| Tour du monde à cinq en camping-car Lesfricaux · 7 juin 2011 à 15:28 18 messages · 8 participants · 2 911 affichages | | | | 7 juin 2011 à 15:28 Tour du monde à cinq en camping-car Message 1 de 18 · 2 831 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis Laetitia, avec mon mari Christophe et nos trois fils de 7,7 et 2ans nous avons décidé de partir faire un break!  Et là un constat : maison vendue, congés acceptés, date posée, alors ça y est Le GRAND DEPART est annoncé c'est le 29 octobre que nous mettrons les voiles!!!  Nous habitons le sud de la france et nous partons direction l' Inde. On aimerai beaucoup communiquer avec des personnes qui sont parti ou veulent partir, et même ceux qui ne bougent pas d'ailleurs!
Merci de nous faire un petit coucou, et pourquoi pas échanger des infos
A biento 
La Caufri Family! | | | À: Lesfricaux · 8 juin 2011 à 9:58 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 2 de 18 · 2 775 affichages · Partager Salut voisin,
Nous sommes partis à 4 dans un 4x4 pendant 1 an, mais de l'autre côté, aux Amériques : www.lesquatrevieux.com (cliquer sur "Les Amériques" en rouge dans la colonne de gauche). L' inde ce sera pour une autre fois  .
Vous compter partir combien de temps ?
Fabrice | | | À: Lesfricaux · 8 juin 2011 à 13:47 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 3 de 18 · 2 759 affichages · Partager Coucou vous! J'avais déjà vu votre site!  C'est vous qui aimez les étoiles... On compte partir 13 mois en profitant bien de l'asie et amérique du sud! On a vraiment envie de s'inspirer d'ailleurs, de faire plein de rencontre et de profiter de là où le vent nous portera.... Ce week end on va allez visiter des camping car, je suis sure qu'il nous attend!!! il sera parfait! C'est pour nous le 1er camping car, 1er méga voyage en famille, c'est une vie de découverte.... Vous habitez pas loin de chez nous!!? Maubec c'est ça? Vous voyagez beaucoup? toujours en 4x4? Au plaisir...  La Caufri Family | | | À: Lesfricaux · 8 juin 2011 à 14:32 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 4 de 18 · 2 753 affichages · Partager Bon voyage à vous. On a eu une aventure un peu similaire à la votre (1 an avec 2 enfants de 1 et 5 ans), sauf que nous nous sommes cantonnés à l'Europe. En espérant que vous reviendrez, comme nous ravis de cette année entre parenthèses. | | | À: Lesfricaux · 8 juin 2011 à 16:18 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 5 de 18 · 2 735 affichages · Partager bonjour
après plusieurs voyages en Afrique, en Asie, en Australie, avec un 4X4 aménagé, nous aussi, nous avons vendu notre maison avec la ferme intention de continuer à voyager avec notre nouveau véhicule. d'accord pour échanger des infos; bonne préparation a+ | | | À: LeGrandAir · 8 juin 2011 à 20:58 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 6 de 18 · 2 696 affichages · Partager Bon voyage à vous. On a eu une aventure un peu similaire à la votre (1 an avec 2 enfants de 1 et 5 ans), sauf que nous nous sommes cantonnés à l'Europe. En espérant que vous reviendrez, comme nous ravis de cette année entre parenthèses.
Merci beaucoup,  Comment ça c'est passé avec les enfants? L'europe c'est super et l'année entre parenthèse ça l'est encore plus!!!! 
En tout cas merci de votre petit mot....
Au plaisir Laetitia | | | À: Marietheha · 8 juin 2011 à 21:01 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 7 de 18 · 2 695 affichages · Partager bonjour
après plusieurs voyages en Afrique, en Asie, en Australie, avec un 4X4 aménagé, nous aussi, nous avons vendu notre maison avec la ferme intention de continuer à voyager avec notre nouveau véhicule. d'accord pour échanger des infos; bonne préparation a+
A quand le prochain voyage? et vers où ce coup ci, j'ai vu que vous étiez pas mal parti!!! merci je garde bien vos coordonnées pour infos... 
Au plaisir
Laetitia | | | À: Lesfricaux · 8 juin 2011 à 22:30 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 8 de 18 · 2 682 affichages · Partager Bonsoir,
Attention un tour du monde en 1 an en ccar est tout bonnement impossible. Il faut ou se limiter à un ou 2 continents partiels ou, mieux rallonger le voyage ! Et 3 ans est un minimum pour un tour du monde correct. Nos 15 mois sur le sud de l' amérique du sud ont été tout juste suffisant..... | | | À: Lesfricaux · 9 juin 2011 à 9:15 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 9 de 18 · 2 661 affichages · Partager Coucou vous! J'avais déjà vu votre site!  C'est vous qui aimez les étoiles... On compte partir 13 mois en profitant bien de l'asie et amérique du sud! On a vraiment envie de s'inspirer d'ailleurs, de faire plein de rencontre et de profiter de là où le vent nous portera.... Ce week end on va allez visiter des camping car, je suis sure qu'il nous attend!!! il sera parfait! C'est pour nous le 1er camping car, 1er méga voyage en famille, c'est une vie de découverte.... Vous habitez pas loin de chez nous!!? Maubec c'est ça? Vous voyagez beaucoup? toujours en 4x4? Au plaisir...  La Caufri Family
Bonjour,
C'est bien nous qui aimons les étoiles  .
Venez passer un moment chez nous pour parler voyages. Maubec, c'est juste à côté de Cavaillon.
Fabrice | | | À: Lesfricaux · 9 juin 2011 à 9:39 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 10 de 18 · 2 656 affichages · Partager Bonjour, Le voyage s'est on ne peut mieux passé pour toute la famille (vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog). Je rejoins ESPACLA sur le fait qu'il ne faut pas se fixer trop d'objectifs : les distances sont longues et le but principal n'est pas de faire des kilomètres. L'intérêt majeur est à mon avis de prendre son temps (chose que l'on ne fait pas ou peu dans la vie de tous les jours) et de se poser plus ou moins longtemps en des endroits qui n'étaient pas particulièrement prévus au départ, au gré du vent. Lors de notre circuit, par exemple, nous n'avons parcouru "que" 20 000 km, ce qui est la moyenne annuelle de pas mal de monde.
LeGrandAir | | | À: Lesfricaux · 9 juin 2011 à 17:37 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 11 de 18 · 2 555 affichages · Partager Bonjour la Caufri Family,
Nous sommes partis pour la première fois, comme vous (premier ccar, premier grand voyage) et avec 3 enfants il y a 4 ans. Nous sommes aussi allés en Inde et Asie du Sud-Est. Nous repartons dans un mois, pour 13 mois, même véhicule, même équipe + un nouveau, en Russie, Mongolie, Asie centrale et Moyen Orient (Inch allah).
Thérèse | | | À: TTandtoqs · 9 juin 2011 à 22:50 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 12 de 18 · 2 542 affichages · Partager Bonjour la Caufri Family,
Nous sommes partis pour la première fois, comme vous (premier ccar, premier grand voyage) et avec 3 enfants il y a 4 ans. Nous sommes aussi allés en Inde et Asie du Sud-Est. Nous repartons dans un mois, pour 13 mois, même véhicule, même équipe + un nouveau, en Russie, Mongolie, Asie centrale et Moyen Orient (Inch allah).
Thérèse
Ouahhhh! trop bien je viens de votre blog et ça fait trop envie!!!!  C'est également un super périple que vous allez faire dans un mois, je vous souhaite beaucoup de belles choses.........
Merci Laetitia | | | À: LeGrandAir · 9 juin 2011 à 22:57 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 13 de 18 · 2 539 affichages · Partager Bonjour, Le voyage s'est on ne peut mieux passé pour toute la famille (vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog). Je rejoins ESPACLA sur le fait qu'il ne faut pas se fixer trop d'objectifs : les distances sont longues et le but principal n'est pas de faire des kilomètres. L'intérêt majeur est à mon avis de prendre son temps (chose que l'on ne fait pas ou peu dans la vie de tous les jours) et de se poser plus ou moins longtemps en des endroits qui n'étaient pas particulièrement prévus au départ, au gré du vent. Lors de notre circuit, par exemple, nous n'avons parcouru "que" 20 000 km, ce qui est la moyenne annuelle de pas mal de monde.
LeGrandAir
Nous avons bien pris note, comme je l'ai dis, c'est notre 1er voyage, 1er camping car donc nous sommes conscient que nos projets peuvent changer surtout si on trouve un coin de paradis!!!!! mais bon il faut bien se donner un itinéraire!!!  En tout cas c'est gentil à vous et à ESPACLA de nous témoigner votre expérience  . Comme vous le dites ça se fera "au gré du vent" complètement!!! le but c'est un voyage détente et découverte d'ailleurs, de culture et de peuple différents, et peu importe le kilométrage!!!
Merci
Laetitia | | | À: Les4vieux · 9 juin 2011 à 23:02 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 14 de 18 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien nous qui aimons les étoiles  .
Venez passer un moment chez nous pour parler voyages. Maubec, c'est juste à côté de Cavaillon.
Fabrice
Avec plaisir!!!! je vous envoie un post privé pour s'échanger les coordonnées! A bientot
Laetitia | | | À: Lesfricaux · 27 juin 2011 à 19:57 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 15 de 18 · 2 360 affichages · Partager Coucou la Caufri Family,
Nous aussi, nous allons partir en octobre pour quelques années autour du monde en CC, mais malheureusement dans l'autre sens... Alors, comme nous ne pourrons, a priori, pas nous rencontrer, ça serait sympa de se donner des tuyaux pour les pays que nous visiterons après vous et vous après nous ? Nos enfants auront 9 et 6 ans au départ. En ce moment, nous stressons question compagnies maritimes et comme tout le monde pour la partie administrative. Il nous reste une tonne de choses à faire. Ca serait sympa de s'échanger des infos, des mises en garde etc... Je vous souhaite bon courage dans l'organisation de votre périple. A bientôt, Karine | | | À: Lesfricaux · 27 juin 2011 à 22:01 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 16 de 18 · 2 340 affichages · Partager Bonjour, 
Vous devriez predre contact avec les 5 DM
www.5dm.fr/Tour_du_Monde.html
Qui sont eux aussi partis à 5 : Igor, Rachel et leurs trois enfants. Leur expérience est très intéressante et ils auront plein de trucs et astuces à vous communiquer. Vous verrez ils sont très sympa et pas avares de partage. | | | À: CatherineGil · 28 juin 2011 à 0:15 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 17 de 18 · 2 329 affichages · Partager Bonsoir, Merci à CatherineGil pour cette information. Même si je n'étais pas la destinataire du message, je ne manquerai pas de les contacter. Bonne soirée, Karine | | | À: Daisy78 · 28 juin 2011 à 16:11 Re: Tour du monde à cinq en camping-car Message 18 de 18 · 2 301 affichages · Partager  bonjour,
C'est une bonne idées 
Bonne route à tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |