| Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion McGee · 13 septembre 2014 à 17:50 · 4 photos 31 messages · 11 participants · 48 744 affichages | | | | 13 septembre 2014 à 17:50 Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 46 054 affichages · Partager Bonjour,
Je me crois incapable de réussir à dormir en avion mais lors de mes derniers long courriers, j'ai cru partir dans les bras de Morphée, si jamais mon tour de cou avait éviter de laisser tomber ma tête sur ma poitrine.
Bref, pour espérer quelques heures de sommeil malgrès tout, je suis à la recherche d'un bon tour de cou qui se ferme sur l'avant, mais dégonblable... Pas envie de me trimballer un sac de 20 x 15.
Les seuls innovants que je vois sont au US (marque Cabeau nottament) mais impossible de faire venir en France un Air Evolution, sans payer de 50 € de frais de ports ou plus !!
Voilà, avez vous de bonnes adresses (physique ou internet) pour trouver un produit qui évite à la tête de retomber sur la poitrine...
PS: désolé si c'est un sujet déja évoqué. J'ai rien trouvé par mes recherches... | | | À: McGee · 14 septembre 2014 à 14:56 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 45 438 affichages · Partager En tapant "cale-nuque gonflable" sur Google... | | | À: Bettybo · 14 septembre 2014 à 16:02 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 45 410 affichages · Partager Oui, merci. J'y est déjà passer pas mal d'heure (que ce soit.fr ou.com) avant de venir ici  Mais à part le classique ouvert sur le devant et qui ne se ferme pas, pas beaucoup de succès... | | | À: McGee · 14 septembre 2014 à 17:13 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 45 402 affichages · Partager Bonjour,
As-tu pensé à regarder sur EBAY ? Je pense qu'il s'agit du modèle dont tu parles... (Apparemment plusieurs vendeurs, donc plusieurs prix mais je n'ai pas approfondi)
Voici un lien : www.ebay.com/...;hash=item20eb6ca194 Image attachée: Photo postée par le membre Mong1. | | | À: McGee · 14 septembre 2014 à 18:07 · Modifié le 14 sep. 2014 à 18:22 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 45 386 affichages · Partager Habitué des voyages longs en avion (au moins un vol A/R de 6 à 10 heures chaque mois, depuis pas loin de 25 ans) et très sensible des cervicales, j'ai longtemps cherché le "coussin croissant" idéal et ne l'ai pas encore trouvé !
Avec les coussins gonflables, on transpire et ça colle au cou, quand ça ne vous tranche pas la gorge lorsque les soudures des coques plastique sont trop apparentes ! 
Les coussins à micro-billes de polystyrène ou équivalent, c'est mieux, mais je trouve que ça donne une désagréable sensation de mouvement interne que personnellement je n'aime pas.
Les coussins en mousse classique, c'est assez encombrant, mais beaucoup plus confortable, même si la mousse s'effondre un peu au bout d'une dizaine de voyages.
Mon choix actuel, dont je suis presque satisfait, est un coussin de mousse à mémoire de forme acheté dans une boutique "Be relax" de l'aéroport de ParisMousse confortable et tissu de couverture soyeux... Seul petit défaut, à la première utilisation, il sentait une forte odeur de plastifiant chimique mais cela a vite disparu... Et plié et tassé dans son petit sac, il devient un cylindre d'environ 12 cm de diamètre et de 30 cm de longueur ce qui reste un peu encombrant, mais encore acceptable... Je l'utilise depuis plus d'un an, donc déjà une bonne vingtaine de vols et il est comme neuf... Pourvu que ça dure ! 
En revanche, il ne se ferme pas sur l'avant mais reste assez serré pour ne pas "s'échapper" pendant le vol | | | À: McGee · 15 septembre 2014 à 6:06 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 45 330 affichages · Partager Les versions gonflables ne se trouvent pas dans les aéroports? | | | À: NinoSoldado · 15 septembre 2014 à 11:34 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 45 307 affichages · Partager En France, on trouve en général des coussins gonflables, qui tiennent très peu de place à l'état "dégonflé-plié", dans toutes les boutiques "Relay" des principaux aéroports, mais c'est toujours la version de base du coussin gonflable en forme de croissant, ce que ne semble pas rechercher McGee... | | | À: Christiang · 15 septembre 2014 à 13:20 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 45 287 affichages · Partager Oui autant pour moi, c'est un collier qu'elle cherche! | | | À: McGee · 15 septembre 2014 à 13:22 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 45 291 affichages · Partager Alors, toujours pas trouvé l'objet de tes rêves... ? 
(Je n'avais jamais vu de modèle qui se ferme devant, le modèle que tu indiques me semble très gros...)
Sinon plein de modèles sur AMAZON (en tapant coussin de voyage, cale nuque) dont peut-être la marque "Sandini TravelFix" qui te conviendrait ? (Pas gonflable mais dans un petit sac)
| | | À: Mong1 · 15 septembre 2014 à 17:32 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 45 263 affichages · Partager Bonjour,
Non, toujours pas trouvé. Cela dit, j'avais pas vraiment creusé sur eBay... Une autre option (autre que le Sandni qui est trop encombrant), c'est aussi chez Cabeau. de souvenir le modèle en mousse était dispos sur amazon.co.UK... Et compressé, il a l'air de ne pas trop encombré...
Je vais voir. Merci. | | | À: McGee · 27 septembre 2014 à 11:00 · Modifié le 27 sep. 2014 à 12:13 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 45 187 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fini par trouver mon bonheur (ou presque). Un revendeur francais propose le cabeau Evolution Pillow; sur ce lien : www.proidee.fr/...que-evolution-pillow
Ca revient quand même à 45 euros, fdp in. Mais bon après avoir passer autant de temps à chercher, j'ai craqué. Commandé le week end dernier. Reçu ce week end. Le produit est parfait (même si j'aurai préférer la version gonflable). Une fois compacté dans son sac, il forme quand même un cylindre de 15 cm sur 12, et ca doit pas dépasser les 500g. Au final, c'est assez confortable : la mousse est juste comme il faut : ni trop ferme, ni molle. Je trouve qu'il pourrai être un peu plus haut, contrairement à d'autre qui pense qu'il l'est trop. J'ai pourtant pas un cou de Karen (i.e. grand ;)). En plus, il peux servir de repose tête sur la plage ;)
Je verrai bien au prochain vol (dans 15j)  .
PS : si quelqu'un juge que ce post est de la pub déguisé, qu'il le supprime. Je poste juste pour aider... | | | À: McGee · 4 octobre 2014 à 10:32 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 45 091 affichages · Partager Je te recommande aussi celui là de SANDINI (la photo déjà montre bien le coté douillet)
Moi je l'ai acheté environ 28€ sur Amazon ici
Il existe aussi le coussin à capuche pour te protéger de la lumière, il parait que c'est pas mal mais moins ergonomique je pense (pas testé)
En vente sur Amazon à 12€
Bon voyage confortable !!! | | | À: McGee · 8 décembre 2014 à 11:04 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 44 365 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fini par trouver mon bonheur (ou presque). Un revendeur francais propose le cabeau Evolution Pillow; sur ce lien : www.proidee.fr/...que-evolution-pillow
Ca revient quand même à 45 euros, fdp in. Mais bon après avoir passer autant de temps à chercher, j'ai craqué. Commandé le week end dernier. Reçu ce week end. Le produit est parfait (même si j'aurai préférer la version gonflable). Une fois compacté dans son sac, il forme quand même un cylindre de 15 cm sur 12, et ca doit pas dépasser les 500g. Au final, c'est assez confortable : la mousse est juste comme il faut : ni trop ferme, ni molle. Je trouve qu'il pourrai être un peu plus haut, contrairement à d'autre qui pense qu'il l'est trop. J'ai pourtant pas un cou de Karen (i.e. grand ;)). En plus, il peux servir de repose tête sur la plage ;)
Je verrai bien au prochain vol (dans 15j)  .
bonjour Mac Gee quel est ton retour d'expérience avec ton super coussin ? j'hesite avant d'investir... merci pour ta réponse.
PS : si quelqu'un juge que ce post est de la pub déguisé, qu'il le supprime. Je poste juste pour aider...  | | | À: Martinelot · 8 décembre 2014 à 18:37 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 44 315 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai qu'un petit retour d'expérience ne ferai pas mal.
Donc, j'ai pas non plus dormi beaucoup avec ce tour de cou. Ça vient pour moitié du tour de cou et de l'autre des vols. Mon vol allé arrivant a 2h du mat heur de départ, j'ai quand même du dormir par tranche de 30 minutes, disons 2 ou 3 fois. Au retour, vol de jour, arrivée a 4h du mat heur de départ, mais j'ai quasiment pas dormi, malgrés une courte nuit avant.
Pour le tour de cou en lui même, le plus utile est de le porter a l'envers (ouverture vers l'arrière). Mais le problème est que dans cette position : - il plie vers l'avant quand la tête appuie dessus, car la pointé sous le menton n'appuie pas sur la poitrine. - il appuie sur le bas de la mâchoire ce qui est un peu oppressant.
Bref, c'est pas le confort espéré mais c'est quand même bien mieux que le truc standard.
A la réflexion, peut être que le Sandini aurai peut être eu un meilleur rapport confort/prix.... | | | À: McGee · 8 décembre 2014 à 21:35 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 44 303 affichages · Partager Juste pour poursuivre sur mon expérience de grand "voleur"  sur long courrier Pour dormir convenablement dans un avion, il y a deux conditions complémentaires : - Le confort de la nuque - La réduction du bruit Donc le coussin doit être complété soit par des bouchons d'oreilles efficaces (je n'en ai pas encore trouvé  ), soit par un bon casque audio à réduction de bruit (ce dernier accessoire est pour moi essentiel, donc toujours dans mon bagage à main) Accessoirement le casque permet aussi d'écouter la musique ou les bandes-son des films dans l'avion avec une bien meilleure qualité qu'avec les casques low-cost distribués par la compagnie aérienne, et quand on a sommeil on coupe la musique en conservant la réduction de bruit. Je ne vais pas affirmer qu'on peut dormir 10 heures pendant un vol de onze heures, mais ça permet normalement d'éviter les "tranches de 30 minutes" Sinon, si on est vraiment "insomniaco-aérien" il y a la mélatonine ! (jamais essayé, car je préfère toujours le naturel au chimique, mais ceux qui l'utilisent en disent plutôt du bien...) N.B : A consommer avec modération... Sur prescription médicale en France, mais en vente libre aux USA... ou sur Internet ! | | | À: Christiang · 9 décembre 2014 à 5:34 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 44 268 affichages · Partager Ou des bons intra-auriculaires bien isolants mais encore faut-il supporter ce type d'écouteur. | | | À: Christiang · 15 août 2015 à 0:50 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 35 027 affichages · Partager Bonjour Christiang
Moi je suis tenté de suivre les conseils du plus expérimenté. Mais comme je ne vais pas souvent à l'aéroport, je suis allé voir le site de Berelax. Ils ont deux coussins à mémoire de forme : un qui est plus ou moins un cylindre replié en haricot et l'autre dont la forme a l'air plus élaborée. Peux-tu me dire lequel ressemble au tien ?
httpberelax.fr/fr/33-coussins-de-voyage
L'odeur, ça ne m'étonne qu'à moitié : Berelax, c'est tout de l'importation chinoise.
Merci d'avance | | | À: OlivierCou · 15 août 2015 à 18:13 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 34 972 affichages · Partager Sur la page en lien de ton message, celui que j'ai (et que j'utilise intensément depuis deux ans, l'odeur a disparue après un ou deux voyages  ... je pense que si on l'achète un peu avant le voyage, il suffit de le laisser déplié et à l'air libre une semaine pour que ça disparaisse) est le coussin de nuque à mémoire de forme à 34 euros de couleur uniforme grise, où on trouve l'inscription "Be relax" Les modèles à 36 euros avec un bouton pression pour stabiliser le coussin me paraissent sympas aussi mais pas d'expérience personnelle | | | À: McGee · 16 août 2015 à 17:14 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 34 893 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'utilise avec satisfaction le Confort travel pillow de la marque Eagle creek.
Bons voyages...
PG | | | À: Christiang · 19 août 2015 à 9:28 Re: Où trouver un bon tour de cou/cale-nuque pour dormir en avion Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 34 726 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. Je commande ça de suite et je reviens dans un mois dire que c'est formidable (j'espère) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |