Alekia · 27 juillet 2008 à 18:34 11 messages · 10 participants · 1 881 affichages | | | | Bon voilà, j'aurais besoin un peu de vos avis. Je compte partir en petit tour pas du monde, mais de l'asie d'ici à la fin de l'année. Je pensais faire Turquie, Arménie, Géorgie, Azerbaijan, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kyrgystan, Tajikistan, Pakistan, Inde, Chine et retour. Bon c'est à peu près l'itinéraire auquel j'avais penser. J'aimerais donc connaître vos avis, vos expériences de ces coins du monde, vos conseils aussi. Bref tout ce qui pourrait m'être utile pour ce voyage. Je compte partie 6 mois, voir plus. Quand au budget, et bien j' y travaille pour le moment, mais il ne sera pas énorme sachant que c'est vraiment un voyage routard, sac à dos, tente, et pourquoi pas travailler un peu sur la route pour gagner son pain et son eau.
Bref toutes remarques de votre part pourra m'être utile, alors n'hésitez pas. merci | | | wow ! il m'a l'air magnifique, ton voyage ! 
et en ce qui concerne l' inde, combien de temps penses-tu y consacrer, quelle partie du pays penses-tu visiter ? les montagnes, les villes, les mégapoles, les plages, le désert, la campagne.......
il est en tous cas, tout à fait possible, à mon avis d'y faire un voyage en "mode routard", c'est à dire avec un budget modeste... mais il faudrait, si c'est possible bien sûr, être un peu plus précis..... (pas simple, évidemment, si tu en es au début de la préparation !). l' inde est un pays tellement immense, tellement plein de contrastes... plusieurs monde en un seul pays !
et je suis d'ailleurs sûr que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, des conseils, des bons plans sur les coins à voir... en utilisant le moteur de recherche du forum INDE...
à ta dispo pour des tuyaux ! | | | Ton voyage est a peu pres celui que je fais en ce moment, ou plutot celui que j'aurais souhaite faire, en sens inverse. Tres honetement si tu pars 6 mois tu devrais zaper un tas de trucs, parce qu'a vouloir trop en voir tu finiras par voir que dalle: tu auras a peine commence a comprendre la culture d'un pays que tu seras deja dans celui d'a cote (et si tu comptes te taper l' Inde, y passer moins de 3 mois pourrait etre super frustrant). Regarde aussi la situation dans les differents pays, cette annee ca a ete impossible d'aller au Pakistan. J'ai voulu aller au Tibet et c'est a ce moment la que le situtation a Lhassa s'est embrasee... et les frontieres ont ete fermees. Mais d'une maniere generale il y a trop a en dire, sois plus precis dans les infos que tu recherches parce que je doute que qui que ce soit ait le courrage de t'ecrire un mail de 50 pages. | | | Le but de ce voyage est avant tout l' asie centrale et plus spécialement l' ouzbékistan, pays ou je souhaite passer le plus de temps possible. En effet je suis passionée d'art et d'architecture de l'islam, et l' ouzbékistan en compte certains qui m'intéresse beaucoup. Bref je pensais à L' Inde et la La Chine plus en second plzn, c'est-à dire si il me reste plus de temps pour faire un tour là-bas. Je pense me consacrer à ces pays inde, chine.. asie de l'est dans un autre voyage, pour bien prendre le temps de visiter et de connaître. Le but de ce post est de récolté des infos sur ces pays de l' asie centrale, des endroits incontournables ou aller comme des endroits peu connus, un peu perdus que vous avez rencontrés sur votre chemin, des sites que vous pourriez me conseiller.... Bref des petits infos et conseils en vrac qui me permettrais d'avancer sur le projet.
merci!! | | | Dans ce cas laisse tomber la Chine (et le Tibet) vu les formalités nécessaires | | | je suis allé en ouzbékistan en 2005, en individuel avec des amis:sites incontournables samarkand, boukhara, khiva tous magnifiques.pour les transports aucun problème :bus, taxi collectif, train, ou avion.... ;tu trouveras des renseignements sur ton guide.Aucun problème d'hébergement non plus les ouzbèques sont des gens fantastiques, très chaleureux et il faut y rester au minimum 3 semaines si tu veux des renseignements plus précis n'hésite pas.;bon voyage | | | Selon moi, si tu est passionnée de culture islamique, alors pourquoi ne pas aller en Iran avant (ou après) l' Ouzbekistan? Quand à la Russie c'est une entité c'est très grand, donc je te conseille de passer par le sud de la mer caspienne, plutôt que par le nord. Je compte faire un peu de ce coin l'année prochaine pendant trois mois. Mais c'est certain, je n'irais ni en Chine, ni en Russie, et j'éviterais les pays un peu "troublés": Afghanistan, Pakistan, Turkmenistan. Bon courage JB | | | On ne traverse pas toute l' Asie centrale pour la plaisir d'avaler du sable et des kilomètres (et il y en a des deux !!!) ou pour accumuler les visas sur son passeport. L'itinéraire que tu te proposes de faire emprunte simplement une des routes de la soie. Si l'histoire des civisilasions et des religions t'intéresse, je t'invite à construire ton voyage sur ce thème. Les informations ne manquent pas, sur le forum, dans des guides et ouvrages de tout poil.
Bonne découverte !!! | | | Si tu veux t'imprégner de l' asie centrale, je te conseille de faire une incursion dans le Turkestan chinois pour visiter le peuple ouighour ( Chine de l'Ouest - Xinjiang). C'est vraiment exceptionel ! D'ailleurs, j'y retourne en septembre pour y passer plus de temps. Sinon, en Ouzbékistan, je te conseille de pousser jusqu'a la mer d'Aral. C'est un peu galère pour s'y rendre et pour loger sur place mais c'est justement quand on a ce genre de galères qu'on passe du temps chez les gens du pays ! Et puis ça fait vraiment réfléchir de voir cette tragédie écologique. Si tu veux des infos: www.murielontheroad.com | | | bonjour,
ces derniers jours il est difficile de circuler dans le xinjiang a cause de l'attentat contre la police chinoise.
toutes les vehicules sont fouillés
j'espere que d'ici ton voyage ca soit calmé mais pour septembre ca risque encore d'etre chaud | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |