Salut,
A) je ne connais que l'
amérique du sud (sauf
Brésil,
Paraguay,
Uruguay, Vénézuéla!)
il n'y a pas de location qui couvre plusieurs pays, il faut en principe rendre le véhicule moto loué à l'endroit de la mise à disposition.
b)assistance au véhicule: très très cher et inexistante sur
Pérou,
Bolivie! (à ma connaissance).
Assistance rapatriement (pour toi) sans problème avec une assurance comprise dans le contrat carte de crédit, voire avec l'assurance auto...sinon assurance souscrite avant le départ (Europassistance"monde"....ou autre!)
c)ton périple se ferait sur quels pays;
USA ou Praguay, les conditions sont très différentes, les pays ne sont pas au même niveau de développement........
si c'est sur les
USA, contactes tes copains établis là-bas!
d) l'envoi d'un véhicule en Amériques (nord ou sud) revient cher!!! (caisse, bâteau, débarquement, frais portuaires, assurances pour transport...et assurance, là-bas!.......carnet de passage en douanes, frais de caution (garantie de réimportation en
France élevé!.........).
L'achat d'un véhicule sur place est compliqué (payement à prévoir avant!, liquidités? virement depuis la
France...)
problème de la non-domiciliation pour un étranger "de passage"........d'où problème pour assurer, immatriculer...tout cela à régler AVANT de partir? sinon "galères administratives.........
Hasta luego.
Théo