Tem · 30 décembre 2012 à 19:15 4 messages · 3 participants · 2 217 affichages | | | | 30 décembre 2012 à 19:15 Le tour de l' Islande à vélo? Message 1 de 4 · 2 209 affichages · Partager Peut-on envisager de faire le tour d' Islande à vélo en étant sûr de trouver où dormir, au sec, tous les soirs sans réserver d'avance ? | | | À: Tem · 30 décembre 2012 à 19:40 Re: Le tour de l' Islande à vélo? Message 2 de 4 · 2 195 affichages · Partager Non, à moins de faire beaucoup de kilomètre certains jours (>200km parfois). Sinon pour le bivouac, il y a de la place et ce n'est pas peu dire... | | | À: Tem · 12 janvier 2013 à 12:36 Re: Le tour de l' Islande à vélo? Message 3 de 4 · 2 035 affichages · Partager Il ne pleut jamais en Islande donc dormir au sec tous les soirs même en tente n'est pas un problème  .
Je plaisante.... mais il y fait souvent plus beau que ce que tu peux rencontrer en Europe centrale ( Suisse, Autriche, Slovénie...) mais c'est souvent assez venté. Sans réserver est à mon avis impossible et c'est là la difficulté du voyage à vélo, sans vent ou avec vent favorable c'est facile de tenir la distance prévue pour la guest-house suivante réservée mais si le vent contraire ou latéral s'y met, cela peut vite devenir mission impossible.
François | | | merci pour votre réponse, je pense que je vais réviser ma façon de découvrir ce pays. Cdt Roger | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |