|  |  |
 | | | | Makalux · 24 octobre 2010 à 15:50 · 2 photos 27 messages · 10 participants · 5 885 affichages | | | | À: Makalux · 10 novembre 2010 à 22:12 Re: Tour du Manaslu, chez l'habitant ( Népal) Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager On peut très bien dormir chez l'habitant je connais quelqu'un qui l'a fait l'an dernier je vais partir avec lui d'ailleurs uniquement sur la Tsum valley.. mais peut-être que ton guide ou l'agence ne le prévoit pas ce que je ne comprends pas bien car entre le 1 et le 2 il y a pas mal de parties communes excepté la montée sur Laprak où d'ailleurs il y a des logements... et sur la Tsum c'est plus dur mais c'est possible...pour le tarif, la personne avec qui je parirai en mars a payé beaucoup moins cher l'an dernier il est vrai qu'il n'avait qu'un guide pas de porteurs cuistots etc... | | | À: Estecondo · 16 novembre 2010 à 14:54 Re: Tour du Manaslu, chez l'habitant ( Népal) Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions faire le tour du Manaslu en mars-avril prochain. Nous avons déjà fait le camp de base de l'Everest et l' Helambu- Langtang, simplement à deux avec un porteur, ce qui nous permettait une grande souplesse dans les étapes. Est-ce vraiment possible pour le Manaslu, ou les lodges sont-ils trop rares et rendent-ils les étapes obligatoires? D'autre part, l'agence qui nous fournissait le porteur semble dire qu 'il faut emporter sa nourriture ? dans ce cas, cela veut dire une logistique beaucoup plus lourde, qui ne nous tente guère. Il semble aussi que le permis n'est pas donné aux groupes de deux personnes seulement. est-ce vrai ? Merci de votre réponse. | | | À: Doublecat · 16 novembre 2010 à 14:58 Re: Tour du Manaslu, chez l'habitant ( Népal) Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager ... ces questions ont déjà été posées de très nombreuses fois : merci d'utiliser la fonction rechercher ci-dessus ! | | | À: Doublecat · 16 novembre 2010 à 16:13 Re: Tour du Manaslu, chez l'habitant ( Népal) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Salut, Si tu veux une réponse claire et détaillée sur ce sujet interroge (en mail privé) richard41800 qui l'a fait l'an dernier avec seulement un guide et a dormi partout chez l'habitant sur le tour du Manaslu et dans la Tsum vallée. Il va refaire ce périple en 2011 et je vais faire la Tsum vallée avec lui... puis ensuite je continuerai seul ou avec qui voudra m'accompagner vers le Ganesh Himal.
Ps: Il est pratiquement possible partout au Népal de se faire héberger chez l'habitant (en dehors des circuits classiques; par le passé je l'ai fait à plusieurs endroits) mais question confort c'est parfois très très limité... | | | À: Djalma · 16 novembre 2010 à 16:57 · Modifié le 16 nov. 2010 à 17:50 Re: Tour du Manaslu, chez l'habitant ( Népal) Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Si tu veux une réponse claire et détaillée sur ce sujet interroge (en mail privé) richard41800
... pourquoi en mail privé ? VF est un forum d'échange sur les voyages... public avant tout !
En indiquant à doublecat , inscrite depuis aujourd'hui, l'existence de la fonction " Rechercher ", maitairoa ne fait que rappeler le conseil suivant affiché sur le site :
... "Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
La question de doublecat a été abordée maintes fois... Le site possède donc un fond d'archives, une mine d'informations considérable sur ce sujet précis... en commençant par la liste des "Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:" (en bas de page) Il serait dommage de ne pas les consulter... | | | À: Kola · 16 novembre 2010 à 17:41 Re: Tour du Manaslu, chez l'habitant ( Népal) Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager . pourquoi en mail privé ?
Tout simplement parce que j'ai mes raisons très personnelles! et si il est possible d'envoyer un mail privé pourquo ne pourrait-on pas le faire? | | | À: Djalma · 16 novembre 2010 à 18:01 Re: Tour du Manaslu, chez l'habitant ( Népal) Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager ... ". pourquoi en mail privé ? Tout simplement parce que j'ai mes raisons très personnelles!"...
Alors je te rappelle une autre directive qui s'affiche sur vf lorsque tu cliques pour répondre à un message : ... "Si votre message est du domaine du privé, veuillez à la place répondre au membre ... en utilisant la messagerie privée du site"...
Ta réponse à doublecat rentrait dans ce cadre, non ? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |