|  |  |
 | | | | | Tour d'Asie, visa chinois Bhe · 5 septembre 2016 à 13:40 7 messages · 4 participants · 969 affichages | | | | 5 septembre 2016 à 13:40 Tour d'Asie, visa chinois Message 1 de 7 · 950 affichages · Partager Bonjour à tous, avec 2 amis j ai prévu d atterrir en chine fin novembre 2016 et de continuer mon periple par l asie du sud est. La question que l on se pose est, peut on avoir un visa tourisme chinois d un mois au minimum et 2 mois dans l idéal..en arrivant avec un billet allé de france ?et un billet de sortie du territoire direction le vietnam.. car il est ecrit que pour allé en chine il faut un allé retour... ya t il d autres personnes qui ont fait se genre de road trip?
Voila, la bise au chat. | | | À: Bhe · 5 septembre 2016 à 16:08 Re: Tour d'Asie, visa chinois Message 2 de 7 · 874 affichages · Partager Bonjour à tous, avec 2 amis j ai prévu d atterrir en chine fin novembre 2016 et de continuer mon periple par l asie du sud est. La question que l on se pose est, peut on avoir un visa tourisme chinois d un mois au minimum et 2 mois dans l idéal..en arrivant avec un billet allé de france ?et un billet de sortie du territoire direction le vietnam.. car il est ecrit que pour allé en chine il faut un allé retour... ya t il d autres personnes qui ont fait se genre de road trip?
Voila, la bise au chat.
Bonjour,
A ma connaissance, il n'est nullement imposé d'avoir un billet aller-retour. Il faut un billet de sortie du territoire chinois, par exemple vers le Vietnam. Vous ne serez pas la première à faire un voyage en Asie dans plusieurs pays dont la Chine. | | | À: Bhe · 5 septembre 2016 à 20:53 Re: Tour d'Asie, visa chinois Message 3 de 7 · 858 affichages · Partager Bonjour
Vous avez besoin d'un aller-retour ou d'un billet de continuation au départ de Chine vers un pays tiers OU d'un billet de continuation au départ d'un pays tiers. Par exemple, un billet de retour au départ du Vietnam (ou d'ailleurs) et déposer un itinéraire de voyage qui soit évidemment cohérent avec votre routing aérien. Exemple : aller Paris/ Kunming + retour Ha Noi/ Paris ( Kunming/Ha Noi pouvant se faire par voie terrestre). | | | À: Bhe · 6 septembre 2016 à 15:03 Re: Tour d'Asie, visa chinois Message 4 de 7 · 841 affichages · Partager bonjour,
Pour obtenir le visa, il faut impérativement un billet de sortie du territoire. Par exemple un kunming Vientiane à bas prix acheté sur le net. ça remonte le prix du visa, mais c'est indispendable (c'est un exemple, il y a sans doute des plans moins chers) | | | À: Marathon · 6 septembre 2016 à 16:27 Re: Tour d'Asie, visa chinois Message 5 de 7 · 830 affichages · Partager MERCI..... | | | À: Sitik · 7 septembre 2016 à 8:54 Re: Tour d'Asie, visa chinois Message 6 de 7 · 800 affichages · Partager bonjour,
Pour obtenir le visa, il faut impérativement un billet de sortie du territoire.
Pas tout à fait : il est écrit sur la notice des autorités chinoises qu'il faut présenter un billet aller-retour, mais c'est écrit comme cela pour simplifier la lecture. Pour ma part, j'ai sollicité et obtenu sans problèmes un visa Chine avec une entrée aérienne Kunming avec sortie aérienne par Sai Gon et franchissement de la frontière sino vietnamienne à pied. | | | À: NTO · 7 septembre 2016 à 16:41 Re: Tour d'Asie, visa chinois Message 7 de 7 · 780 affichages · Partager Merci du renseignement. Il m'arrive de me plier "bêtement" (?) aux injonctions des reglements. Toutefois, quand je pars, je demande le plus souvent mon visa que quinze jour avant le départ et si l'on me refusait ce visa, je serais bien ennuyée puisque j'ai déjà les billets d'avion. | Discussions similaires sur la Chine et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |