Coucou Odile,
Merci pour la réponse!
Je vais acheter le livre d'Emile Braguer ("Techniques de voyage à cheval") et voir dejà avec ça. J'ai déjà fait un peu de rando et de bivouac dans les Landes mais il y a quelques années déjà. Sinon, dormir a la belle étoile, pas de soucis! Sur mon parcours, je dormirais souvent dans les villages mais il y certaines étapes ou je n'ai pas de villages pendant 2 jours, c'est vrai.
Tu as complètement raison sur la préparation et c'est pour cela que je me laisse 1 an et 3 mois de prépa en
France et 4 mois de prépa avec le cheval que j'acheterais sur place au
Mexique.
Je compte partir en Juin 2009 de
France et commencer le voyage au début de la saison sèche vers Septembre. Ces 4 mois seront destinés à m'entrainer avec le cheval en bossant dans un ranch contre nouriture et logis (le logis consistant en un endroit sec pour planter ma tente - lol).
D'ici là, toutes mes vacances quasiment seront destinées à ma prepa donc si tu connais un moyen de randonner pour pas trop cher avant de partir, tiens moi au jus! Cela fait 4 mois que j'économise et j'ai réduit toutes mes dépenses au minimum, cependant je n'ai pas encore fait mon budget, j'attends la réponse d'un ami au
Mexique pour me dire combien me coutera l'achat du cheval (et alors décider si je peux prendre un cheval de bat). Je te tiens au courant

et je pense commencer la création d'un site bientôt où toute la prépa du voyage sera retranscrite. En attendant, mon adresse e-mail:
gwladys_lecarpentier@hotmail.com
. Dis-moi un peu plus sur toi, tu as l'air de bien t'y connaitre.
Besos, gwladys