Oh que oui, c'est sympa ! C'est un peu rokn'roll parfois (sur le
canal du midi même une mono-roue ne passe pas) mais qui dit eau dit faune : les rencontres avec les animaux sont extra. Dans le genre le canal du
rhône à
Sète est fabuleux : poser sa tente à côté d'un troupeau de chevaux sauvages, c'est quelque chose... Le long de la marne j'ai fait la course avec une bande de daims... (mais ce sont des tricheurs, bien lancés ils font des bonds de 5 mètres).
Partout quand on roule avant 9 h du matin on est à l'heure où le chemin appartient aux échassiers : un grand héron cendré qui te refuse le passage avec l'air le plus sérieux du monde, (il ne lui manque plus que la pipe au coin du bec...) ça vaut le coup ! mettre pied à terre pour réveiller un renard étalé de tout son long en travers du halage, le ventre exposé au soleil, c'est tout aussi étonnant...
Il reste le canal de Berry que je n'ai pas fait et qui doit être sauvage car déclassé. le plus joli est à mon sens le canal d'
Orléans, très sauvage aussi.
Ces itinéraires nécessite de voyager à la fois léger et paré à toute éventualité. Perso je suis parvenu à 10 kg de bagages au total (avec le matos de camping et de pêche) tout à l'arrière (ma fourche suspendue à l'avant est très confortable et soulage considérablement les bras, mais est lourde !) dans des sacoches assez hautes pour passer partout.
Bonne route à toi,
Joris.