| TDM Costa 2019 avec enfant Annesxm · 3 février 2018 à 14:28 9 messages · 4 participants · 1 205 affichages | | | | 3 février 2018 à 14:28 TDM Costa 2019 avec enfant Message 1 de 9 · 1 205 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon mari et moi avons très envie de réaliser le tour du monde avec Costa en 2019. Nous ferions le voyage avec notre fille de 10 ans. Hormis le fait que ce soit une expérience unique pour tous, nous avons quelques inquiétudes sur la présence d'autres enfants à bord ainsi que sur l'animation qui leur serait proposée.
Auriez vous des informations à nous donner ou des retours d'expériences à raconter?
Merci d'avance.
Anne | | | À: Annesxm · 3 février 2018 à 19:55 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 2 de 9 · 1 176 affichages · Partager Nous avons fait celui de 2017. Il y avait quelques enfants (très très peu), En revanche ils sont encadrés et l'animation adaptée vu le nombre. Je me souviens aussi d'une maman qui faisait travailler sa fille régulièrement. Mais il y avaient aussi des familles avec enfants qui ne faisaient qu'une partie du TDM | | | À: Annesxm · 3 février 2018 à 23:23 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 3 de 9 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait pas de recherches sur ce sujet car c'est un rêve que nous désirons réaliser avec nos enfants depuis pas mal d'années.
En général, il est rapporté une trentaine d'enfants par tour du monde, qui vont de très jeunes à l'adolescence.
En messages privés ou publique, j'ai toujours été encouragé par les anciens tourdumondistes, avec qui j'étais en contact, à réaliser ce merveilleux voyage avec nos enfants.
  | | | À: Tori7 · 5 février 2018 à 15:51 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 4 de 9 · 1 092 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous envisageons sérieusement de le faire. Je donnerais effectivement des cours à ma fille pendant les jours de navigation. | | | À: Olivierrhone · 5 février 2018 à 15:53 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 5 de 9 · 1 091 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement, ce voyage doit être merveilleux. Nous y pensons très sérieusement. | | | À: Annesxm · 10 décembre 2018 à 23:21 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 6 de 9 · 902 affichages · Partager Nous allions faire avec Costa mais finalement avons changé du tout au tout pour le faire sur un voilier avec nos enfants et une autre famille, et en deux fois. Ce sera plus long. Vous pensez qu'il sera facile de faire avancer nos enfants scolairement dans ces contextes (les miens sont en CM1 et CE2). Deja faire faire les devoirs c'est compliqué alors cela me fait un peu peur. | | | À: DamienVaga · 10 décembre 2018 à 23:28 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 7 de 9 · 899 affichages · Partager BonsoirCe sera à coup sûr une expérience exceptionnelle pour vous et vos enfants. Profitez de chaque instant, de chaque endroit. Avec l'aide du CNED et votre soutien, vos enfants pourront effectuer leur année scolaire tout en parcourant le monde. Ils sont bien chanceux. :-)
Bonne soirée | | | À: Annesxm · 10 décembre 2018 à 23:43 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 8 de 9 · 893 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je suis inquiet parce que cela finira en année de 6ème en fait (j'aurais du le préciser) et autant en cette experience sera certainement aussi éducative que l'école primaire, autant en secondaire les choses ont l'air de devenir plus serieuses. | | | À: DamienVaga · 17 avril 2019 à 19:04 Re: TDM Costa 2019 avec enfant Message 9 de 9 · 707 affichages · Partager Pour ceux que cela pourrait intéresser, nous avons tout organisé avec le CNED avec les cours "Année complète réglementé". Les cours sont tres complets, ils demandent juste d'avoir un accés à internet régulier.
Apres avoir tout relu et revu, je suis finalement très excité et impatient de passer du temps que j’espère de qualité avec eux. Ca ne sera pas facile, et on ne s’improvise pas prof, mais pour une année scolaire j’ai confiance. Et ca me fera réviser l’orthographe et d’autres matières bien oubliées.
Il n’y a plus qu’à attendre « notre » bateau qui est en ce moment en polynésie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |