|  |  |
 | | | | McCaron · 7 novembre 2014 à 11:57 29 messages · 9 participants · 2 289 affichages | | | | 7 novembre 2014 à 11:57 Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonjour
nous comptons passer une journée et une nuit à Halong
la nuit d'hôtel est déjà réservée, par contre la journée d'excursion pas encore
quelle est la meilleure solution en terme de qualité de prestation et de prix ? réserver un tour en ligne ou aller dans une agence physique à Hanoï ? (notre point d'arrivée)
et sinon, avez vous des agences à recommander ? | | | À: McCaron · 7 novembre 2014 à 14:22 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager nous comptons passer une journée et une nuit à Halongla nuit d'hôtel est déjà réservée, par contre la journée d'excursion pas encore
A Halong il faut dormir sur le bateau. C'est ce qui vous permettra de passer une soirée sur la baie et d'y admirer le coucher du soleil (à condition d'y être à une époque où il y a une chance d'y avoir du soleil). La nuit sur la baie et le lever du soleil le lendemain matin sont magiques. Si vous choisissez une croisière d'un jour (en réalité uniquement quelques heures), vous ne verrez pas grand chose de la baie de Halong ! Un conseil : annulez votre réservation et choisissez une croisière 2J/1N. Vous ne passerez déjà qu'une seule journée sur l'eau (de midi à midi), c'est donc le minimum. Pour moi, les croisières dites d'une journée sont d'un intérêt très limité et si on ne peux pas y consacrer plus de temps, il me semble préférable de ne pas venir à Halong et de passer plus de temps ailleurs. La baie de Halong mérite beaucoup plus que quelques heures : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...tnam%20-%20H... Jean Michel. | | | À: JMPe · 7 novembre 2014 à 14:31 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager je l'avais déjà fait il y a 10 ans, ce n'est pas moi qui avait réservé à l'époque, et j'étais pas très fan, donc l'excursion de jour nous suffira | | | À: McCaron · 7 novembre 2014 à 14:37 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager C'est sûr qu'en faisant une croisière d'un jour on ne peut pas devenir fan  . | | | À: JMPe · 7 novembre 2014 à 14:40 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 
j'en reviens donc à ma question
résa en ligne ou agence à Hanoï et si oui, y en a t-il à recommander ?
merci | | | À: McCaron · 7 novembre 2014 à 16:16 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager JMPe a tout à fait raison...1 jour une nuit sinon, pas la peine, vous ne verrez comme il y a 10 ans que des choses de peu d’intérêt.
Pour la résa, vous pouvez la faire à Hanoï sans souci, les agences proposant ce services ne manquent pas.
La nuit à l’hôtel à Ha long n'est pas nécessaire, cette ville est très "moche", autant partir directement d’ Hanoï. | | | À: Asia7 · 7 novembre 2014 à 16:17 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager bonjour
c'est déjà réservé, donc maintenant je dois juste réserver la baie d'halong de jour | | | À: McCaron · 7 novembre 2014 à 16:26 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager L'annulation n'est donc pas possible? Il est vraiment dommage de faire autant de klm pour ne passer que quelques heures à l'approche de la baie | | | À: JMPe · 7 novembre 2014 à 21:29 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information qui va nous aidé pour la préparation de notre tour du monde | | | Pas de quoi, c'est avec plaisir. | | | À: Asia7 · 8 novembre 2014 à 12:14 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager L'annulation n'est donc pas possible? Il est vraiment dommage de faire autant de klm pour ne passer que quelques heures à l'approche de la baie 
c'est réservé et non annulable pour l'hôtel
cela dit, la baie est au pied de l'hôtel donc bon, entre ça et la météo incertaine, on a préféré l'excursion de jour
merci pour l'adresse de l'agence en MP
y a beaucoup d'agences en ligne et aussi physiques à Hanoi mais tellement d'agences peu sérieuses aussi que j'ai préféré demander des retours d'expérience ici | | | À: McCaron · 8 novembre 2014 à 12:49 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Vous ne devez pas réserver l'excursion d'un jour en avance. Il y a centaine de bateaux pour l'excursion à l'embarcadère de Bai Chay. Le tarif est fixé et affiché sur les tableaux là-bas. | | | À: Hanoi200988 · 8 novembre 2014 à 12:52 · Modifié le 8 nov. 2014 à 13:34 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager BJR
Est ce que les bateaux partent dès le matin pour un vrai bon tour ou attendent ils les bus venus d’ Hanoï pour démarrer les croisières (vers12h)? | | | Vous ne devez pas réserver l'excursion d'un jour en avance. Il y a centaine de bateaux pour l'excursion à l'embarcadère de Bai Chay. Le tarif est fixé et affiché sur les tableaux là-bas.
je préfère réserver d'avance histoire aussi de profiter du transfert depuis Hanoi, ça nous évitera de chercher un transport et de payer en doublon | | | À: McCaron · 9 novembre 2014 à 12:59 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Si vous avez des agences à recommander à Hanoi, les conseils sont les bienvenus
merci | | | À: McCaron · 12 novembre 2014 à 15:52 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bijour
moi j avais fait Cat Ba en 2012....directement au guichet de l'hôtel où je séjournais.....ils le font tous....et j étais aussi allé dans le Noooord voir l'ethnie Hmong (top)....
Cat Ba c'est Along en plus calme :)
Le prix était tout compris.....vraiment pas cher pour des Européens....
bon séjour
Chris | | | j'aimerai réserver l'excursion depuis une agence à Hanoi et profiter du même coup du transfert depuis Hanoi | | | À: McCaron · 12 novembre 2014 à 16:06 Re: Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager ben en fait si tu trouves pas d'agence (j en doute.....)...entre directement dans un hôtel (si le tiens ne le fait pas).....tu verras tout est très simple et très pro chez eux :)....ils gèrent tout de A à Z...j ai été bluffé par leur rapidité !!! | | | j'ai peur que mon hôtel ne me facture assez cher ce genre de prestation
donc je recherche des agences de confiance | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |