| Tour du monde à 19 ans après le bac EliasShakur · 8 octobre 2011 à 14:04 10 messages · 5 participants · 4 426 affichages | | | | 8 octobre 2011 à 14:04 Tour du monde à 19 ans après le bac Message 1 de 10 · 4 380 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. J'ai 18ans et j'habite à Paris. Depuis pas mal de temps, trotte dans ma tête l'idée de faire un tour du monde, à pied. C'est pas une idée prise sur un coup de tête ou quelque chose du genre. J'ai vraiment envie de le faire. J'ai envie d'abandonner la routine pour un temps, j'ai envie de découvrir plein de choses, et j'en passe. Oscar Wilde a dit: "Vive est la plus belle chose, la plus part des gens se content d'exister". En somme j'ai envie de vivre ! :D J'attends d'avoir le bac pour pouvoir le faire. Et comme je suis jeune et que je n'y connais rien, je pense donc d'abord en faire un d'une durée maximum d'un an voir 1ans et demi du genre Europe Est-Asie. Je fais donc appel à vous et attend des réponse qui concorderaient avec mes attentes. Quel parcours vous avait fait ? Qu'est ce qui vous a plu et inversement, quels sont vos conseils, vos mise en garde et aussi quel à été votre budget, le matériel, la préparation du voyage. Etant donné que je suis jeune, j'ai par conséquent un petit budget, mais personnellement, je me fous de dormir dans un hotêl ou de manger au resto. Ce qui m'importe le plus c'est la rencontre avec les gens et les échanges humains, même si sa sera pas tout le temps le cas. Donc j'aimerais ne pas dépensé énormément d'argent. J'attends vos réponses avec impatience ! S'il vous plait pas de réponse en 2 mots ou 2 phrases. Merci ! | | | À: EliasShakur · 8 octobre 2011 à 15:39 Re: Tour du monde à 19 ans après le bac Message 2 de 10 · 4 350 affichages · Partager salut