Dans ce cas là je trouve que l'attache serait plus judicieux car je serais sans doute moins rassurée par l'entrave. Après, il s'agit encore une fois de l'entraînement établit avec son cheval. Sinon je ne pense pas avoir déjà entendu parlé du paddock transportable..
Ensuite, j'ai déjà connu des personnes pouvant dormir avec leur cheval à leur côté durant plusieurs nuits, tout s'apprend et se gère. Pour les plantes toxiques, j'ai rarement connu un cheval qui s'était empoisonné de cette façon là car la plupart du temps, ils savent ce qui est bon pour eux ou non? J'ai actuellement un pur sang arabe, cela fait 6 ans, et malgré les mauvaises plantes, il n'a jamais tenté d'en manger. Je me balade parfois en liberté avec lui dans les bois, il reste près de moi, sans chercher à aller plus loin. Si je m'éloigne de trop, il cherche à me suivre, discrètement car il broute, mais il me suit..
Pour la randonnée équestre, en effet, j'en ai rarement pratiqué, seulement un week end même si ça fait 14ans que je monte.. Je suis réaliste et je me doute que cela demande beaucoup d'exercices, d'entraînements, de patience.. C'est pour ça que je m'y prend dès aujourd'hui :)
En revanche, il s'agirait d'un jeune
connemara de 5ans et non mon cheval arabe qui aura 20 à 21 ans à ce moment là.
Quid de ton cheval?