PackerBack · 27 juillet 2004 à 22:25 22 messages · 10 participants · 4 390 affichages | | | | 27 juillet 2004 à 22:25 Tour de l' Asie du sud-est, avion? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Bonjour à tous
je prépare un tour d' Asie du sud Est ( Nepal, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Australie, à priori)
Savez vous quelle est la meilleure formule en avion, s'il en existe ?
Merci | | | Personnellement j'en sais rien du tout et je m'en excuse. C'est un projet que j'ai en tête également. Quand penses tu partir? Combien de temps? Par quel moyen? Avions? camion?
J'y ai souvent songé, moi je désirerai y partir en camion, passer par Istanbul, puis le moyen orient...
Histoire de la mériter cette Asie...
Ahhhh, quel bonheur juste d'y penser....
a bientot | | | Coucou, J'avais moi-même posté au sujet d'un Tour en Asie pour mars 2005 -> mars 2006 Je compte prendre l'avion le moins possible afin de m'imprégner lentement des transports locaux 
Ainsi, je prendrai l'avion Paris- Moscou pour rejoindre Pékin via le Transsibérien (madchourien ou mongol, je l'ignore encore)
Je n'ai pas d'itinéraire précis mais j'adorerai visiter la Chine, le Viêt Nam, le Cambodge, le Laos, le Tibet, le Népal et le nord de l' Inde. J'aimerais bien revenir via la route de la soie (états de l'ex-URSS, Iran, Irak, Syrie...) mais je préfère prendre le temps de m'évader dans les 1ers pays.
Voilà, je suis en train de monter mon dossier ! | | | ben moi ? Moi? je patauge un peu!!! comme je te l'ai dit je voudrais m'y rendre en camion via asie du sud ouest mais je bute un peu, sur l' Iran, pakistan et la Birmanie qui sont difficile d'accés voir impossible, alors....?????? Ca reste pour le moment un joli rêve!!!!! Mais ma grand mère disait souvent: "Mefie toi ma fille!! Tes rêves se réalisent!!!" Alors... on y travaille!!!
Si t'as des infos pour moi n'hésite pas!!!!
bye bye | | | Salut,
En ce qui me concerne je fais également un tour d'asie (qui commence le 28/09/04) pour 8 mois, mais par terre ( Thaïlande- Laos- Vietnam- Cambodge-reThaïlande-Malaise-et + si le temps - Indonésie ?-).
Je serais donc dans la zone d'octobre de cette année à fin mai 2005.
Je ne peux donc pas non plus te renseigner sur ton probléme de déplacement en avion, mais en tout cas je t'y encourage : préparer un voyage c'est déjà voyager (ce n'est pas de moi  ). | | | Je pensais à un truc là. Tu peux faire une partie de ton voyage en cargo, aussi.
J'ai 2-3 infos la dessus si tu veux. | | | justement j'y ai pensé! j'accepte volontier tes infos. Mais ca me semble tres cher... a voir!
je te remercie. j'attends tout ca.
bises | | | Bonjour,
tes infos sur le trajet Cargo m'intéressent aussi... peux tu m'en dire un peu plus ? Merci beaucoup ! | | | Alors pour les cargos, rapidemement je vous donne le cite de la seule agence qui s'en occupe : c'est mer et voyage, à Paris. Ils ont un site internet. www.mer-et-voyages.com/
et il y a un guide des voyages en cargo écrit par Hugo Verlomme, mais il n'est plus tout jeune. Je crois qu'une nouvelle édition est en préparation. | | | Salut Erwan, j'ai cru comprendre que t'avais des infos pour se rendre en Asie (ce serait l' Inde pour nous) en cargo. Pourrais tu m'n dire plus?
On prépare un tour d'Asie sur environ un an, à 6 mois près (en plus).
Merci,
A+
Jean-Marie | | | oups pardon je m incrust mai je vien recevoir la doc pour cette destination (mer et voyage) je vais tenter de vous la faire parvenir le probleme c est que je ne suis pas
un crac du pc
en esperant que sa marche,
je vous souhaite une belle experience | | | oups pardon je m incrust mai je vien recevoir la doc pour cette destination (mer et voyage) je vais tenter de vous la faire parvenir le probleme c est que je ne suis pas
un crac du pc
en esperant que sa marche,
je vous souhaite une belle experience | | | bon c pire que ce que je pencais
je vais vous l ecrire
la route habituelle du navire
gene ;gioia tauro;canal de suez;jeddah (arabi saoudite) -khor fakkan; jebel ali (emira arabs unis)- karacho (pakistan)-nawa shewa (pres de bonbay)
le voyage dure environ 23 jours
frequence de departs environ 1 depart par moi
les officiers; le capitaine son allemand et l equipage et international
les navires 215metres sur 32 sont des porte conteneur liberien affrete par une companie allemande il ont ete construits entre 1992 ET 1997
a bord il y a 2 cabines double avec lit superposes elle sont toutes equipees d une salle d eau privee un coin canape un bureau un refrigerateur et l air con-ditionné 
draps serviettes et lessive sont fournis
sur le navire vous trouverez egalement a votre dispositon un salon TV video un sauna une salle de remise en forme une piscine ainsi qu une buanderie pour laver secher voyre linge
LE PRIX (ca c est le mauvais chapitre)  par personne ce prix comprend la pension complete les taxes et les frais de dossier
A en cabine double a usage individuel exterieure 2343E
A en cabine double exterieure 2071E
une ass assistance rapatriment est obligatoire
nous pouvon la souscrire pour vous
elle couvre annul le remboursement des frais medic pertes des bagages vols des papier et responsabilite civile
visa obligatoire inde
vaccination obligatoire fievre jaune et cholera
notions d anglais requises
voila et bon trip | | | salut linsee,
je pense aussi arriver en asie par cette route ( turquie, iran, pakistan puis inde... jusqu'en indonésie) je me demandais quand tu comptais y aller toi, si t'as toujours ton plan camion, moi je compte bouger en voiture, aller jusqu'ou elle peut puis je continuerai en transport locaux... si ca te dit, on pourrait aller genre jusqu'en inde ensemble, se suivre, ca peut etre sympa, puis si il a des petit pépin, on pourrait s'entre aider, j'suis bon mécano, alors voila ce que j'ai à vendre... puis etre à 2 véhicules est toujours plus sûr! sinon, ben tu peux toujours aller voir mon message :traversé de l'asie...
j'espère avoir de tes nouvelles positives et entre temps, que tous se passe pour le mieux!!!
vive la vie voyageuse!
fabrice | | | hello jujudavi, merci de taréponse. Je pense qu'effectuvement, ce qui peut freiner là c'est les tarifs. Sinon, peut-être peut tu ou pouvez-vous me renseigner la dessus, car les agences dés qu'on sort un peu de ce qu'elles proposent d'habitude, sont plus que perdu, ou carrement ne répondent pas. Peut-être aussi que je me suis pas adresser aux bonnes.
Nous souhaiterions arriver en Inde, et repartir depuis soit Oulan Bator, soit de St Petersbourg. Quel type de billet est le plus adéquat? un opent ticket? Je n'arrive pas à avoir l'info. Parceque notre souci est que nous ne pourrons pas traverser certains pays si nous n'avons pas une preuve matérielle que nous en sortirons. C'est le cas du Laos par exemple... Merci et à bientôt. | | | Salut 
Excuse moi mais je n est n ai pas très bien saisi ton itinéraire
Pour l inde si tu a une peur viscérale de l avion (comme moi  ) tu na pas vraiment de choix a moins de préparer un voyage en voiture, camion, en train (théoriquement on peu rallier le Portugal et le Vietnam par vois ferre), ou autre transport terrestres qui a mon avis doit être passionnent mais quand même dur, le cargo et cher et long (quoi que en fait on va dire que sa revient plus cher) mais simple.
Pour les agences il doit en exister mais pour un voyage comme ça, doit être horriblement cher mais simple (ont tournent en rond) 
Pour oulan bator et st Petersbourg et beaucoup plus encore tu a forcement le transsibérien, info tarif horaire un site super complet, www.transsib-travel.com/
Et pour le laos g un ami qui la traversé je l appel et je tient au courrant
Mais a mon avis tu vas te faire informer sur le site par des pros du laos
Ca c est pour le cargo www.meretvoyages.com/
Et ça c est un petit truc sur le laos entré /sortie www.lao.ch/lao-ch/french/getting-in-out/leav...
Je prépare le même voyage
Gène ( Italie)- inde en cargo, en train et bus inde, nepal, Tibet, chine, laos, Thaïlande, Vietnam, chine, puis le transsibérien jusqu a Moscou, Moscou Cologne, cologne paris paris-chez moi
Donc t es infos m intéresse aussi 
à bientôt | | | A tous les PHOBIQUES de l'avion BONJOUR ! 
C'est un ancien trouillard qui vous parle, monter dans un avion tout blanc la gorge serrée et les tripes nouées je connais, et puis un jour aprés un stage, c'est parti, depuis j'ai fait plus de 700 vols (je ne suis plus tout jeune)... Ca m'a changé la vie, la peur peut disparaître, je vous l'assure. Depuis j'ai tout connu en avion, les pannes qui se gérent calmement, les tempetes, et même un ouragan en mer de Chine, on est passé à travers des trucs incroyables, un avion, c'est une merveille de technologie, c'est hyper solide avec des hommes d'une extreme compétence. Qui sait qu'un airbus peut avoir des battements d'aile sur une amplitude de 8 m ? Incroyable non ?
Pour 500 euros, (je sais c'est pas donné) mais le centre anti stress d'air france vous guérira définitivement de votre peur, c'est garanti. Ca vous évitera les cargos à prix exorbitants et les mois de train épuisants.
Centre anti stress Air France 
Petit détail je ne bosse pas pour air france mais si je peux aider.... (Il y a peut être d'ailleurs d'autres centres mais je ne les connais pas)
Il n'y a pas UN SEUL PHOBIQUE qui ne puisse être guéri. Alors si vous avez la somme de coté n'hésitez pas, et aprés à vous le monde entier !
Bonne journée à vous tous, amitiés et bons vols
Charlyo6 | | | ALors pour notre itinéraire : On souhaiterais arriver en Inde, passer par la Birmanie (à voir en fct° de la situation du pays au moment où on y sera...), puis la Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Népal, Chine, Puis on rentrerais par le Transsibérien. Notre délai est d'environ un an, voire Un an et demi.
En fait, on se demande quel serait le meilleur moyen pour le biellet d'avion, carpour certain pays (dont le Laos fait partie) il est impossible de rentrer sans billet d'avion de retour.
Voilà, sinon tes infos pour le train depuis le Portugal m'interessent. On avait déjà traverser les Etats Unis depuis Montréal pour se rendre au Mexique, c'est vrai que c'est dur. Cinq joursn nuits et jours, à changer de lignes..., mais c'est carrement pas cher, et quand on a l'temps, c'est terrible.
Aller à plus,
JM | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |