Bonjour à tous!
Alors voilà, nous sommes un couple avec un bébé de 2 mois et nous souhaitons faire le tour de l'europe en camping car sur disons 6-12 mois. Nous n'y connaissons franchement pas grand chose mais avons soif d'apprendre et de voyages!!!
J'ai bien évidemment tout un tas de questions! Le trajet n'est pas encore établi.
-Tout d'abord, nous n'avons qu'un budget de 5000 euros pour un camping car donc ça donne des véhicules des années 80 (pas grave???). Pensez vous que ça craint?
-Partir en couple avec un bébé, quelqu'un l'a déjà fait?
-Savez vous si on prend un véhicule en GPL, si il y a des pompes GPL partout en Europe? Nous avons peur de ne pas être "libres" et du coup de faire un itinéraire en fonction des pompes et ça nous fait réfléchir du coup.
-Nous vivrions avec 1100 euros par mois tout compris. Vous pensez que c'est jouable? Avec bien sûr des économies en cas d'imprévus!
-Faut-il un passeport pour notre fils?
-Il y a les mêmes marques dans toutes l'Europe dans les magasins? Je pense surtout au lait de notre bébé, il ne faudrait pas en changer et je veux pas partir avec 200 boîtes de lait dans les placards...
-Pour stationner en camping-car, comment ça fonctionne?
Voilà autant de questions que je me pose pour le moment et j'en oublie!
Nous sommes au tout début de nos réflexions mais aimerions partir dans l'année donc faut se bouger.
N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête qui pourrait nous éclairer! J'ai bien besoin de vos lumières!
Merci par avance!!!