|  |  |
 | | | | Squalette · 10 janvier 2007 à 16:22 31 messages · 12 participants · 4 088 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 16:22 Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Tour des USA en 30 jours ? HELPBonjour, Nous partons pour les US le 17/01/2007 pour 30 jours. Nous partons un peu en loose car le frangin qui vit la bas vient tout juste de décider de se marier !!!. Nous voulons en profiter pour visiter les US mais nous ni connaissons rien. Vos aides nous seraient precieuses pour profiter au max de notre sejour. Point de départ et de retour Los Angeles. A partir de Los Angeles est-il possible de faire un tour des USA en 30 jours ? Si oui quel serait l'itineraire ideal sinon quel itineraire serait envisageable et plus raisonnable ? Quelle serait le moyen de transport ideal ? Les sites a ne pas rater (suivant notre timing) ? Que penser de la location ou l'achat de voiture (avec revente au depart) ? Quels équipements acheter ? Bref on est un peu en galere on ne sait pas par ou commencer, Encore merci pour votre aide (J-7!!! ) | | | À: Squalette · 10 janvier 2007 à 16:37 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
Faire le tour des US en 30 jours, c'est un peu comme faire le tour de France en une semaine...Si tu es une inconditionnelle de l'automobile pourquoi pas...A mon sens ce n'est pas forcément un bon plan, les distances sont très très longues....la vitesse très très limitée....et souvent les paysages du centre des US très, très ennuyeux... (le mème champ de mais sur 250 kilomètre...).Pour un premier voyage je me ferais un parcoure sans stress dans l'ouest avec la cote ouest et les parcs. Acheter une voiture, c'est un peu une histoire de "loch ness" qui revient souvent;pourquoi passer du temps dans des plans a "deux balles" qui peuvent être une grosse galère, alors que louer une voiture est peu cher aux US et tellement pratique. | | | À: Squalette · 10 janvier 2007 à 16:41 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
Tour des USA en 30 jours ? Oublie ! C'est super grand ! En 30 jours, avec pour point de départ et arrivée Los Angeles, je te conseillerai plutot de faire un grand tour de l'ouest : Californie (San Fransisco, Yosemite NP, Death Valley...), Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Antelope Canyon, Mesa Verde, Page, Arches NP, Canyonlands NP, Bryce, Zion et retour...
Déjà, tout ça en 30 jours, c'est pas mal 
Il y a déjà beaucoup de messages sur le forum concernant les circuits dans l' ouest américain. Fait une petite recherche sur le sujet, ça te donnera une idée... | | | À: Squalette · 10 janvier 2007 à 16:47 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Le tour des USA en 30 jours et en voiture faut pas rever!!!!
Je te conseillerai vu que tu arrives a L.A de te concentrer sur L'ouest Californie (L.A, cote pacifique, San francisco, Parcs Yosemite et Sequoia) Las vegas et ensuite les parcs de l'ouest seul point la meteo ce sera l'hiver se renseigner sur les conditions metéo autre option descendre vers le texas et louisianne mais la je ne connais pas.
Maintenant pour la voiture ce sera la location la seule option question reglementaire pour l'assurance (il faut etre resident ou avoir un visa) des posts existent sur ce sujet. | | | À: Marc008 · 10 janvier 2007 à 19:53 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager faire les etats unis en trente jours, c est comme faire le tour de france en un trois jours rire. | | | À: Marc008 · 10 janvier 2007 à 19:57 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Merci pour vos reponses. Je me doutais bien que ca ne serait pas aussi simple. Cependant nous avions pensé à une petite boucle Ouest puis direction la Louisiane et la Floride puis NY, Detroit, Chicago et retour en travers au nord de Las Vegas : C'est bien un tel type de parcour de 30 jours en voiture qui semble impossible ? Sinon n'y a t'il pas moyen de faire une boucle Ouest en voiture puis trajet avion vers la louisiane, voiture jusqu'en floride puis trajet avion vers NY, voiture jusqu'à chicago et retour avion vers Las vegas (par exemple) ? Cela vous parait-il toujours impossible ? A combien pourrais t'on estimé le prix de ces 3 trajets en avion ouest-est / sud-nord / nord.est-sud.ouest (à la grosse / personne) ? Si un tel tour n'est vraiment pas possible je pense qu'on suivra bien evidemment vos conseils. Merci | | | À: Squalette · 10 janvier 2007 à 20:18 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Faire tous ces états en 30 jours, ce n' est peut-être pas impossible mais par contre vraiment dommage; tu ne pourras pas profiter comme il se doit car tu ne feras que d' y passer en coup de vent, même en faisant les trajets en avion. Pourquoi ne pas te limiter à par ex. quelques jours à N.Y. puis l' Ouest des USA où il y a dejà tellement d' endroits à voir...Tu réserverais dans ce cas les autres villes pour un prochain voyage.
doni | | | À: Squalette · 10 janvier 2007 à 20:22 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Tu pense pas tu est un peu tard avec ta demande ??? La semaine prochaine tu part déjà et tu veux qu'on te conseille encore convenablement ??? Et ça pour un Tour des Etats-Unis | | | À: Doni · 10 janvier 2007 à 20:24 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager  Merci Doni D'après toi lequel des coins : NY ou la Floride vaut plus le coup à visiter??? si on doit faire un choix | | | À: Squalette · 10 janvier 2007 à 20:30 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Tres sincerement je pense qu'il faut se concentrer sur l'ouest, pour un programme de 30 jours:
5 jours à L.A 3 à 4 jours pour la route L.A SAN Francisco5 Jours à S.F 2 Jours Yosemite (meteo?) Route vers Vegas par autoroute 4 jours VegasGrand canyon monument valley 4 à 5 jours et reste à voir c'est une premiere idée le seul hic pour les parcs est la meteo | | | À: Squalette · 10 janvier 2007 à 20:40 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Alors si tu comptes faire l' Ouest des USA, personnellement je te conseille New York qui est vraiment une ville exceptionnelle. Comme cela tu auras assez de temps pour visiter l' essentiel. Pour ce qui est de la Floride, et bien c' est un état qui mérite tout de même un plus que quelques jours; nous avons fait un circuit l' été passé de 3 semaines et demie. Par contre je n' y avait pas prêté attention, c' est pour la semaine prochaine!!! Allegro à raison, c' est un peu tard pour organiser un pareil voyage, tu ne crois pas? De plus, tu vas certainement payer tes billets d' avion un max.
doni | | | À: Squalette · 11 janvier 2007 à 8:13 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Merci pour vos reponses. Je me doutais bien que ca ne serait pas aussi simple. Cependant nous avions pensé à une petite boucle Ouest puis direction la Louisiane et la Floride puis NY, Detroit, Chicago et retour en travers au nord de Las Vegas : C'est bien un tel type de parcour de 30 jours en voiture qui semble impossible ?
- Sinon n'y a t'il pas moyen de faire une boucle Ouest en voiture puis trajet avion vers la louisiane, voiture jusqu'en floride puis trajet avion vers NY, voiture jusqu'à chicago et retour avion vers Las vegas (par exemple) ? Cela vous parait-il toujours impossible ? A combien pourrais t'on estimé le prix de ces 3 trajets en avion ouest-est / sud-nord / nord.est-sud.ouest (à la grosse / personne) ? Si un tel tour n'est vraiment pas possible je pense qu'on suivra bien evidemment vos conseils. Merci
Soit c'est une plaisanterie, soit c'est de la + grande inconscience     . Déjà, tu as un super budget Avion + Voiture parce que ça va douiller quand même... et puis as-tu vraiment regarder une carte des USA avec la bonne échelle ????? Los Angeles - New York c'est plus de 4.000 kms !
Et l'année prochaine, c'est l'Afrique en 15 jours. Maroc - Sénégal - Afrique du Sud - Kenya puis quelques jours de plage en Tunisie pour finir | | | À: Marc008 · 11 janvier 2007 à 10:25 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Compte tenue de la saison est-ce que l' Ouest est un bon plan ? Quid de l'acces grand canyon, momument valley et autres parcs ? Est-ce qu'un periple voiture du genre : Las Vegas puis Route 66 vers Dallas puis la louisiane et la floride (p'tet le retour en avion ?) parait adapté a notre timing et à la saison (janvier/fevrier) ?  notre parcours n'est toujours pas ebauché !!!! | | | À: Tokala · 11 janvier 2007 à 14:00 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Faudrait peut être pas oublier la neige, qui n'est pas en option | | | À: Squalette · 11 janvier 2007 à 14:40 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Mon avis sur un periple L.A vers Miami peut etre faisable sur 30 jours, mais à moins d'avoir des buts precis je n'en vois pas l'interet. En effet en Californie le temps sera beau et aller checher le soleil en Floride me parait assez loin et d'un faible interet.
Mon conseil concentrez vous sur la Californie, L.A Cote pacifique, San Francisco un tour sur Vegas et pour les parcs voir avec la méteo avant de s'y rendre (il y a de quoi voir) et pourquoi pas si vous voulez voir autre chose un A/R NYC.
Apres tout depend de vos envies, est votre 1er voyage aux USA, votre envie de rouler attention on roule pas à 130 les distances sont longues et votre budget..... | | | À: Doni · 11 janvier 2007 à 14:50 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Retourne ta planisphère, tu la tiens à l'envers. 
Alors si tu comptes faire l' Ouest des USA, personnellement je te conseille New York qui est vraiment une ville exceptionnelle. Comme cela tu auras assez de temps pour visiter l' essentiel. Pour ce qui est de la Floride, et bien c' est un état qui mérite tout de même un plus que quelques jours; nous avons fait un circuit l' été passé de 3 semaines et demie. Par contre je n' y avait pas prêté attention, c' est pour la semaine prochaine!!! Allegro à raison, c' est un peu tard pour organiser un pareil voyage, tu ne crois pas? De plus, tu vas certainement payer tes billets d' avion un max.
doni | | | À: Marc008 · 11 janvier 2007 à 15:02 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Rappel notre sejour de 30 jours sera pendant la periode 20 janvier / 20 fevrier.Quelques questions se posent encore : Rester dans l'ouest pendant 30 jours sans pouvoir visiter les parks ne risque pas d'etre trop long ? Quels sont les sites importants que l'on pourra visiter à coup sur et ceux qui seront impossibles (par rapport à la saison janvier/fevrier) ? N'y a t-il pas d'interet à effectuer un itineraire LA / Vegas / (Canyon ?) / Dallas / la Louisiane / la Floride ? Que faire une fois à Miami : retour avion vers LA ? ou retour voiture ? Cela dependra du temps de la traverse LA / Miami ? (auriez-vous une idée ?)  Encore merci pour toutes vos reponses et conseils (Départ J-6 !!!) | | | À: PeanutFR · 11 janvier 2007 à 15:05 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager PeanutFr, si tu lis les messages depuis le début, Squalette parle d' un tour des USA depuis L.A. Après lui avoir dit que 30 jours n' étaient pas suffisants, elle me demande si c' est N.Y. ou la Floride qui vaut plus le coup. D' après ce que j' ai compris, elle maintient son tour dans l' ouest en rajoutant une de ces 2 destinations. Voilà, à moins que j' aie tout compris de travers. 
Point de départ et de retour Los Angeles. A partir de Los Angeles est-il possible de faire un tour des USA en 30 jours ?
doni | | | À: Squalette · 11 janvier 2007 à 15:16 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager - Rester dans l'ouest pendant 30 jours sans pouvoir visiter les parks ne risque pas d'etre trop long ?
Pourquoi ne pourrais-tu pas visiter les parks? A part Yosemite qui est plus difficile d' accès, je ne vois pas où est le problème!  Mais si tu parles de rester 30 jours dans l' ouest alors que tu n' as que 30 jours à disposition comment pourrais-tu aller à Miami?
doni | | | À: Squalette · 11 janvier 2007 à 15:42 Re: Tour des Etats-Unis en trente jours? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Pour les parks tu pourras toujours en visiter la seule chose sera pour les promenades, voir le GC, monument Valley pas de probleme. Pour Yosemite, l'acces sera par contre probablement compliqué.
Pour le trajet L.A Miami cela represente 2500 miles soit 40H de route non stop mini. Pour le texas et la louisianne je ne connais pas. Pour Miami si tu aimes le Bling bling, la frime, why not mais tu auras plus à voir en Californie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |