Bonsoir à vous!!! contente de lire des messages de personnes qui souhaitent réaliser le même projet que nous.
Au niveau toutou, je suis allé directement voir mon véto et il s'est renseigné: coté vaccins, ils doivent seulement être à jour avec l'anti rabique et avoir un passeport. Sinon pour rentrer dans un pays vos toutous doivent d'abord aller chez un véto dans le pays précédant pour effectuer un certificat de bonne santé avec des critères et des délais différents en fonction des pays traversés (dans la plupart des pays le certificat doit être effectué dans les 10jours précédant la traversée de la frontière). En même temps, il faut demander un anti parasitaire contre les vers et que le véto le note dans le carnet du chien ou dans le passeport avec la date d'administration. Sinon il est conseillé de protéger les coussinets des toutous si vous faites beaucoup de marche.
Au niveau PL: plusieurs taxes s'appliquent si votre PTAC est au dessus de 12T: la taxe à l'essieu, l'eurovignette pour l'utilisation des grands axes européens (960€/an)
Sinon ce sont les mêmes règles qu'en
France (temps de conduite, jours de conduite...)
Pour les coins sympa où se poser: ça se complique un peu. je regarde sur camping car info services les aires camping car qui peuvent accueillir des gros gabarits comme les notre sinon je prends des idées sur les blogs. Nous avons trouvés aussi depuis peu des pages sur facebook sur les voyageurs en poids lourd qui notent des coins sympa (mais bon il n'y a pas grand chose à l'étranger). J'ai aussi trouvé un site sympa "camp dans mon jardin" et "gamping" où il est noté des coins où on peux se poser chez des particuliers. Mais je doit bien avoué que c'est assez difficile

regardez aussi sur le forum "mercotribe".
Pour le budget, on s'est mis une base de 1000 euros/mois mais là aussi c'est compliqué car nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre entre les ferries à prendre, les taxes, les ennuis qu'on risque d'avoir et bien d'autres encore...
Si vous avez d'autres conseils ou d'autres infos à nous donner nous sommes preneurs!!!!
Vous souhaitez partir quand? Quel est votre projet au niveau destination?