Pour avoir visité l'
Andalousie avec mon véhicule, je n'ai pas trouvé ceci stressant. Comme partout, il suffit de poser sa voiture au bord du trottoir avant d'entrer en centre ville et de partir à pied, c'est ce que nous avons fait à
Grenade,
Séville,
Cordoue, etc. sans problème...
Mais conduire est stressant tout court pour certaines personnes, point. Et se garer en centre-ville c'est souvent compliqué, surtout si l'hôtel ou appart choisi ne dispose pas de parking et se trouve donc dans le centre.
Et en 10 jours pas la peine de charger la barque, visiter les ville est bien suffisant, donc pas besoin de voiture.
Les prix bas pour des locations de voiture n'incluent en général pas de bonnes assurances, il faut payer une caution ou une franchise importante en cas de soucis, pour avoir lu pas mal de témoignages ne serait-ce qu'ici, il faut vraiment faire attention car au moindre petit accroche (pas forcément de notre fait) ça peut revenir cher.
Ah et sinon bien sûr que je voulais dire FIABLES ! Et je confirme que les taxi ne sont vraiment pas chers et contrairement à la
France où c'est à pleurer il y en a beaucoup. Nous en avons toujours pris à l'aéroport de
Séville et dans les gares (de
Séville et
Grenade) pour rejoindre le centre, de même que dans le centre de
Séville pour aller à l'aéroport.
Un trajet gare-centre que ce soit à
Séville ou
Grenade nous a couté à chaque fois 5-6€ donc à deux c'est très intéressant.
Pour les transports je ne dis pas que tout est pratique non plus bien sûr, je vous rejoins sur le fait que pour les villages par ex une voiture est plus pratique, après ça reste des choix.
Nous avons renoncé à nous rendre à
Carmona car nous logions "loin" de la gare routière d'où partait le bus pour y aller et ce dernier mettait un peu trop de temps à notre gout pour un AR dans l'après-midi, donc en effet tout n'est pas pratique, après il faut faire le tri et décider en conséquence.
Mais ayant plusieurs fois moi-même demandé des renseignements sur les transports en commun je trouve ça quelque peu agaçant de se voir répondre quasi systématiquement "pense à louer une voiture".