|  |  |
 | | | | | Un tour en avion de chasse Shaddock · 16 septembre 2004 à 10:31 37 messages · 24 participants · 59 511 affichages | | | | 16 septembre 2004 à 10:31 Un tour en avion de chasse Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 52 957 affichages · Partager Bonjour à tous.
Un ami fête ses 40 ans. Il est contrôleur aérien, et adore tout ce qui est motorisé (Moto, Moto-neige, voitures, avions... évidemment). Nous avons comme idée de lui offrir un tour en avion de chasse (Mirage, MIG,...). Peux-importe l'endroit ( Russie pour les MIG par exemple) : vu sa profession, le voyage ne sera pas chère.
Mais je ne sais ni où chercher, ni le budget qu'il faut compter. Je vous remercie d'avance pour toutes les pistes et infos que vous pourrez me fournir.
Shaddock | | | À: Shaddock · 19 septembre 2004 à 12:08 Re: Un tour en avion de chasse Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 52 891 affichages · Partager mmmm.... effectivement c'est un beau cadeau.....   ien an qui ont de la chance....
Pour repondre a ta question....
En france, je connais qqun qui propose pour +-300 euros 1/2 heure de vol au dessus de la champagne sur fouga magister (decollage de reims)... ca envoie deja...
Sinon, experience bcp plus excitante.... en russie.... un tour sur des avion bcp plus... mmm... gros : Mig 31, Mig 29... ou encore mieux... un vol sur le plus bel avion du monde, construit par des ingenieurs de genie !!! (selon moi) : le sukhoi 27 flanker....haaaaaaaaa !!! j'en ai la langue qui pend rien qui d'y penser...   .... avec au programme : passage du mur du son ! un cobra de Pugachev, des ti looping.... etc etc... genre le truc que tu ne fera jamais en france sauf si c'est ton metier ! seul hic, qui me fait dire qu'il est peut probable que je sois un jour dans le cockpit de cet appareil.... le prix.... il te demande de +- 2000 $ pour un tour en L31 jusqu'au plus de 12000 $ pour une virée de 30 min en SU27 (avec tt ce qui va autour...) tt ca se passe pas loin de moscou... sur la BA Zhukovsky....
a+++ | | | À: Inextremis · 20 septembre 2004 à 15:31 Re: Un tour en avion de chasse Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 52 764 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse.
Cependant, saurais-tu où exactement je peux me renseigner (sites internet ou autre...) afin de connaître précisement ce qu'on peut faire, pour quel prix, quelles sont les modalités,...
D'autre part, est-il possible de voler sur autre chose qu'un Fouga (soit-il magister) en France ? Parce que bien sûr, un MIG ou un Sukhoi, ce serait le rêve absolu, mais s'il faut aller en Russie, ça fait loin...
Autre point : la sécurité. C'est pas que je sois bardé d'à priori, mais je ne suis pas tellement rassuré à l'idée de 'l'envoyer en l'air" en Russie. Est-ce que je me trompe ?
Pour finir, nous disposons de 3000€. On devrait donc réussir à trouver quelque chose :) | | | À: Shaddock · 20 septembre 2004 à 16:59 Re: Un tour en avion de chasse Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 52 757 affichages · Partager Disons qu'en france.... la DGAC est assez contraignante avec les "privés" voulant se payer le luxe d'avoir leur propre avion de chasse....car c'est vraiment un luxe...le classique fouga, bien qu'ayant deja de la bouteille est un des seuls avions abordables et pour lequel on trouve facilement des pieces de rechange.... ! moteur assez simple dans sa conception et donc d'entretien aisé.. seul probleme de cette avion... sa vitesse est limitée a 630 km/h... donc ton copain n'aura a pas droit a son "bang".... mais c sur que c'est la simplicité.... voler sur d'autre avion ?? pas possible a ma connaissance pour un civil.... peut etre en belgique sur alphajet... ou alors si tu as des amis tres tres bien placés.... mais oublie les mirages F1, 2000 et autres avions de chasse plus recents...
Concernant le vol en russie.... il est clair que 3000 euros ne te permettrons pas de voler sur Su 27... p-e sur mig 25... pour la secu.. a mon avis pas de pblm... ceux sont des vrais pilote militaires qui volent... et pr les avions je crois qu'il ft oublier cette "rumeur" journalistique qui voudrait nous faire croire que tt les equipements russe sont rouillés.... (pis a vrai dire... meme ds un mig rouillé... je crois que je prendrais le risque...).... pour plus d'info... va voir le site de l'agence (tres serieuse et reconnu...) qui le propose... www.flymig.com/ ...
oulallala... rien que de t'en parlé et de regarder des photos de ces "beauté fatales"  (elle le sontpour moi !).... ca me fait des choses...   ...
voila a++++
thib | | | À: Inextremis · 20 septembre 2004 à 17:11 Re: Un tour en avion de chasse Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 52 733 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je vais de ce pas sur le site | | | À: Shaddock · 20 septembre 2004 à 17:31 Re: Un tour en avion de chasse Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 52 731 affichages · Partager si tu es interressé par un 1 heure sur fouga..... il y a aussi un ex pliote de chasse actuellement pilote instructeur sur jumbo...qui propose des vol au depart de bauvais.... avec survol d'etretat... ca a l'air plutot chouette aussi ! tel : 0153273787 www.fouga-magister.com ...
a+ | | | À: Inextremis · 20 septembre 2004 à 19:47 Re: Un tour en avion de chasse Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 52 710 affichages · Partager bonjour,
je peux filmer l'aventure si vous avez besoin... 
cameraman.ouvaton.org | | | À: Shaddock · 21 septembre 2004 à 8:49 Re: Un tour en avion de chasse Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 52 701 affichages · Partager Je confirme ce que dit Inextremis. Flymig n'est pas pipo, et les avions et pilotes russes demeurent encore aujourd'hui parmi les plus fiables du monde. Arrêtons effectivement de croire que tout est rouillé dans cette superpuissance. Il n'y a que le Kremlin qui est vaiment rouillé. Et surtout les neurones de ses dirigeants.
Je ne sais plus si c'est flymig ou une autre agence qui propose le truc, mais ca va jusqu'aux vols stratospheriques, et meme, spatiaux: deja deux clients! Mais pour 3000 €, faudra attendre encore un peu que ca se démocratise... | | | À: Loopkin · 21 septembre 2004 à 21:15 Re: Un tour en avion de chasse Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 52 650 affichages · Partager 100 % daccord avec toi.  ... les pilotes russes sont sans doute parmis les meilleurs au monde... il suffit de s'imaginer le fameux "cobra de P" qu'il proposent dans leur tour en Su 27....pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une "figure de combat" ou l'avion sort en 1 sec tt ses aerofreins d'extrados et se cabre presque a la verticale en perdant du meme coup 99 % de sa portance avant de retomber et de repatir tte voile dehors avec la PC a fond, le poursuivant se retrouvant du meme coup poursuivit...... bref un truc de fou qui sans aucun doute oblige le simple passager a se servir du petit sac fournis avant le decollage   .... tous ceux qui savent comment vole un avion comprendront.... 
Concernant le kremlin.... c'est un autre debat.... mais il est clair et c'est bien regretable... que les russes eux meme avouent regretter le partie... | | | À: Inextremis · 5 octobre 2004 à 9:21 Re: Un tour en avion de chasse Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 52 574 affichages · Partager Je voulais vous remercier pour vos précieuses informations. Nous hésitons encore aujourd'hui entre le Fouga ou le L39 en France, et le MIG21 sur la base de Zhukovsky  . Ce dernier restant abordable puisque le vol seul est à 4350$.
Mais je crois bien que grâce à vos réponses, il se souviendra longtemps de ses 40 ans 
Merci à tous, et bons vols ! | | | À: Inextremis · 5 octobre 2004 à 20:50 Re: Un tour en avion de chasse Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 52 112 affichages · Partager Superbe figure sauf quand cela ne fonctionne pas et que le pilote doit s'éjecter et se fracasser le crâne sur la piste du Bourget, bon OK, il avait été un peu trop présomptueux, mais il est revenu de loin ce jour là et son SU ratatiné, doit être encore à bouffer du pain dur celui la | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2004 à 21:53 Re: Un tour en avion de chasse Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 52 109 affichages · Partager oui boonnnnnn  cpas marrant....ce fut un douloureux moment pour nous tous... tu reouvre ici une plait qui avait mal cicratisé ds mon coeur...    ... pauvre sukoiiiiiiiiiiiiii... | | | À: Inextremis · 6 octobre 2004 à 18:01 Re: Un tour en avion de chasse Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 52 099 affichages · Partager Cette année la, j'étais sur la terrasse d'un chalet en bout de piste et nous avons tous eu un sacré coup au coeur pour le pauvre pilote qui c'est carrément fracassé assis dans son siège éjectable.La technologie russe parrait trés bonne puisqu'il se promenait le lendemain sur le tarmac  tant mieux pour lui | | | À: Shaddock · 8 octobre 2004 à 18:43 Re: Un tour en avion de chasse Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 52 081 affichages · Partager hello
je vous propose aussi la solution du fouga magister de Beauvais. Le bapteme est filmé par une caméra à l'intérieur du cockpit. Cet avion vient réaliser ses vols à Péronne car à Beauvais, les 737 sont un peu génant. Reste à gérer les riverains pour qui le bruit est horrible. Combinaison fournie. Téléphone: 06/60/28/65/45. Prix = 1000 euros mais je ne connais pas la durée. Cependant, étant donné le type d'avion, je pense à un vol de 30 minutes environ, ce qui est largement suffisant pour de la voltige. Emprunter un tel avion pour regarder le paysage est du réel gachi. Prférer pour cela un PA28 ou un TB9 ou même un C150..... | | | À: Inextremis · 13 mai 2006 à 13:25 Re: Un tour en avion de chasse Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 47 304 affichages · Partager Peux-tu me fournir les ccordonnées de Reims car j'ai peu de rens. sur lui pour prendre contact. lescondors@swing.be
Merci
Michel, Moniteur de Parapente. www.lescondors.be | | | À: Kiwidam · 27 juin 2006 à 14:30 Re: Un tour en avion de chasse Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 46 626 affichages · Partager bonjour, merci de vérifier vos sources car ce numéro est le mien et je ne fais pas de vol en avion vous avez du faire une erreur et cela fait plusieurs mois que je renvoi les gens qui m appelent pour faire des vols en avions de chasse cordialement | | | À: Leonorio · 27 juin 2006 à 14:51 Re: Un tour en avion de chasse Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 46 620 affichages · Partager vous n'avez pas besoin d'un escabeau, à tout hasard? | | | À: Kiwidam · 14 septembre 2006 à 17:36 Re: Un tour en avion de chasse Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 45 990 affichages · Partager Je saute en para à Peronne et j'ai jamais de Fuga là bas...des Twin des Casa...des Skyvan (pour nous monter à 4000) mais pas de Fuga...
Par contre j'en ai croisé un à Saumur. | | | À: Shaddock · 19 novembre 2006 à 23:26 Re: Un tour en avion de chasse Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 45 403 affichages · Partager Bonjour Shaddock Qu'as tu choisi finalement ? J'hesite actuellement entre le L39 et le fouga (et d'autres si vous avez des adresses!). Que me conseillez vous pour un mari qui ADORE les grosses voiture, s les gros moteurs et la vitesse ? Merci pour tout !! | | | À: Leonorio · 27 février 2007 à 23:06 Re: Un tour en avion de chasse Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 44 620 affichages · Partager ... je découvres votre réponse et m'apercois que vous devez être bien dérangé pour ces prestations que vous n'effectuez pas, cher Leonorio. alors, si cela vous arrive encore - n'hésitez pas dites leur de prendre contact avec moi. voici mon numéro : 00 32 494 99 72 57 amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |