Je reviens de 12 jours en
Islande, à cheval entre fin septembre et début octobre.
J'ai loué un camper chez GoCampers. Le chauffage est intégré, pas besoin de branchements.
Effectivement le camping sauvage est interdit, mais pas mal de monde le fait malgré tout. Personnellement j'ai fais deux nuits en camping sauvage étant donné qu'il n'y avait pas de campings dans le coin. Du moment que vous restez dans un coin discret et que vous laissez l'endroit propre, personne ne vous embêtera.
Pour le camping, il faut payer en fonction du nombre de personnes. C'est souvent entre 1500 et 2000 ISK/personne (donc entre 10 et 15 euros) douche comprise. La plupart sont très propres et dans des endroits plutôt jolis.
En Avril il y aura de la neige mais pas sur la route 1. Vous avez largement le temps de faire le tour de l'île en 12 jours. Personnellement j'ai pris mon temps et j'ai même pu faire un peu plus que ce que j'avais prévu. Vous aurez le temps de sortir un peu de la route 1 pour visiter des coins un peu plus reculés (et toujours sur des routes goudronnées).
Le
Blue Lagoon...perso je ne suis pas fan. Je suis resté aux abords pour prendre des photos, mais vraiment trop touristique pour moi. Quand vous voyez le nombre de bus sur le parking, ça vous refroidi vite.
Il y a des bains chauds vraiment partout dans l'île. Même des toutes petites communes en ont. Vous pouvez les trouver facilement sur le net, ou alors ils vous suffira de regarder les panneaux à l'entrée des villages/communes. C'est systématiquement indiqué.
Voilà, n'hésitez pas si besoin