 |  |  |
 | | | | Yaelorange · 10 janvier 2018 à 6:27 13 messages · 5 participants · 1 979 affichages | | | | 10 janvier 2018 à 6:27 Message 1 de 13 · 1 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire le tour de l' Arménie à vélo cet été. Nous nous posons quelques questions très pratiques, auriez-vous des réponses? Nous privilégions toujours les petites routes tranquilles (où les voitures ont du mal à se croiser) est-ce possible en Arménie si nous n'avons pas de VTT? Doit-on prendre notre matériel de camping, ou trouverons-nous sur place assez de guesthouse ou de logements chez l'habitant? quel est le budget pour une chambre? y a-t-il des cartes assez précises pour repérer les petites routes ? et mieux encore des cartes numériques ? y a t-til vraiment des régions à éviter pour cause de mines antipersonnelles ? il y a surement d'autres questions et si vous avez d'autres bons filons à faire profiter n'hésitez pas ! Merci d'avance de vos réponses | | | Bonjour Yaël bonjour à tous,
Nous préparons, en famille, un voyage identique sur la période du mois d'août 2018, nous partons avec deux vélos et un tandem Pino. l'objectif est de faire des rencontres et voir des paysages. Pour cela nous pensons rouler entre entre 25 et 70 km par jours suivant la dureté de l'effort car nous souhaitons éviter les principaux axes routier et pour cela nous prendrons régulièrement des pistes et petites routes. Actuellement nous sommes en recherche de billets d'avion au départ si possible de Lyon, Marseille, mais ce que nous souhaitons surtout c'est éviter Paris car nous n'avons nulle part pour laisser notre véhicule sur place durant 1 mois (nous habitons la Loire Atlantique) Ensuite nous traçons notre parcours via Google Earth et le transformons en trace Gps. Pour les cartes nous verrons sur place ce qui existe. je pense éviter les abords de la frontière avec l' Azerbaïdjan, si ce n'est et avec les accords des autorités pour que les vélos passent dans le couloir une visite du Haut Karabag Coté hébergement, nous partons avec notre matériel de camping et verrons au jour le jour si il y a possibilité de trouver chez l'habitant.
Je vous souhaite une belle organisation Florian | | | Bonjour Florian,
C'est un voyage pratiquement semblable que nous organisons. J'ai déjà fait une ébauche d'itinéraire sur openrunner. (cela me permet de le transférer après sur mon portable qui me sert de GPS). Je trouve les cartes plus précises que sur googlemap (surtout pour le réseau secondaire ou tierce). C'est au niveau de la dénivelé que ça craint !  Un ami, ayant vécu pendant ces quatre dernières année en Géorgie, nous a formellement déconseillé les abords des frontières. Je ne pense pas qu'on ira du côté du Haut Karabag, faute de temps, nous ne partirons qu'un mois.
Nous partirons vraisemblablement de Bruxelles. Avez-vous trouvé vos billets d'avion? belle préparation, | | | bjr il ya 2 ans nous avons traverser l, arménie du nord au sud il faut compter a peu pres 17 jours. pour les petites routes vous n, aurez pas trop le choix car pas 50 routes mais rassurez vous la circulation est faible par contre les dénivelés sont là.pour le logement c est trés peu cher et pour le camping nous on adorait dormir a coté des monastéres mais souvent il faut monter. un incontournable le lac sevan magnifique et camping assez désuet style russe.pou l alimentation le fromage et la charcuterie et le pain la base dans les sacoches nous utilisions un réchaud a gaz voila en gros si vous avez des questions plus precises pas de probleme. ah au fait nous avions pris pegasus airline pas de surprise et tres peu cher bonne prépa cecile | | | À: Sisous · 6 mars 2018 à 18:20 Re: Tour de l' Arménie à vélo Message 5 de 13 · 1 762 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour votre réponse ! Avez-vous eu du mal à vous ravitailler? et au niveau de l'eau, avez-vous eu du mal à vous en procurer? faut-il la filtrer ? Merci d'avance pour votre réponse,
Yaël | | | non que je m, en souvienne aucun mal a trouver de l, eau et ne t embarasse pas avec un filtre | | | Bonjour
J'ai fait une partie de l' Arménie en 2012.
Récit et photos sur mon site :
Livre en cours de finition.
C'est super sympa !
N'hésite pas si tu as des questions
Marc | | | Bonjour Yaèl, nous avons réservé nos billets au départ de Lyon du 30 juillet au 30 août. nous pensons rester 2 ou 3 jours à Yérévan puis nous roulerons vers le sud : Khor Virap, Noravank, Tatev. Puis nous remontons : gorges de Jermuk, Goghtanik, Martuni, repos dans uns famille à Vardenis. Puis tour du lac Sévan pour ensuite emprunter une piste qui traverse la montagne Géghama pour rejoindre Géghard, Garni, Yérévan si nous avons le temps nous fairons une boucle dans le nord. l'inconnu c'est notre résistance à la chaleur et du coup nous ne prévoyons pas trop de Km quotidien. peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser durant nos périples respectifs. en tous cas nous vous souhaitons bonne préparation Florian | | | Ce serait comique de se croiser ! mais nous partirons aux environs du 12 juillet juqu'au environs du 12 aout, nous n'avons pas encore nos billets. Pour combien les avez-vous eu ? est-ce un direct ? partir de Lyon est très envisageable pour nous. J'ai suivi vos conseils pour l'itinéraire en regardant sur google earth afin d'avoir le trafic sur les routes mais je n'arrive pas à le faire entièrement sur ce site. (un conseil ?) Nous n'irons dans le sud que si nous avons du temps parce la route principale parait avoir un trafic relativement dense par rapport au reste du pays et que je ne vois pas d'autre route dans le goulet à la hauteur de Sissian. Par où passez vous? Pour nous, c'est la dénivelé qui nous fait peur plus que la chaleur; le pays étant relativement haut, les températures doivent être supportables (sauf peut-être à Yerevan) (tout cela est très relatif bien entendu, ce que j'appelle supportable peut ne pas l'être pour d'autres).donc nous ne ferons pas non plus beaucoup de km ! je fais des étapes autour de 1000 m de dénivelé positive parce que les lacets ne semblent pas être de mises et que les dénivelés sont régulièrement à plus de 10%, si ont prend les pistes et les routes secondaires (qui doivent être aussi des pistes!). cela fait autour des 50/60 km parfois 40km. Cependant ces étapes ne sont que théoriques (je suis curieuse de voir si nous les respecterons ou pas) Le but étant de découvrir le pays pas d'avaler des km ou de la dénivelé  dès que j'aurai peaufiné notre itinéraire, je vous le communiquerai. | | | Bonjour Yaël,
pour mes tracés j'utilise Google Earth Pro dans lequel il y a un outil qui permet de faire des tracés en ayant les distances ainsi que les dénivelés et pourcentages. je m'inspire aussi de trajets existant sur Wikiloc ex: www.wikiloc.com/...iking-trail-15812114 celui-ci est justement une proposition pour éviter le goulet de Sisian Pour les billets le coût est de environs 1700€ mais l'enregistrement des vélos et au moment de l'embarquement c'est un léger risque à prendre mais si nous respectons les consignes: cartons, pédales, cintre et roue av il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Il semble que nous partons avec le même philosophie du voyage à vélo un mélange d'efforts, de partages et rencontres et surtout du temps pour cela. c'est ce qui m’amène à essayer de trouver des tracés en dehors des axes principaux nous allons donc faire beaucoup de pistes dés que mon itinéraire est finalisé je vous le transmet. Florian | | | Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire le tour de l' Arménie à vélo cet été. Nous nous posons quelques questions très pratiques, auriez-vous des réponses? Nous privilégions toujours les petites routes tranquilles (où les voitures ont du mal à se croiser) est-ce possible en Arménie si nous n'avons pas de VTT? Doit-on prendre notre matériel de camping, ou trouverons-nous sur place assez de guesthouse ou de logements chez l'habitant? quel est le budget pour une chambre? y a-t-il des cartes assez précises pour repérer les petites routes ? et mieux encore des cartes numériques ? y a t-til vraiment des régions à éviter pour cause de mines antipersonnelles ? il y a surement d'autres questions et si vous avez d'autres bons filons à faire profiter n'hésitez pas ! Merci d'avance de vos réponses
Bonjour. Si vous préférez tour à vélo dans les montagnes, vous devez savoir d'avance quel trajet choisir, car il y a des routes un peu dangereuses. Si Vous préférez route asphaltée, c'est plus facile. Vous pouvez emporter votre vélo et vos equipements, mais en Arménie il y a organisation qui s'occupe de la location des équipements et des ventes. En générale la nuit on laisse les équipements pendant le tour dans le bus, le transfert qui vous accompagne. Bon voyage | | | À: Adele15 · 17 avril 2018 à 12:50 Re: Tour de l' Arménie à vélo Message 12 de 13 · 1 516 affichages · Partager Bonjour,
qu'entendez-vous par "dangereuses" ? | | | Trajet qui n'est pas bien fait pour le vélo ou pas bien asphalté. Seulement ça, pas d'autres causes. L' Arménie est un pays sécurisé. | Discussions similaires sur l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |