Bonjour tout le monde,
je suis Allemand, alors pardonnez-moi les fautes que je fais. Mais je ferai de mon mieux pour les éviter....
Bon, alors, moi et ma femme (65 + 60 ans), nous sommes en train de planifier nos vacacances en
Australie, un tour qui commencera en mars 2019 (on ne sait pas encore à quelle date) et qui se terminera dans la semaine avant Pâques (donc autour du 10 avril). On voudrait visiter le sud et l'est du Cinquième Continent.
Vu les différents climats, on est obligés de faire des compromis: on pense atterrir à
Melbourne (il y fera encore chaud, j'espère), y passer quelque jours pour nous adapter au pays (et au fuseau horaire ;o)), louer une voiture pour faire la
Great Ocean Road et le Wilson Promontory Nat. Park. et puis louer un camping-car (de préférence Mauí Ultima) pour nous diriger vers le nord, c'est-à-dire faire le trajet
Melbourne --
Cairns, en insérant des arrêts à
Sydney bien sûr et à
Brisbane et dans les parcs nationaux sur le chemin qui nous intéressent avant tout.
Ce sont beaucoup de kilomètres à faire, je sais -- c'est quand même faisable????
Ou est-il préférable de prendre l'avion entre
Sydney et
Brisbane, parce qu'on nous a dit que ce morceau est moins intéressant (et cette partie de la côte étant trop touristique nous attire pas trop)?
Puis j'aimerais encore faire un saut à
Alice Springs (ma femme moins ;o)) ; dans ce cas-là,
au début du voyage ou plutôt à la fin, de
Cairns??
Merci de nous donner une petite réponse, des tuyaux, des suggestions....
Bien amicalement
Lothar, Weil der Stadt (près de
Stuttgart)