Bonjour,
Certaines durées sont effectivement à ajuster.
Comme indiqué, le Cercle d'Or une journée c'est bon.
Pour la plupart des sites que vous citez, sur une durée d'une dizaine de jours, une journée à chaque fois peut être intéressant, car cela permet une découverte plus large.
Par contre, pour les Fjord du Nord Ouest, 2 jours c'est trop court, surtout en avril où la météo et les conditions de circulation ne sont pas optimales pour cette zone.
Je pense que les Fjords de cette zone méritent un séjour à eux tous seul. Dans le cas d'un séjour découverte, au moins 3 /4 jours pour en profiter un minimum.
Si voulez faire le tour de l'ile sur 10-12 jours, supprimez les Fjords NO. Cela fera déjà pas mal de route, mais si ca ne vous dérange pas c'est faisable sans trop de difficulté ; en avril normalement les routes extérieures sont accessibles sans trop de problème.
Et puis, la route en
Islande si il fait à peu près beau c'est un plaisir selon moi : circulation tranquille, paysage magnifiques, je n'ai jamais trouvé le temps long.
L'avantage de faire le tour pour un premier séjour, c'est d'avoir un aperçu global, même si parfois on survole.
Cela permet de revenir et de passer plus de temps sur les lieux que l'on a préférés.
Et si on ne revient pas, on se dit qu'on a vu l'essentiel

Bref, pour ma part je trouve que le tour de l'ile est une très bonne option.
Ou sinon, comme indiqué concentrez vous sur une zone plus réduite.
Le "Grand Sud Ouest" peut être pas mal, cad de la
péninsule de Snaefellsnes jusqu'à
Hofn par exemple.