|  |  |
 | | | | | Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Mastercrow · 2 mars 2013 à 20:18 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 3 494 affichages | | | | 2 mars 2013 à 20:18 Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 1 de 14 · 3 405 affichages · Partager Bonjour a tous
Je voudrais faire cet été un tour des balkan en 4x4 en un mois voir 5,6 semaines. est ce que c'est possible de voir ces 10 pays: Slovenie, Croatie, Bosnie, Serbia, Montenegro, Albanie, Macedonie, Bulgarie, Roemenie et Hongrie. si non quels pays enlever? Qui a visiter ces pays et qui pourait me dire quel pays en vaut la peine?
Merci d'avance Rayan | | | À: Mastercrow · 2 mars 2013 à 21:22 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 2 de 14 · 3 380 affichages · Partager Bonjour a tous
Je voudrais faire cet été un tour des balkan en 4x4 en un mois voir 5,6 semaines. est ce que c'est possible de voir ces 10 pays: Slovenie, Croatie, Bosnie, Serbia, Montenegro, Albanie, Macedonie, Bulgarie, Roemenie et Hongrie. si non quels pays enlever? Qui a visiter ces pays et qui pourait me dire quel pays en vaut la peine?
Merci d'avance Rayan
Déjà, je pense que vous pouvez enlever les pays qui ne sont pas des Balkans comme la Roumanie, la Hongrie... et la Slovénie qui ne fait pas à proprement parler des Balkans (géographiquement), même si elle est intégrée par son appartenance à l'ancienne Yougoslavie à la zone Balkanique. Maintenant, pour une certaine cohérence, si vous devez faire des choix, pourquoi ne pas déjà parcourir les pays d'ancienne Yougoslavie avec éventuellement un saut en Albanie, toute proche? | | | À: Mastercrow · 10 mars 2013 à 11:35 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 3 de 14 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
je pense que vous voulez trop en faire en si peu de temps. Pour ma aprt, nous partons avec un auter couple cet été (aout) au Monténégrop. Vu le tracé que nous avons prévus 4 semaines vont être chargés sachant que nous afisons beaucoup de bivouac dans la nature avec des 4x4 et empreintons principalement des pistes. Si vous voulez voir notre parcours, je peux vous transférer les points sur GOOGLE EARTH. Sinon bon voyage. Gilles | | | À: Guervillois · 10 mars 2013 à 13:58 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 4 de 14 · 3 294 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette réponse, J'ai réduit mon trajet. Les pays que je vais faire sont: Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro et la Serbie. Est ce que c'est faisable en 5 semaine? Et j'aimerais bien voir votre itinéraire.
Merci d'avance Rayan | | | À: Mastercrow · 10 mars 2013 à 14:09 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 5 de 14 · 3 289 affichages · Partager Oui c'est faisable. En revanche, deux de ces pays ne font quasiment pas partie de ce que l'on appelle les Balkans sur le plan géographique. Vous allez donc découvrir l'ancienne Yougoslavie.
N'hésitez pas si vous avez des questions... | | | À: Ideozvoyage · 10 mars 2013 à 14:21 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 6 de 14 · 3 286 affichages · Partager merci pour votre réponse
Si je devrais enlever un pays quelle devrai'je enlever? Afin de mieux profiter. J'ai penser a la Serbie, est ce que c'est une bonne idée? | | | À: Mastercrow · 10 mars 2013 à 15:31 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 7 de 14 · 3 272 affichages · Partager quelle voiture as tu pris?? | | | À: Paul908 · 10 mars 2013 à 15:44 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 8 de 14 · 3 272 affichages · Partager quelle voiture as tu pris??
Patrol gr 3.0 long | | | À: Mastercrow · 10 mars 2013 à 17:09 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 9 de 14 · 3 269 affichages · Partager Pourquoi enlever la Serbie? je ne comprends pas... C'est un pays des Balkans contrairement à la Slovénie.. La Serbie est un pays hospitalier, très varié et authentique, alors franchement, je ne vois pas pourquoi retirer ce pays? Il est tout à fait possible de réaliser un très bon tour en 5 semaines dans tous les pays mentionnés. | | | À: Guervillois · 10 mars 2013 à 17:33 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 10 de 14 · 3 265 affichages · Partager Personnellement lorsque j'ai commencé à aller dans les Balkans, j'ai fait un road trip un peu comme celui là sans problème. Ensuite, je suis revenue dans les pays où j'avais envie de mieux approfondir ou découvrir les traditions, les sites, les gens... Je crois que pour une première approche, cela reste intéressant et vraiment tout à fait réaliste! Je dois avoir en ressource une dizaine d'itinéraires à travers les Balkans, thématiques ou non... Si ça intéresse quelqu'un! | | | À: Ideozvoyage · 10 mars 2013 à 17:38 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 11 de 14 · 3 160 affichages · Partager Quel q'un pourrais m'envoyer une liste de campings?
merci | | | À: Mastercrow · 1 avril 2013 à 16:34 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 12 de 14 · 3 077 affichages · Partager Bonjour L'an dernier nous avons voyagé en Croatie et Slovénie en faisant une alte à Venisepour faire une étape. Punta Sabionie pour Venise.Bungalow dans un camping très bien 38 Euro par jour. En Croatie en Camping dans l'ile de Novalja et en location dans un Parc près de la frontière Serbe puis bungalow à 20 km de split. Puis Slovénie très accueillante.Camping de BledUne fois installé nous prenions les transports locaux. Vehicule pajero long avec remorque de 2 m Trigano et tente coton canvascamp sibley 500.Nous sommes 2 retraités. Cordialement R.B. Image attachée: | | | À: Mastercrow · 2 avril 2013 à 19:10 Re: Tour des Balkans en 4x4, quel pays choisir? Message 14 de 14 · 3 041 affichages · Partager Booking.com pour les locations de gites pas chère en moyenne saison et pour les camping Vacansoleil (très bien et sans surprise)internet partout en wifi et gratuit. romano64 Image attachée: | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |