Bonjour,
Personnellement, je resterais un peu plus longtemps à
Tahiti car il y a beaucoup de choses à voir et à faire, surtout que vous aurez une voiture.
A
Tahiti, je vous recommande faire l'excursion de la route de la traversée (en 4x4) mais sur une journée et non sur la demi-journée même si le cout est supérieur. En effet, sur la demi-journée, les gens font demi tour lorsque les paysages deviennent vraiment superbes.
Comme vous aurez une voiture, n'hésitez pas à aller sur
Tahiti iti, c'est magnifique et encore très authentique.
A
Moorea, même si votre budget est serré, prévoyez à minima une excursion incluant le Belvédère et la route des ananas.
Si vous faites du snorkelling, allez passer une journée au lagonarium, quand on n'a pas beaucoup de temps cela permet de découvrir rapidement les fonds coralliens, les requins à pointe noire, les raies pastenague et autres murènes dans un site agréable.
Pour vos hébergements, si vous souhaitez un endroit bien précis, je vous recommande de réserver à l'avance, sinon la
Polynésie souffrant d'un déficit de touristes, vous trouverez toujours un endroit où vous poser. Si vous n'avez pas de voiture à
Moorea, choisissez bien votre hébergement, certains prêtent des vélos, car certaines pensions sont très éloignées des commerces!
Je vous souhaite une belle escale en
Polynésie