Salut, je viens de lire ton message et je pense sincerement que ton projet ne tiens pas la route.
Tu ne peux pas tout faire en 1 mois et demi, tu ne vas faire que du train.
De plus si tu as 3000 euros, tu peux en faire quelques uns mais, l'
Italie, l'
irlande, La
Suede sont des pays très chers.
La
Turquie n'est pas trops chère mais
Istambul oui.
Si tu n'as pas un gros budget, contentes-toi de n'en faire que deux ou trois en ne prenant pas trop de bateaux qui sont chers.
Perso, j'avais fait, il y a longtemps avec interail l'
italie, la yougoslavie, la
grèce et et fini mon voyage en crête. Tout cela en 30 jours, c'était bien et j'ai bien pu visiter. Je dormais dans le train une nuit sur deux pour économiser l'hotel et profiter des journées pour visiter.
De tout les pays que tu as cité, je connais :
l'
italie, hors de prix depuis le passage à l'euro, surtout les villes comme
florence,
rome etc... mais c'est très joli.
l'
espagne est très sympas aussi, l'
andalousie est superbe.
La
Grèce n'en parlons pas, j'adore, mais il fais très très chaud en été.
Tu dis un petit tour a
Istambul, mais la tu devras prendre l'avion, donc plus chers. et puis, vraiement beaucoup trop chaud en été. Si j'étais toi, j'irai une autre fois car tu peut y aller depuis Bale-
mulhouse avec easy-jet pour moins de 100 euros le billet d'avion A/R. A voir absolument, le grand bazard et le détroit du Bosphore, la mosquée bleue...
Pour la Scandinavie, tu peux compter 100 euros par jour et par personne, bateau, hotel, repas, boisson, etc. J'ai fais la
norvege et la
suede il y a quelques mois, magnifique mais 3 fois plus chers qu'en
france.
Londres est à faire car il y a plein de chose a voir et l'
Irlande, j'en suis carrément tombée amoureuse. J'avais loué une voiture et j'en ai fait le tour, un enchantement, les paysages sont somptueux, les gens sont adorables, la musique, les pubs etc...Si tu veux faire les pays du Nord, prévois un budget de 2000 euros pour 1 mois et demi, environ.
Par contre la
pologne, la
roumanie la
hongrie sont des pays bons marchés encore. mais je ne les connais pas. Là, tu peux peut-être t'en sortir pour 50 euros ou moins par jour, je ne sais pas.
Pour les autres pays, 1 mois et demi, il faut compter 1500 euros minimum, c'est très relatif, cela dépend si tu prends des bateux ou non et où tu vas dormir, au camping ou à l'hotel, mais en faisant bien attention.
Voilà, ceci est mon témoignage mais ce n'est évidement que mon opinion, mais profites bien de chaque pays où tu iras, ne fais pas que les traverser sans rien voir, ce serait dommage de ne pas apprendre à connaîtres les gens et leurs coutumes.
Je te souhaite un bon voyage quel qu'il soit.
N'hésites pas si tu as des questions.
Salut