Tour de l'Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Alhemes · 10 juin 2008 à 12:40 7 messages · 4 participants · 4 687 affichages | | | | 10 juin 2008 à 12:40 Tour de l' Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Message 1 de 7 · 4 663 affichages · Partager Bonjour nous sommes 4 jeunes et on voudrait faire le tour de l australie en 4*4 pour une durée d environ 8 mois j'ai demandé un devis de location et c est environ 16200€ pour le 4*4 avec un forfait de 300km/jour soit environ 70€/jourTrouvez vous ce prix raisonnable? ou dois je demander d autres devis pour comparer?Ensuite nous voudrions emmener nos chiens j'ai vu quelque part qu il y aurait une quarantaine de 41 jours a notre arrivée quelqu un a t il des precisions (vaccins etat de santé du chien..)?Nous sommes tous les 4 des passionnés d animaux connaissez vous des endroits (reserves) a ne pas manquer (perroquets, marsupiaux...)?Nous voudrions un visa work§holidays faut il deja avoir trouvé un emploi pour en faire la demande? trouver un petit boulot dans l agriculture ou autre est il difficile?-Pour ce qui ont deja fait un voyage similaire pourriez vous me dire le budget que vous y avait consacré? (nous partons sur une base de 25 000€)tout compris (avion, essence sauf extra ; entrée des parcs...) Nous en sommes aux premices des preparatifs merci beaucoup de l aide que vous pourrez nous apporter | | | À: Alhemes · 10 juin 2008 à 16:16 Re: Tour de l' Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Message 2 de 7 · 4 643 affichages · Partager Salut
Avec 6000€ tu peux avoir un bon 4x4. Pas besoin d'avoir de boulot pour le Working Holiday. L'idée des chiens est pas terrible. Vous allez au devant de pas mal d'emmerdes.Puis il faudrait leurs demander leurs avis (aux chiens). 24 heures de voyage en soute, la quarantaine, passer des heures interminables dans une bagnole surchauffée, etre tenu en laisse a la moindre promenade.etc etc.Une vraie vie de chien. Pour le budget 25000€ me semble un bon chiffre.
A+ | | | À: Nuggets · 10 juin 2008 à 20:06 Re: Tour de l' Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Message 3 de 7 · 4 629 affichages · Partager merci pour ta reponse 6000€ a l achat? parce que celui que l on veux louer est equipé (frigo, gaziniére, couchette pour 4...) Pour les chiens je sais c'est pas terrible mais qui peut garder un chien 8 mois???? Si avec 6000€ on peut avoir une voiture avec frigo et gaz on investira dans 2 tentes. Ou est ce qu on peut acheter un 4*4 pour le revendre apres? merci et bonne soirée | | | À: Alhemes · 10 juin 2008 à 21:34 Re: Tour de l' Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Message 4 de 7 · 4 622 affichages · Partager Un frigo 200€ un gas 50 € Disons qu'avec 500€ tu t'equipes pour le Camping Il ne faut pas oublier qu'en location tu n'as pas le droit d'aller sur n'importe quelle piste. Qu'il faut que tu rendes le vehicule nickel chrome sinon adieu la franchise et souvent, pour ne pas dire automatiquement la dite franchise est encaissée au debut du voyage et "rendu" a la fin. Pour l'achat du vehicule, chez n'importe quel vendeur d'occasions.Tu peux meme negocier la reprise du vehicule au cours de la transaction d'achat. Pour les chiens je reste sur ma position:Que des emmerdes. | | | À: Alhemes · 11 juin 2008 à 14:42 Re: Tour de l' Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Message 5 de 7 · 4 595 affichages · Partager L' Australie est le pays du TOYOTA HZJ79 très bien équipé pour voyager. Nul doute que tu trouveras celui qui te conviendra pour ton trip et tu pourras le revendre à la fin, bien plus économique pour vous quatre. | | | À: Vilcanota · 11 juin 2008 à 17:27 Re: Tour de l' Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Message 6 de 7 · 4 588 affichages · Partager merci a vous 2 Par contre je ne suis pas tres calée sur les dispositions a prendre (papier, assurance, lois...) Et pour le toyota vous connaissez les prix? a partir de quel age peut on conduire en Australie (18 ou 21 ans?) merci | | | À: Alhemes · 17 septembre 2008 à 9:24 Re: Tour de l' Australie en 4x4 de location pour environ huit mois Message 7 de 7 · 4 196 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 4 semaines en Australie où j'ai rejoint mon fils qui est là bas depuis 2 ans. Je vous conseillerai d'acheter un 4x4 plutôt que de louer. C'est vraiment le mode de transport lee plus utilisé et le plus pratique qui vous permettra d'aller sur les fameuses "dirty road". Je vous donne l'adresse mail de mon fils, vous pourrez communiquer avec lui. fondagoche@hotmail.com
Bon circuit et surtout ouvrez grand vos yeux | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |