Bonjour Clodie,
Avez -vous eu tous les renseignements que vous voulez pour le
Bénin? ma femme est béninoise, nous sommes à Fréjus et j'ai ma belle-soeur pas loin de vous à Antibes. je peux peut être vous être utile car je vais au bénin tous les ans.
Pour l'hébergement vous avez le choix entre les hotels et les locations saisonnières. Cela dépend de votre budget et aussi de la localisation. Voulez-vous rester au coeur de la ville de
cotonou ou allez un peu en périphérique? Moi je vous conseillerais une location cela vous reviendra moins cher. vous serez à votre aise, cuisiner si vous le voulez ou aller au resto? vous avez des quartiers comme djako en bord de mer à 5 à 10mn de l'aéroport. Godomey vers
ouidah où habite ma belle-mère qui est sympa aussi ou
Abomey-calavi là où il y a l'université. Ensuite de l'autre côté vers
porto-novo vous avez Akpakpa après le grand marché international du bénin qui est bien mais beaucoup de monde.
si vous voulez aller plus loin dans le sud du pays à la rencontre des populations des villages il y a
Abomey à 1h30- 2h de route de
cotonou. Là-bas j'ai mon beau-père qui a un hotel et qui est très connu. vous allez peut être visité son palais car c'est un roi. Après vous avez
parakou un peu plus au nord. Il y a plein de régions sympa que vous pourrez visiter comme
Ouidah (le temple des pythons) possotomè, Agoué,
Grand-popo,
Porto-novo.
Pour le transport cela vous reviendra cher de louer une voiture pour la durée de votre séjour mais c'est pratique, il faut prévoit en plus des frais de location le carburant ou négocier un tarif général avec le propriétaire. La bénin est un pays où tout se négocie alors n'hésitez pas à marchander (c'est le fort de ma femme.LOL.) Ou vous avez le choix de prendre les Zémidjan (taxi-moto) pour vos petites distances. et le taxi pour les longues distance mais marchandez.
voilà ce que je peux vous dire de façon générale. n'hésitez pas s'il vous faut des informations spécifiques.