| Itinéraire en Asie Mik54150 · 19 juillet 2013 à 16:11 17 messages · 5 participants · 1 975 affichages | | | | 19 juillet 2013 à 16:11 Itinéraire en Asie Message 1 de 17 · 1 943 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà je suis acutellement entrain de planifier mon tour du monde et je commence à rencontrer quelques difficultés. En effet je souhaiterais commencer par l' Inde (Novembre), Nepal, Chine pour ensuite continuer en Asie du Sud-est mais cependant j'aimerais avoir vos avis, experiences afin de déterminer l'itinéraire le plus logique et le moins coûteux. Je sais bien que tout dépend aussi des lieux à visiter, mais j'aimerais d'abord avoir vos avis pour m'aider à comprendre... Les transports possibles en privilégiant les transports non aérien (avec une sécurité garantie), est-il facile et sécurisé de prendre le train ou le bus pour la traversée de ces pays et des frontières?
Voici les pays que nous aimerions visiter dans l'ordre, Nous nous posons encore la questions pour la Birmanie...
Inde- Népal- Chine- ( Birmanie) - Laos- Vietnam- Cambodge- Thailande- Philipines- Malaisie- Singapour- Indonesie.
Merci beaucoup pour votre aide en espèrant que des personnes ayant voyagé pourront nous faire partager leur expèrience.
Mickael | | | À: Mik54150 · 19 juillet 2013 à 16:31 Re: Itinéraire en Asie Message 2 de 17 · 1 932 affichages · Partager vous comptez faire ce parcours en Asie en combien de temps? un an? | | | À: Chipougwen · 19 juillet 2013 à 16:40 Re: Itinéraire en Asie Message 3 de 17 · 1 930 affichages · Partager BonjourChipougwen,
Minimum 6 mois, ensuite nous verrons bien en fonction de nos désirs sur place :) | | | À: Chipougwen · 19 juillet 2013 à 16:54 Re: Itinéraire en Asie Message 4 de 17 · 1 924 affichages · Partager ton blog est sympa et assez bien expliqué, cependant je n'arrive pas à voir l'itinéraire sur la carte, je réessayerai ce soir... J'ai cru comprendre que vous vous etiez beaucoup déplacés en avion, en achetant les billets au fur et à mesure? que pourrais tu me conseiller sur les transports?
Merci beaucoup. | | | À: Mik54150 · 19 juillet 2013 à 17:10 Re: Itinéraire en Asie Message 5 de 17 · 1 925 affichages · Partager Hello
je peux t'aider pour une partie du voyage. qu'est ce que tu veux voir en chine ? Shangai, macao, hongkong, yunnan, pékin, grande muraille ?
un ordre pour les pays? une préférence ?
un budget ? | | | À: Mik54150 · 19 juillet 2013 à 17:44 Re: Itinéraire en Asie Message 6 de 17 · 1 914 affichages · Partager ne te fatigue pas à voir la carte, mon mari s'est planté en la faisant ^^
pour les billets, je les ai achetés 10 mois avant à chaque fois ce qui nous a permis d'avoir des tarifs défiant toute concurrence. ça fait longtemps avant mais on se disait qu'on risquait de perdre peu si on changeait d'avis
par exemple : 2 allers simples avec 15 kg de bagages chacun Bangkok- Hong Kong : 46 euros 2 aller-retour KL - Clark ( Philippines) avec 15 et 20 kg de bagages : 148 euros et le top : 2 aller simples Bali- Singapour avec 15 et 20 kg de bagages : 13,9 euros. un coup de maître celui-là, j'en suis assez fier.
Tous les 4 mois, Airasia ouvre ses billets d'avion à 10 mois et là, c'est imbattable | | | À: Chipougwen · 21 juillet 2013 à 13:45 Re: Itinéraire en Asie Message 7 de 17 · 1 858 affichages · Partager Salut,
Merci pour tes conseils, effectivement les prix sont vraiment intéressants... même si je privilégierais les transports non aérien mais difficile à planifier avec les zones à risques surtout quand tu voyages en couple... avez vous rencontré des problèmes durant votre voyage? certaines zones à éviter? Comment ca se passe pour les moustiques et maladies? avez vous suivi un traitement spécial ou le répulsif a suffit? même si ca me semble un peu léger en matière de protection...
Merci encore, et je vais me renseigner pour les vols mais du coup je ne pourrai pas changer d'itinéraire si je le souhaite, bien que pour 13 euros le ticket je peux ne pas le prendre :D
si tu as aussi des endroits à ne pas manquer... merci
bonne journée, Mickael | | | À: Mik54150 · 21 juillet 2013 à 16:55 Re: Itinéraire en Asie Message 8 de 17 · 1 849 affichages · Partager pour les moustiques, aucun médicament préventif. Uniquement du bon sens : répulsif en spray ou lait acheté en Thaïlande (et qui sent bon les agrumes), des vêtement longs et légers. pas de moustiquaire : on a acheté un diffuseur électrique avec fiche américaine (beaucoup moins cher qu'en France) en Thaïlande et on a réussi à trouver du produit en petit flacon partout ailleurs utilisation du ventilo la nuit (vitesse 1) : les moustiques ont beaucoup de mal à voler à contre-courant ^^ (ou ils n'aiment vraiment pas la clim que tu mets pendant 30 minutes avant de te coucher)
=> sur 14 mois, on doit être à 10 piqures chacun
sur le plan sécuritaire, nous n'avons rencontré aucune zone à risque tel quel mais c'est comme partout ailleurs, tu passes 10 fois dans la même rue et tu te fais voler ou agresser à la 11ème, et ce, en plein Paris!
pour les transports terrestres, nous avons privilégié le prix et le temps. Pour de grande distance, le prix et le temps sont parfois moindre en avion qu'en bus. Et moi, j'avais un gaillard de 2m à caser!!
nos 3 coups de cœur, en dehors de la Thaïlande qui est notre maison de cœur : Japon, Hong Kong, Birmanie | | | À: Chipougwen · 22 juillet 2013 à 14:19 Re: Itinéraire en Asie Message 9 de 17 · 1 814 affichages · Partager LOL à contre courant ^^
ok merci pour l'info, on verra bien comment ca se passe...
Concernant l'itinéraire, tu pourrais me faire partager le tiens? Si tu as aussi des sites incontournables, je suis preneur.
Merci encore | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 15:43 Re: Itinéraire en Asie Message 10 de 17 · 1 807 affichages · Partager stp, quelques précisions de ta part (tu peux compléter ton profil, car il fait "négligé"..) :
ton âge route : seul, à deux ou à trois.. date de départ envisagé (mois) combien de temps (tu as dit six mois, mais fourchette min-max) billet (un) pris ou pas quels pays places-tu "en avant" + un pourquoi par pays combien de lignes as-tu lu sur chacun de ces pays (réf); sources utilises-tu un moteur de recherche sur le net
expérience des voyages
de quel argent disposes-tu; tu peux le diviser par le nbre de mois de voyage sais-tu quel est le prix d'une chambre et d'un repas dans tous les pays que tu as repérés
sites incontournables... ton projet est-il incontournable ?
il nous sera plus facile de te répondre utilement, après ces détails transmis. | | | À: Visitation · 22 juillet 2013 à 16:17 Re: Itinéraire en Asie Message 11 de 17 · 1 711 affichages · Partager Salut Francois,
Tu as raison, j'ai voulu en venir aux faits directement sans avoir pris la peine de me présenter ainsi que mon projet...
J'ai 25 ans, étudiant (jusqu'à Octobre), et nous souhaitons effectuer un tour du monde avec ma copine en fin d'année (Novembre, je sais ce que tu vas penser, 3-4 mois de préparation pour un tour en Asie c'est un peu baclé... mais je pense que c'est largement suffisant en y travaillant tous les jours) Concernant le temps, nous n'avons aucune limites, pas de minimum, tout dépend de ou la route nous mènera. Maximum 6 mois car ensuite nous voulons continuer sur l' Océanie, stop en Australie pour y travailler et repartir vers d'autres horizons (Amèriques) Question budget, nous nous sommes fixés 15 000 euros par personne, et comme je te l'ai dit, gagner de l'argent en Australie. Pour nos expèriences, nous avons vécu 1 an en Australie, et voyagés en Nouvelle Zélande et Indonésie.
énumérer un pourquoi pour chaque Pays serait long, disons tout simplement que je tiens à visiter les pays cités dans mon premier message. Le but principal je dirais partages, rencontres et découvertes.
Oui je me suis renseigné sur différents sites (moteur de recherche google) concernant le logement, repas, transports, sécurité, visas etc... mais avant de définir un itinéraire et le budget par pays j'aimerais bénéficier de conseils de personnes ayant voyagé dans ces même pays.
Mon projet est incoutournable sauf cas de force majeure, par contre mon itinéraire lui n'est pas incontournable.
J'espère avoir correctement complété mon profil pour bénéficier de conseils. Merci pour ton aide. | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 18:47 Re: Itinéraire en Asie Message 12 de 17 · 1 695 affichages · Partager Les pays que j'ai déjà voyagé du Nord au Sud : Le Vietnam (voyage facilement en train couchette ou en bus couchette (moins chers qu'en train). Pour le Laos : voyage facile en Bus - Couchette (très confortable) - Meme chose pour le Cambodge (en bus). Je prévoit visiter le Myanamar au mois de Janvier 2014
Quang Canada) | | | À: Vn · 22 juillet 2013 à 18:59 Re: Itinéraire en Asie Message 13 de 17 · 1 687 affichages · Partager Super merci beaucoup pour ces informations Quang :) très bon a savoir... On se verra peut être en Birmanie alors en janvier 2014 ^^ | | | À: Vn · 23 juillet 2013 à 20:20 Re: Itinéraire en Asie Message 15 de 17 · 1 653 affichages · Partager Salut Quang,
Merci de me faire partager tes photos et vidéos, vraiment sympa surtout les petites vidéos:) les bus couchettes, ça doit être marrant. Oui pourquoi pas on pourrait peut être faire un petit bout de chemin, je te confirmerai mes dates, mais ça me semble tout à fait possible. Hâte d'y être...
À bientôt. | | | À: Mik54150 · 26 juillet 2013 à 0:44 Re: Itinéraire en Asie Message 16 de 17 · 1 624 affichages · Partager salut !
bon, en vrac, car pressé par le temps
- tu arrives à Bombay, tu "rayonnes" : 1 - Ajanta, Ellora, Goa, Hampi, tu reviens à Bombay. presque 4 semaines. 2 - Tu vises le Gujarat, puis le Rajasthan : ici aussi, tu "rayonnes". à nouveau 4 semaines. ça y est, vous êtes rodés, avec le label "routards" 3 - Delhi, Agra, Jhansi, Orchha, Khajurao, ( Allahabad), Vârânasî, (Bodgaya) : un mois 4 - a - Nepal (untrek ?) :trois semaines 4 - b - Calcutta, le delta du Gange, puis Siliguri puis Darjeeling, puis le Sikkim (Gangtok, trek) : quatre autres semaines. 5 - de Calcutta, tu as diverses possibilités : Thaïlande, Birmanie, etc.. puis Laos, Cambodge, Vietnam (2 mois en tout)
vois d'où il serait plus facile pour une entrée en Chine (depuis le Vietnam..)
déjà là, on frôle les six mois (hors Chine)... 6 x 30 x 35€ = 6300 € + les billets d'avion. (35€ / jour comprend TOUT) avec ton budget disponible, tu dois paramétrer combien de temps passer par pays... les délais ou meilleures façons d'obtention de visa (plusieurs pays donnent 30 jours si on arrive par avion) (et 15 j si on arrive par voie terrestre).
puis Indonésie ? (vaste) : 45 j en tout. Chine ? (avant ? après ?) il est temps de se refaire un peu de cash en Australie (que tu connais déjà semble t'il..) : woofing.
mais tout ce que je dis reste encore un survol. à suivre... | | | À: Visitation · 26 juillet 2013 à 10:24 Re: Itinéraire en Asie Message 17 de 17 · 1 595 affichages · Partager Salut Fraçois,
Super merci pour ces conseils, je suis actuellement entrain de créer une feuille excel pour calculer le budget par pays, climat, itinéraire, coûts logements, transports etc... en sachant que cela peut varier pdt le voyage.
Je vais peut etre me rendre également au Sri Lanka, en passant par Madras car beaucoup moins cher et ensuite prendre un vol pour la thailande et ensuite Birmanie car les vols de la Thailande sont bcp moins chers que les autres pays, ensuite je reviendrai en Thailande, Laos (train), cambodge vietnam ensuite la Chine car venant d' Hanoi c'est bcp moins cher.
Concernant l' indonesie, je n'ai pas encore planifié mon itinéraire mais il est sur que je ne ferai pas tout, ma priorité JAVA, ensuite je verrai bien.
Je te donnerai des nouvelles de mon itinéraire budget etc... une fois que tout sera terminé, je garde tes conseils pour m'aider, merci encore.
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |