je vois qu'avec sagesse tu tiens compte des réponses précédentes. Je n'osais pas en rajouter au cas où tu aurais opté pour du bas de gamme faute de moyens...
Toujours prendre avec double toit (les autres ont de gros problèmes de condensation : beaucoup de mauvais retours). Quand je fais du VTT, ma JAMET dolomite 2 places 2.100kg pour moi idéale,

rapport qualité prix (5ans sans problème, je n'ai changé que les sardines pour des "alu").
Elle existe en 1 place mais trop peu de différence au niveau poids : 1kg900 et 104 euros tout de même.
On m'a offert la FERRINO ULTRA LIGT 1kg500, je ne sais pas ce que ça va donner, elle est super fine ! et je vais devoir faire attention aux arceaux... j'ai pris les sardines en alu de la précédente. Fin juillet je pourrai donner mon avis...
Je ne te parle même pas de la VAUDE POWER TOKEE UL, sans doute très bien mais : 384€

Quand on commence à camper en randonnant c'est une telle sensation de liberté que voudras certainement recommencer, alors autant y mettre le prix !