Bonjour,
Je suis Malien et vis actuelement à Kayes la première region du Mali.
J'ai un oncle qui vis en
France avec sa famille, il compte se rendre au Mali pour ses vacances et compte faire un tour à Teriya Bugu.
Vous pensez que c'est bon endroit? mon est marié avec un Fransaise, on me dit que c'est paradis sur terre, on peut améner un invité de marque là bas sans risque?
Merci de vos contributionsss.
Adama Traoré
Bonjour Adama,
pas de probleme pour Teriya Bugu !!!! Tu peux y envoyer ton oncle et sa femme, après un retour en famille à Kayes (je suppose), où il fait très chaud, un peu de fraicheur à Teriya leurs fera le plus grand bien.
Pour ceux qui ne connaisse pas Teriya est situé en pleine brousse, mais au bord du Bani qui apporte un peu de fraicheur ainsi que son parc très fleuri et très bien entretenu: un vrai coin de paradis, j'en ai la nostalgie. Après un long voyage c'est le lieu rêvé pour se reposer quelques jours.
Une grande piscine avec transat, les pédalos et la pinasse pour des balade sur le fleuve, possibilité de promenade à cheval pour se balader dans les plantations d'eucalyptus, manguier, oranger, bananier.....et longer le fleuve.
Quant à la restauration, vous ne serez pas déçu, vous aurez le choix entre des plats traditionnels ou des plats plus recherchés limite gastro, pour les gourmands la tarte tatin à la papaye, inoubliable !!!!
Ah j'allais oublier toute l'équipe de la réception qui vous accueil à votre arrivée et au bar, super sympa

Et recemment une petite boutique d'artisannat local a été construite afin de faire travailler les artisans locaux qui y dépose leur travail, le tonton pourra y ramener des souvenirs de son pays pour ces amis en
France.
Bon séjour à toute la famille
Dominique