Bonjour à tous,
j'envisage le tour du
lac Léman en solo fin juillet (autour du 20-22). N'étant pas une vélorandonneuse d'exception je pensais réaliser le tour en 3 ou 4 étapes, c'est à dire une cinquataine-soixantaine de km/jour, histoire de profiter un peu du paysage.
A quel genre de piste dois-je m'attendre? J'ai compris que la partie française était essentiellement composée de routes mais qu'en est-il du reste? Gravier? piste cyclable? goudronnée ou non? Le dénivelé est-il important? (encore une fois je ne suis pas une vélorandonneuse d'exception...) Peut-être est-ce du a mon incompétence mais je ne trouve pas les réponses à ces questions. Mon vieux vtc chargé n'apprécie pas vraiment les variations de sol (à titre d'exemple les chemins de halage du canal du midi l'an dernier ont été une vraie souffrance et les constants dérapages dans le gravier nous avaient poussé à abandonner).
Autre interrogation: puisqu'il s'agit de mon premier voyage à vélo seule je compte délaisser le camping sauvage que j'affectionne pour des campings "classiques" plus sécurisés pour une fille seule... Est-ce facile de trouver des campings sur la route? Faut-il réserver à l'avance?
D'avance merci pour vos conseils et réponses