Lilyhrf · 16 mars 2011 à 9:35 21 messages · 9 participants · 3 879 affichages | | | | 16 mars 2011 à 9:35 · Modifié le 16 mars 2011 à 10:18 "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après plus d'un mois à me documenter (en grande partie sur ce forum) sur les Etats-Unis, je me lance et vous fais part de mon projet... Ce voyage est prévu pour l'été 2012 ou 2013 (en fonction de l'état de nos finances d'ici là ^^), nous serons trois personnes et nous voyagerons en voiture. L'arrivée et le départ devront se faire de New York, car j'y ai de la famille, et on nous y prêtera une voiture (ce qui exclue tous vols intérieurs ou voyages "one way"). Nous disposerons d'un peu plus de deux mois ! Et pour économiser le plus possible, nous dormirons en camping la majeure partie du temps (sauf dans les grandes villes)...
Vous allez voir, ce voyage est assez "speed" ! Mais nous aimons conduire, c'est vraiment un road-trip que nous souhaitons. Et le but de ce voyage est un dépaysement total, une découverte permanente... Et nous sommes bien conscients qu'on ne pourra pas tout voir, et qu'on devra "survoler" certains sites... mais nous voyons ça un peu comme un voyage de repérage aussi, nous pourrons toujours revenir aux endroits qui nous auront plu le plus !
Bon voilà, je pense avoir tout dit, désolée j'ai du mal à être concise... 
Voilà l'itinéraire prévu pour le moment, après moult changements... (il ne comporte pas les 5 jours pleins passés à New York à l'arrivée)
1. New York => Niagara Falls2. Niagara Falls => Cleveland => Chicago3. Chicago4. Chicago => Sioux City 5. Sioux City => Badlands => Mount Rushmore6. Mount Rushmore => Cody7. Cody => Yellowstone8. Yellowstone9. Yellowstone => Grand Teton => Jackson10. Jackson => ? 11. ? => Colorado Springs12. Colorado Springs13. Colorado Springs => Grand Junction 14. Grand Junction => Moab15. Moab ( Arches NP) 16. Moab => Capitol Reef => Fruita 17. Fruita => Bryce Canyon18. Bryce Canyon => Las Vegas19. Las Vegas20. Las Vegas => Death Valley => Yosemite21. Yosemite22. Yosemite => Bodie Ghost Town => Lake Tahoe23. Lake Tahoe => San Francisco24. San Francisco25. San Francisco26. San Francisco => Monterey27. Monterey => San Luis Obispo28. San Luis Obispo => Santa Barbara29. Santa Barbara => Los Angeles30. Los Angeles31. Los Angeles => Grand Canyon32. Grand Canyon => Page 33. Page 34. Page => ( Navajo National Monument ?) => Monument Valley35. Monument Valley => Canyon de Chelly => Albuquerque36. Albuquerque => Bandelier National Monument => Santa Fe37. Santa Fe38. Santa Fe => White Sands39. White Sands => Carlsbad 40. Carlsbad => San Antonio41. San Antonio42. San Antonio => Houston43. Houston => New Iberia 44. New Iberia (Oak Alley, pays cajun) => Nouvelle Orléans45. Nouvelle- Orléans46. Nouvelle- Orléans => Panama city beach47. Panama city beach => Orlando48. Orlando (Universal studios : Islands of adventure) 49. Orlando => Sarasota50. Sarasota => Naples51. Naples => Everglades => Miami52. Miami53. Miami => Blue Spring State Park 54. Blue Spring State Park => Savannah55. Savannah56. Savannah => Charleston57. Charleston => Washington58. Washington59. Washington => New York
Je suis ouverte à toutes vos remarques et conseils bien sûr !
Merci d'avance,
Lucie | | | À: Lilyhrf · 16 mars 2011 à 9:52 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Salut,
C'est un beau projet. Par contre, comme tu à l'air d'en avoir conscience, c'est speed (2 jours à Yellowstone, 1 et demi à Moab, l'étape Las Vegas- Yosemite quasi infaisable...idem pour Niagara falls- Chicago...etc) et à ce rythme, ça risque de devenir usant à la longue. Alors survoler certains site, OK. Mais là j'ai l'impression que vous survolez tout, ce qui est dommage et risque de devenir pénible en deux mois.
A votre place, je prévoirais plusieurs endroits où se poser 3 ou 4 jours et d'enlever certains sites. Certaines étapes doivent être raccourcies aussi...
Bonne préparation ! | | | À: Lilyhrf · 16 mars 2011 à 9:57 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager En l'état, bon courage pour ce rallye automobile! | | | Oui pour les deux étapes trop longues que tu cites je suis d'accord, et pour celle entre LV et Yosemite c'est fort probable qu'on s'arrête avant pour la nuit... Par contre entre Niagara Falls et Chicago je ne vois pas grand chose d'intéressant, alors je m'étais dit qu'autant tracer pour garder du temps pour le reste...
A Moab et à Yellowstone c'est sûr que c'est insuffisant, mais j'ai quand même l'impression que si on fait des choix ce sera faisable, par exemple n'aller qu'à Arches à Moab et ne visiter que le coin du Old Faithful ou que celui du Canyon du Yellowstone... Non ? | | | À: Itat · 16 mars 2011 à 10:05 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager En l'état, bon courage pour ce rallye automobile! 
Je sais que ça semble énorme !  Mais d'un autre côté, en moyenne ça fait "seulement" 280km par jour (de trajet pur, sans compter les déplacements sur place), ce qui ne me semblait pas irréaliste... | | | À: Lilyhrf · 16 mars 2011 à 10:10 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Oui pour les deux étapes trop longues que tu cites je suis d'accord, et pour celle entre LV et Yosemite c'est fort probable qu'on s'arrête avant pour la nuit... Par contre entre Niagara Falls et Chicago je ne vois pas grand chose d'intéressant, alors je m'étais dit qu'autant tracer pour garder du temps pour le reste...
Il y a bien d'autres étapes super longues dans votre parcours...En faire quelques une, c'est normal, mais comme je vous dis sur deux mois, ça risque de finir par vous saouler...
A Moab et à Yellowstone c'est sûr que c'est insuffisant, mais j'ai quand même l'impression que si on fait des choix ce sera faisable, par exemple n'aller qu'à Arches à Moab et ne visiter que le coin du Old Faithful ou que celui du Canyon du Yellowstone... Non ?
Il faut faire des choix, c'est sûr. Mais, aller à Moab ou Yellowstone et survoler, c'est dommage, alors que vous allez à certains endroit qui finalement casse pas des briques (qui à dit Niagara falls ?  )
Selon moi, plusieurs endroit mériteraient de se poser quelques jours. Pas uniquement pour les visites, mais aussi pour recharger les batteries (exemple :SF, Yellowstone, Moab, quelques point ailleurs plus à l'est pour équilibrer sur l'ensemble du parcours...) | | | Quand je pose 3 nuits à San Francisco j'ai déjà l'impression de prendre mon temps 
Oui je sais pour Niagara Falls... C'est très surement décevant, mais en même temps je préfère le voir de mes yeux. Et puis ça fait une étape sur le chemin de Chicago. Et comme je disais, on doit partir de New York et pas de vols intérieurs.  C'est pour ça aussi que les étapes du début sont super longues, c'est pour arriver plus vite à ce qu'on veut vraiment voir (pareil pour la traversée du Texas qui est rapide aussi). | | | À: Lilyhrf · 16 mars 2011 à 10:27 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager OK pour SF. C'est justement le seul endroit où vous allez pouvoir souffler un peu (et encore, vu la tonne de trucs à y voir).
J'ai bien compris votre soucis de pas prendre de vol intérieur, et en l'état votre itinéraire est faisable... Cela dit je virerais carrément certains coins ( Floride, Colorado springs, Lake Tahoe...par exemple) pour pouvoir se poser et diviser quelques étapes.
(et on peut pas vraiment dire que Niagara Falls soit une étape entre NY et Chicago, vu le détour que ça vous fait faire...) | | | À: Lilyhrf · 16 mars 2011 à 12:44 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le tour des USA, plus ou moins avec le meme circuit que toi, mais en partant de Montreal, il m'a fallu pratiquement 3 mois, camping partout ou c'était possible (nous dormions dans notre énaurme break) et motel en ville ou quand la clim était indispensable (la Louisiane). On roule beaucoup mais aux USA c'est un vrai plaisir.J'ai fait cela avec ma femme depuis mi juin a mi septembre. Super souvenir encore aujourd'hui et 4 heures et demi de film enregistré. Bon voyage | | | À: Lilyhrf · 16 mars 2011 à 21:47 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Bonsoir, juste pour info, l'étape las vegas- yosemite est tout à fait faisable en une journée, en prennant même le temps de faire quelques arrêts photos à death valley, de manger le midi. De mémoire, départ de las vegas à 7h arrivée au cedar logde vers 17h. bon voyage | | | À: Loli14 · 16 mars 2011 à 22:32 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager juste pour info, l'étape las vegas- yosemite est tout à fait faisable en une journée, en prennant même le temps de faire quelques arrêts photos à death valley, de manger le midi. De mémoire, départ de las vegas à 7h arrivée au cedar logde vers 17h.
Oui...après il faut voir pourquoi on voyage. Et puis il faut dire que les points d'intérêt sont quasi inexistants sur cette étape... | | | À: Eltopo · 17 mars 2011 à 5:47 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Salut Eltopo, ton voyage a dû être super ! Peux-tu me dire les lieux que tu as préférés ? Ceux qui sont sortis du lot...
@ Pitimerguez et @ Aquilegia, Oui il va sûrement falloir enlever quelques étapes, je réfléchis sur Niagara Falls, Colorado Springs, Lake Tahoe et une ou deux autres... Le bon côté c'est qu'il me reste du temps pour penser à ça !
@ Loli14, Las Vegas- Yosemite me semblait aussi faisable, surtout si la chaleur dans Death Valley nous décourage d'y faire quoi que ce soit... | | | À: Lilyhrf · 17 mars 2011 à 12:01 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Pour moi les lieux qui m'ont le plus marqué, Yellowstone, San Fransisco, Yosemite, Sequoia national park, Death valley (très très chaud et sans clim) Las Vegas, Monument valley, Canyonlands park, Grand canyon, Dallas, New Orleans, LaFayette, et en second rang, Détroit (visite usine automobile), Chicago (ou je me suis retrouvé en échappement libre, les canadiens comprendront) Salt lake city (surtout pour aller voir les engins de record de vitesse sur le lac salé) Santa fé, petrified forest park près de Gallup, Lake tahoeautant pour le coup d'oeil que pour les bateaux préparés pour la vitesse (c'est mon coté sports mécaniques qui ressort). En fait ce type de road movie apporte tous les jours son lot de surprises, ex: dans un terrain de camping du Nevada, nu de végétation, le matin les gardes nous demandent de nous déplacer, pourquoi? pour pulvériser avec une souffleuse des minuscules copeaux de bois teintés en vert et donner l'impression de verdure sur le camping, il fallait y penser! Et le petit déjeuner dans une cafétéria d'un bled perdu du Texas, au milieu de gens avec des physiques pas possibles et le shérif qui entre avec ses insignes, son chapeau et ses armes, se plantant devant moi pour savoir si le break immatriculé au Quebec était a moi, on se serait vraiment cru dans une séquence de film. Cela lui semblait incroyable de faire autant de route en voiture, et encore plus de savoir la durée de mes vacances. | | | À: Lilyhrf · 17 mars 2011 à 13:32 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager A votre place, je prévoirais plusieurs endroits où se poser 3 ou 4 jours et d'enlever certains sites. Certaines étapes doivent être raccourcies aussi | | | À: Hakimovic · 17 mars 2011 à 13:54 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager A votre place, je prévoirais plusieurs endroits où se poser 3 ou 4 jours et d'enlever certains sites. Certaines étapes doivent être raccourcies aussi
joli copier/coller !  | | | À: Lilyhrf · 17 mars 2011 à 17:36 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Lucie
Ton itinéraire m'essouffle... je suis à préparer moi aussi le tour des Etats-Unis pour deux mois en 2011 mais en moto. Départ de Québec vers le sud (Nouvelle- Orléans) puis la Californie et pour le retour en zigzangant vers l'est pour tenter de ne rien manquer.
Je dois te dire qu'il y a beaucoup de sites qu'on ne visitera pas, les ayant déjà fait plusieurs fois au cours de nos 25 ans de moto à travers les Etats (comme les parcs du Utah - qui sont des incontournable).... mais notre but du voyage à nous est de s'attarder à ce que nous avons manqué et si j'enlève près de la moitié de ton itinéraire, j'ai de la difficulté à entrer ce qui reste dans mon itinéraire pour une période de deux mois. Les Etats-Unis c'est grand et les distances aussi.
Seulement la Californie... il faut un mois, car San Francisco et les environs à elle seule demande une grosse semaine. La côte de San Francisco à San Diego, il faut prendre le temps de la faire....et que dire de New York ? Santa Fe ? San Antonio ? Nouvelle Orléans ? il y a des choses à voir et des jours à passer dans ces endroits aussi.
Mais tu sais.... ton itinéraire est parcourable en une période de deux mois... car du temps que je travaillais (maitenant retraitée depuis l'an dernier) je ne disposais que d'un mois de vacances et nous faisions de grandes tournées en moto de 13 000 km...... mais nous n'avions qu'une vision des sites visités et nous mangions de l'asphalte, nous revenions quand même avec des centaines de photos et la tête pleine d'images.
Je te souhaite de beaux préparatifs... mais n'oublies pas les pauses photos.
Danièle | | | À: Lilyhrf · 17 mars 2011 à 19:40 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Je sais que ça semble énorme !  Mais d'un autre côté, en moyenne ça fait "seulement" 280km par jour (de trajet pur, sans compter les déplacements sur place), ce qui ne me semblait pas irréaliste
ce n'est pas le nombre de kms qui est le problème c'est le fait que ça dure deux mois!. Ce type de programme peut tout à fait convenir pour un parcours de 2 voir 3 semaines, mais au delà je pense qu'il faudrait aménager des plages plus calme,...
Mais ça n'est que mon avis, cordialement
Max | | | À: Max68 · 18 mars 2011 à 0:32 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Max Je suis d'accord en partie avec toi. On peut faire un voyage et on se reposera au retour...... ou bien faire un voyage avec des pauses pour profiter des décors.
Pour avoir rouler sur les routes Américaines et Canadiennes, je peux te dire qu'il y a des années où nous n'avons que rouler en moto sur des milliers de km et d'autres années ou nous avons profiter des endroits visités.... un comme l'autre, cela a toujours été de beaux voyages.
Ce qui compte selon moi...c'est d'être bien dans tout ça.
Danièle | | | À: Max68 · 20 mars 2011 à 4:32 Re: "Tour" des Etats-Unis en deux mois Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Oui max je comprends ce que tu dis... C'est vrai que c'est long 2 mois, mais nous sommes jeunes et intrépides  Non plus sérieusement, nous avons déjà fait deux road trips en Europe, certes moins longs, mais qui nous ont permis de constater que c'était un mode de voyage qui nous convenait... Alors why not pendant deux mois ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |