Tour de l'Islande en vélo en 2 semaines, possible? Mat57 · 5 mai 2014 à 21:20 6 messages · 4 participants · 2 487 affichages | | | | 5 mai 2014 à 21:20 Tour de l' Islande en vélo en 2 semaines, possible? Message 1 de 6 · 2 481 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais faire le tour de l' Islande en vélo cet été (fin juillet début août). Seul bémol je ne vais pouvoir poser que 2 semaines de congés. Est-ce que c'est suffisant pour faire le tour complet en vélo et profiter un minimum des paysages ? En sachant que j'ai déjà fait l'année dernière le tour de l' Irlande (1000 km) en 2 semaines, avec certains jours vent de face. Mais toutes les routes sont bitumées là bas, pas de piste comme on peut rencontrer en Islande. D'avance merci pour vos réponses. Mat' | | | À: Mat57 · 6 mai 2014 à 10:36 Re: Tour de l' Islande en vélo en 2 semaines, possible? Message 2 de 6 · 2 429 affichages · Partager Salut Mat57,
2 semaines c'est assez pour faire le tour de l' Islande en voiture  Mais en vélo cela risque d'être très juste sachant qu'il y a pas mal de grandes étendues dans ce pays ! | | | À: Messi57 · 6 mai 2014 à 12:57 Re: Tour de l' Islande en vélo en 2 semaines, possible? Message 3 de 6 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
En fait en Irlande j'ai fais le tour en 2 semaines. La première semaine environ 80 km par jour et la deuxième j'ai ralenti environ 50 km par jour. Du coup si le tour de l' Islande fais environ 1400 km, ce n'est que 400 km de plus ^^. C'est pour ca que je me dit que c'est peut-être possible. Mais même si c'est possible, je risque de louper des choses et ce n'est pas mon but... Il ne me reste plus qu'à négocier pour avoir une semaine de plus :D
Merci pour ta réponse en tous cas.
A plus | | | À: Mat57 · 6 mai 2014 à 13:01 Re: Tour de l' Islande en vélo en 2 semaines, possible? Message 4 de 6 · 2 419 affichages · Partager Oui vaut mieux prendre son temps en Islande car le temps peut te jouer des tours | | | À: Messi57 · 7 mai 2014 à 13:01 Re: Tour de l' Islande en vélo en 2 semaines, possible? Message 5 de 6 · 2 356 affichages · Partager c est mal connaitre le pays et ses grandes etendues desertique avec un vent de face et la ton allure ralenti sec et ce quelquesoit la saison.... tu peux avoir tout au niveau meteo dans une journee... | | | À: Mat57 · 9 mai 2014 à 12:49 Re: Tour de l' Islande en vélo en 2 semaines, possible? Message 6 de 6 · 2 259 affichages · Partager 2 semaines pour faire le tour de l' Islande à vélo, c'est clairement trop court. Concentre toi seulement sur une partie du pays sans quoi tu risques de transformer ton voyage en course contre la montre. Sinon il existe également des bus qui permettent de transporter à l'intérieur ton vélo. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |