Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et je suis partie faire un tour du monde d'une durée de 3 ans en voiture avec mon père.
Je suis enceinte pendant le voyage depuis peu.
J'ai décidé de le garder mon enfant et mon choix a été d'en avoir seule la résponsabilité donc de ce côté là pas de problème.
Je suis en
Thailande actuellement et je dois accoucher en
Australie, un pays plus safe. L'accouchement est prévu pour aout 2010.
Je ferai ma première echographie en
Thailande dans un hopital international.
Ma deuxieme en Malaysie et les 2 dernières en
Australie.
Car je compte arriver en
Australie avant mon 7 ème mois au cas où, en plus il me faudra du repos.
De plus nous voyageons autour du monde avec mon papa en voiture donc les secousses sont à éviter.
Deja nous évitons de dormir dans la voiture et favorisons les Guest House et plus longtemps.
Sur la route nous faisons beaucoup plus de poses et réduisons le nombre de kilomètres en évitant les longues distance.
Je voulais savoir comment ça se passer pour accoucher en
Australie?
Les assurance? les lois? les meilleures choses à faire?
Je voulais aussi savoir si des femmes avaient déja eu la chance de vivre leur grossesse en voyageant?
Et comment cela c'est passé?
Et comment cela se passe aussi pour les passeports? si je dois en avoir un pour mon petit bout ou si il ou elle sera sur mon passeport?
Car je compte m'arréter 8 mois en
Australie pour les 3 derniers mois de grossesse et les 4, 5 premiers mois où mon bébé sera là.
Après nous comptons repartir sur les routes du monde afin de finir ce tour du monde avec bébé.
Mais sa première anné il les vivra dans des pays comme l'
Australie, la
Nouvelle zélande, le
Japon,
Canada et enfin les
Etats Unis.
Après il aura à peu près 1 ans et demi pour enfin vraiment voyager en
Amerique centrale, et du sud et pour finir en Afrique. Enfin se poser quelques temps au Moyen orient afin qu'il grandisse un peu dans une vie un peu plus stable pour quelques temps.
Je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont voyagé avec des enfants en bas-age?
Pour savoir un peu plus comment gérer.
Je voyage avec mon papa donc c'est déja une grande sécurité.
Merci beaucoup.