|  |  |
 | | | | | Tour de l'Europe à pied Audrey0000 · 22 avril 2009 à 21:59 · Une photo 14 messages · 5 participants · 3 286 affichages | | | | 22 avril 2009 à 21:59 Tour de l'Europe à pied Message 1 de 14 · 3 243 affichages · Partager Bonjour 
Moi et mon copain, nous avons décidé depuis peu de partir visiter l'Europe avec nos sacs à dos. Par contre, nous n'avons jamais fait un voyage de cette envergure et nous ne savons pas comment nous y prendre. Nous ne connaissons pas du tout l'Europe. Par conséquent, nous ne savons pas exactement ce qu'il y a de mieux à visiter pour un jeune couple de 21 ans. Nous aimerions donc avoir quelques informations ou renseignements utiles afin de planifier ce voyage. Nous avons déjà dans l'idée de visiter quelques pays en particulier, sans toutefois savoir ce qu'il y a à visiter dans ces pays. Nous avons pensé au plus évident; France, Italie, Espagne, Amsterdam... Cependant, puisque nous ne connaissons pas beaucoup l'Europe, nous n'avons pas encore entendu parler de ses incontournables. Nous avions l'intention de partir pendant tout l'été, donc environ 2 mois. Nous avons aussi l'intention de dormir dans des auberges de jeunesse, ou, si possible, camper sur des terrains de camping. Nous aurions aimé avoir une idée de trajet ou d'itinéraire qui aurait convenu à nos attentes. Pensez-vous qu'il est possible de faire un voyage en Europe en campant dans une tente ou nous devrions plutôt prévoir dormir dans des auberges de jeunesse tout au long de notre voyage?
Nous sommes donc à la recherche de quelques idées de destinations, d'attraits touristiques, de ce qu'il faudrait savoir avant de partir, ce que nous devrions absolument ne pas oublier, etc. Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, nous aider à changer ce rêve en réalité, à le planifier magnifiquement, tel qu'il devrait l'être? Nous savons qu'en venant ici, bon nombre de personnes pourraient nous être utiles et nous venir en aide, nous vous remercions donc à l'avance.
Audrey et Jérémie Image attachée: | | | À: Audrey0000 · 22 avril 2009 à 22:29 Re: Tour de l'Europe à pied Message 2 de 14 · 3 221 affichages · Partager en tant qu'ancien sous officier d'infanterie, je peux te donner quelques questions pratiques au niveau de la marche.Si tu veux tout faire en marchant, tu vas faire une moyenne de 20-25 kilometres par jour (je pense que c'est raisonnable pour un couple), ce qui represente entre 4 et 6 heures de marche quotidienne suivant vos pauses et votre rythme, ce qui represente en 2 mois, 60 fois 25 kilometres en prenant la fourchette haute, soit environ 1500 kilometres.Pour un tour d'europe, ça fait juste. Personnelement, je vous conseille de choisir un point de depart, le rallier en train ou bus ou stop, choisir un itineraire lineaire de 1500 kilometres a parcourir à pied puis de prevoir un retour train ou bus ou stop. | | | À: Audrey0000 · 22 avril 2009 à 22:38 Re: Tour de l'Europe à pied Message 3 de 14 · 3 210 affichages · Partager désolé, j'avais pas fais attention que vous etiez quebecois.
Donc je me corrige, choisissez un aeroport d'arrivée, un itineraire lineaire de 1500 km environ et un aeroport de retour au bout. | | | À: Audrey0000 · 22 avril 2009 à 22:49 · Modifié le 22 avr. 2009 à 23:10 Re: Tour de l'Europe à pied Message 4 de 14 · 3 204 affichages · Partager l'europe en 2 mois ce n'est pas possible surtout à pied cela serait comme de traverser de Montréal à Miami 
le plus sage serait de selimiter à un seul pays une traversée de la suisse petit pays mais montagneux peut prendre 30 jours par ex
la France par exemple est pleine de sentiers de randonnées les GR alias sentier de grande randonnées on peut faire par exemple le GR 5 vosges jura alpes et finir à Nice en ayant commencer à la frontiére Allemande
partir sur le chemin de compostelle c'est en Espagne avec un départ de la ville du Puy c'est le plus vieux parcours d'europe c'est un pélerinage ou un voyage selon les gens qui le font on peut n'en faire qu'une partie (la partie Francaise fait dans les 6 semaines
faites une recherche sur Google GR, sentier de saint jacques, miam mian dodo un bon livre sur cette rando partie Francaise ecrit par Jacques Clouteau grand voyageur mais sans sac à dos lui il voyage avec Ferdinand son ane porte bagages
il n' y a pas d'incontournables il ya que des lieux que vous aimerer ou pas selon vos gouts personnels
et oui le camping c'est possible mais c'est lourd une tente, les gites ruraux, les refuges cela existe en France, Suisse, Italie, Espagne
bonne préparation | | | À: Audrey0000 · 22 avril 2009 à 23:08 Re: Tour de l'Europe à pied Message 5 de 14 · 3 198 affichages · Partager Je crois que nous n'avons pas été clairs. Nous ne voulons pas traverser l'Europe a pied d'un Pays a l'autre. Nous avons plutôt dans l'idée d'utiliser le train comme moyen de transport pour se rendre d'un pays a l'autre, ou d'une ville a l'autre. Nous voulons marcher a pied pour découvrir et visiter ces destinations. En fait, nous voulions des idées de trajets, parcours, itinéraires, etc. a l'intérieur des pays nous intéressant. Notre but n'est ni de traverser des montagnes, ni de parcourir des sentiers pédestres. Nous sommes des touristes venus pour visiter quelques uns des pays d'Europe au point de vue des attraits touristiques. Ce que nous recherchons, ce sont des endroits ou d'autres jeunes se trouverons en voyage. Nous voulons nous amuser, sortir dans les bars, découvrir le ''nightlife'', faire de nouvelles connaissances...''Tripper''. Notre question visait donc a savoir quelles villes pourraient convenir a notre objectif de voyage, celles qui sont les plus animées le soir, celles qui sont les plus visitées par d'autres jeunes touristes..Merci beaucoup quand meme pour les réponses | | | À: Audrey0000 · 22 avril 2009 à 23:17 Re: Tour de l'Europe à pied Message 6 de 14 · 3 189 affichages · Partager LondresParisBarcelonne Ibizza (ile des baléares) costa del solGréce avec les iles de Mykonos, Ios, Kos
à part les deux premiéres qui bougent tout le temps va au SUD | | | À: Audrey0000 · 22 avril 2009 à 23:31 Re: Tour de l'Europe à pied Message 7 de 14 · 3 186 affichages · Partager okok nous nous etions mal compris.
Alors si tu veux un trip conciliant culture et nightlife, je te conseille ça:
londres/ paris/ bruxelles/ amsterdam/ hambourg/ berlin/ prague
c'est un circuit essentiellement basé sur le nord de l'europe avec des trajets assez courts entre les destinations.je pense que si tu veux absolument voir amsterdam comme ça en a l'air, je te deconseille de rajouter l' italie ou l' espagne, les distances sont longues, entre le nord et le sud de l'europe, trop de temps et d'argent perdu en transport.Reservez le sud pour un voyage futur plutot | | | À: Audrey0000 · 22 avril 2009 à 23:43 Re: Tour de l'Europe à pied Message 8 de 14 · 3 181 affichages · Partager Merci beaucoup a vous 2 pour vos conseils judicieux! Nous nous en servirons pour établir notre trajet. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas a nous en faire parvenir! | | | À: Audrey0000 · 23 avril 2009 à 18:25 Re: Tour de l'Europe à pied Message 9 de 14 · 3 146 affichages · Partager Salut,
Moi et ma copine nous avons le même projet pour l'été 2010...Nous hésitons encore entre l'Europe et l' Australie...Donc n'hésitez pas à donner plus de réponse.
Merci | | | À: Pinnestead · 23 avril 2009 à 18:39 Re: Tour de l'Europe à pied Message 10 de 14 · 3 144 affichages · Partager Nous hésitions aussi entre L'Europe et l' Australie, mais le prix du billet d'avion fait une grande différence!! Nous essayerons de vous donnez le plus de renseignements possible quand nous en saurons nous même d'avantage sur ce projet.
:) A bientot
Audrey | | | À: Audrey0000 · 28 avril 2009 à 20:05 Re: Tour de l'Europe à pied Message 11 de 14 · 2 990 affichages · Partager Nous avons enfin acheter les billets. Ce sera du 18 Mai au 21 Juillet et nous ferons Paris, Belgique, Amsterdam, Berlin, République Cheque, Suisse, Venise, Rome, France, bacelogne, Ibizza et nous reviendrons de Madrid !!
Merci beaucoup pour tout vos suggestions et vos informations, cela nous as beaucoup aidés!!
Audrey et Jérémie | | | À: Audrey0000 · 28 avril 2009 à 20:50 Re: Tour de l'Europe à pied Message 12 de 14 · 2 980 affichages · Partager Déjà un bon moove de fait...combien pour les billets?
Vous nous donnerez de l'information sur le voyage à votre retour...ça va nous aider pour le notre en 2010!! | | | À: Audrey0000 · 28 avril 2009 à 20:56 Re: Tour de l'Europe à pied Message 13 de 14 · 2 980 affichages · Partager On va peut-être se retrouver a barcelone en même temps! | | | À: Pinnestead · 28 avril 2009 à 21:43 Re: Tour de l'Europe à pied Message 14 de 14 · 2 964 affichages · Partager 865$ aller-retour par personnes pour les billets. On pense créé un site pour y mettre nos photos de voyage pendant le voyage avec nos appréciations du moment. Quand ce sera fait, nous vous donnerons le nom du site web.
A bientot | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |