Bonjour,
J'ai besoin de vos expérience de voyageurs pour m'aider dans mon projet, je me pose beaucoup de questions ???
Je souhaite faire un voyage avec ma copine, partir faire un petit tour d'Europe et pourquoi pas allez plus loin.. Le départ ce ferait début Octobre. Nous partons à pieds et en stop, pour le stop je m'y connais mais nous voudrions faire des randonnées dans de beaux sites (beaux paysages, parc national, endroit à ne pas rater sur la route) est-ce que vous en avez a me conseiller? est-ce qu'une carte est indispensable?
On veut longer la méditerranée, passer par l'
Italie,
Slovénie,
Croatie,
Bosnie,
Monténégro,
Albanie,
Grèce et on verra par la suite.. On veut dormir en tente, avez vous des conseils à nous donner ? on veut prendre des matelas auto gonflant et des duvet confort à 5° ou 10° est-ce suffisant pour passer l'hiver au bord de la méditerranée?
On à un budget de 2500 euros, on veut rester sur la route le plus longtemps possible et aller le plus loin possible, à combien s’estime notre temps de voyage? Nous sommes pas trop dépensier et le strict minimum fera l'affaire. Nous aimerions trouver des petits jobs sur la route est-ce facile? Je me débrouille à peu prés en anglais et ma copine ne le parle pas du tout, est-ce une grosse contrainte?
On aimerais quand même découvrir les cultures locales, rencontré des gens et pourquoi pas dormir chez l'habitant..
Nous n'avons pas de chaussures de randonnées, est-ce bien de les acheter d'occasion ou faut il impérativement en avoir des neuves?
On veut aussi emmener un réchaud pour pouvoir manger chaud de temps en temps, est que les cartouches à vis se trouvent facilement et quel durée de vie ont elles?
Avez vous des conseils important à nous donner que j'ai pu oublier ?! car tous conseil est bon a prendre !
Sa fait beaucoup de questions d'un coup, si vous pouvez m'aider et en répondre a quelques unes je vous serait reconnaissant.