Salut Isabelle!
On se retrouve!
Je commence finalement mon tour du monde par l'Europe, la
Russie, etc. Peut-être qu'on s'croisera dans l'train!
Voilà ce que j'ai trouvé comme info :
le visa touristique s'obtient en une dizaine de jours. Il est valable 3 mois à compter de la date de délivrance pour une durée généralement limitée à 60 jours, renouvelable une fois sur place. Votre passeport doit comporter obligatoirement une page entièrement vierge et être valide au moins six mois après la date d'expiration du visa. http3963.info
C'est un site
suisse, mais ça doit être pareil. En fait le visa est valable 30 ou 60 jours. Si jamais, il y a aussi la possibilité de prendre un visa double entrée où je crois que tu as 6 mois pour entrer dans le pays, à vérifier!
Il y a pas mal de post où des français disent que c'est très très compliqué d'obtenir le visa chinois en cours de route, et particulièrement pour les français, mais je ne sais pas trop pourquoi...
Je serai sans emploi durant mon voyage, mais je ne crois pas que je vais trop le dire... Je donnerai l'adresse de mon ancien job et les brieferai au cas où!
Pour le visa russe, la durée de validité, je la connais pas. Par contre, il semblerait qu'il n'est pas possible d'obtenir le visa russe si on ne le demande pas depuis son pays de résidence.
En espérant que ça t'aide un bout!