... | | | Bonjour Julie,
Ulm est un très bon choix d'étape. Nous y avons passé deux jours avec l'aller-retour en train depuis Strasbourg, en janvier 2017. C'est une petite ville avec un centre piétonnier et également la ville natale d'Albert Einstein.
Le quartier des pêcheurs, fischerviertel, est effectivement très agréable avec ses canaux et ses maisons parfois très penchées.
Nous avions aussi beaucoup apprécié les promenades sur les remparts, du côté du Danube ou du côté des mini-maisons de Seelengraben.
Sans oublier la sympathique cathédrale, en fait une église protestante, et l'une des plus hautes flèches du monde avec ses 161m. 768 marches permettent de monter très haut (150m) dans la flèche. Enfin quand ce n'est pas verglacé, ce qui était le cas en janvier, nous nous sommes donc arrêtés un peu plus bas. Il neigeait ce jour là mais la vue était déjà bien impressionnante.
J'ai aussi beaucoup apprécié de chercher un maximum de sculptures de moineaux, symbole de la ville.
Les photos sont grises mais j'espère que ça vous a convaincra d'y faire un stop ! | | | À: Masterpo · 17 novembre 2019 à 16:36 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 652 affichages · Partager Merci pour le retour, nous prévoyons d'y passer 1 nuit entre Nuremberg et la maison (dernière étape du road trip). Du coup, je pensais y consacrer une journée en quittant Nuremberg tôt le matin, car le lendemain en rentrant à la maison nous ferons un stop au château de Lichtenstein. | | | À: Cenedra67 · 17 novembre 2019 à 16:41 Re: Tour de l' Allemagne en famille Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Merci pour ces merveilleuses photos, elles sont prises en hiver ça leur confère un certain charme je trouve malgré le gris  Ca me conforte dans mon choix du coup, car les maisons penchées (moi qui suis Troyenne) j'adore et le temple protestant avec ses plus de 700 marches va forcément plaire à mon mari et aux enfants qui adorent grimper. Pour avoir fait Münich, Stuttgart et Baden-Baden je trouve que c'est une belle conclusion pour un voyage. Je m'en vais de ce pas regarder les tarifs de l'hôtellerie sur Ulm. Je tenais à ajouter un grand merci pour les photos du château d'Eltz qui sera notre première étape du voyage car j'en rêve depuis enfant. L'intérieur à l'air aussi enchanteur que l'extérieur et nous allons suivre le conseil pour le stationnement. | | | Ca me conforte dans mon choix du coup, car les maisons penchées (moi qui suis Troyenne) j'adore
Alors, pour les amatrices de maisons penchées qui souhaitent dormir à Ulm, je conseillerai la célèbre Maison de Guingois, qui fait justement hôtel :
www.hotelschiefeshausulm.de/home-en.html | | | On avait choisi das schmale haus comme hôtel. La maison est extrêmement étroite. Seulement quelques chambres et le tarif était plus raisonnable. Très sympa | Carnets similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |