| Tour du monde au féminin en solitaire Pascale2006 · 3 septembre 2008 à 13:22 19 messages · 6 participants · 4 303 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 13:22 Tour du monde au féminin en solitaire Message 1 de 19 · 4 228 affichages · Partager Hello,
Je souhaite préparer un tour du monde pour l'an prochain et j'aimerai avoir des avis de femmes qui ont voyagé toute seule. Est-ce sécurisé, avez-vous rencontré des problèmes ???
Merci de vos retours ! | | | À: Pascale2006 · 5 septembre 2008 à 8:10 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 2 de 19 · 4 163 affichages · Partager Tour du monde!!!.............Un de mes reves............. Comment ca, c'est securise?.....T'as deja vu la securite assuree quelque part? C'est a toi seule d'installer la securite: Force, courage, prudence...determination...protections physiques et subtiles!....Et confiance!... Et voila c'est securise! On regarde ou on va, avec qui... On regarde ou on met les pieds..............surtout dans la jungle! Ou dans les grandes villes pour eviter les merdes et les emmerdes en tous genre!.............. Bonne preparation........... | | | À: Pascale2006 · 5 septembre 2008 à 16:38 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 3 de 19 · 4 110 affichages · Partager  je vois que tu te poses les memes questions que moi.....je pars seule, pour le moment, en septembre 2009 faire le tour du monde pendant 1 an. est ce ton projet? cherches tu une coequipiere.on peut en parler... a plus | | | À: Pascale2006 · 5 septembre 2008 à 20:18 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 4 de 19 · 4 091 affichages · Partager Euh j'ai pas encore fait mon tour du monde mais j'ai déjà visité une trentaine de pays. J'en suis assez fière. Alors non si tu veux de la sécurité ben faut pas partir. Moi partout où je suis allée seule ça aura été galère sur galère, le stop on en parle pas, agression et tu vois le genre... Bref, sois VIGILANTE, fais attention à tout et à tout le monde. J'ai été braquée, volée, frappée, suivie et prise dans une fusillade, alors fais attention.
Je suis bien contente maintenant d'avoir trouvé mon homme pour faire ces projets de voyages avec moi, parce que les galères c'est bien mais c'est marrant on rit beaucoup plus facilement quand on est pas seul à les avoir vécues.
Surtout garde des copies de papiers d'identité, protège tes billets d'avion et mets ton argent dans plein de poches différentes. Garde le plus de choses possibles sur toi, près du corps, couds des poches intérieures dans tes poches de pantalon etc... Voilà, je ne suis pas une grande baroudeuse  snifff mais mon expérience de mini baroudeuse m'a bien appris de ne faire confiance à personne et ce JAMAIS surtout quand les gens avaient une bonne tête.
Donc pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de problème ce qui fait que je ne sais pas si je pourrais entreprendre un tour du monde seule, ou sinon que je le préparerais à fond avec réservation d'hôtels et d'avion avant le départ.
La plupart des gens que je connais partent avec des amis. Moi j'aimerais bien le faire, mais mes amis étaient à l'époque trop trouillards, maintenant j'ai mon copain et des amis un peu plus courageux, c'est vrai que j'ai fait tout ces voyages assez jeune. J'ai 24 ans aujourd'hui et déjà pas mal vécu.
Si tu veux partir avec quelqu'un lol je suis SUPER PARTANTE. lol
bon courage ! | | | À: Italea · 5 septembre 2008 à 23:46 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 5 de 19 · 4 079 affichages · Partager Hello,
My godness, prise dans une fusillade !!!! je savais que j'allais rencontrer des difficultées mais là ! Je te remercie de tes conseils très utiles. J'espère tout de même que tu as eu des expériences positives aussi. C'est vrai que je m'attends à vivre aussi des galères mais si je pouvais éviter de me faire tirer dessus cela serait pas mal !
En tout cas, si tu n'as rien à faire à partir de septembre 09, tu es la bien venue !!!!
Bon week-end !
Pascale | | | À: Nepalie · 5 septembre 2008 à 23:51 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 6 de 19 · 4 078 affichages · Partager Hello,
Et oui, tout comme toi je pense partir l'an prochain. avec un coéquipière ce serait encore plus sympas. As-tu une idée de ton parcours ? On peut en parler quand tu veux !
Bye bye Pascale | | | À: Pascale2006 · 6 septembre 2008 à 8:28 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 7 de 19 · 4 036 affichages · Partager Hello, oui la fusillade c'était au Brésil, j'ai été protégé dans une maison j'avais même pas vu que ça commençait de se tirer dessus  Mais à chaque fois je garde un bon souvenir de mes voyages, la seule chose c'est que maintenant je suis méfiante et que je ne sais pas si je me lancerai dans un tour du monde seule. Je pense que si, parce que j'ai toujours voyagé et que je suis assez intrépide. Mais bon désormais étant avec mon compagnon la question du tour du monde ne se pose plus en solitaire mais en couple.
Merci pour la proposition, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, méfies toi  Je ne sais si je serais libre en septembre 2009, et si j'aurais assez d'argent pour te suivre, je ne sais pas comment tu veux partir. Mais il faut prévoir beaucoup beaucoup d'argent.  En tout cas, je serais ravie de continuer de papoter avec toi et si je peux t'aider à t'organiser et qui sait peut-être que je pourrais venir ou du moins te croiser sur l'une de tes destinations. Gardons contact si tu veux bien. | | | À: Nepalie · 6 septembre 2008 à 8:33 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 8 de 19 · 4 034 affichages · Partager Bon sang, à vous lire toutes les deux, vous me donnez encore plus envie de partir  déjà qu'il ne m'en faut pas beaucoup. Si j'ai réuni assez d'argent, je peux venir avec vous ??  Je suis une excellente organisatrice et j'ai l'habitude des voyages. En tout cas même si je ne peux pas venir, je peux vous aider. Ou si vous avez besoin d'aide y a pas de soucis, moi ça me fait plaisir d'aider les gens, de rencontrer de futurs amies et surtout de partager des voyages. N'hésitez pas... | | | À: Italea · 6 septembre 2008 à 10:45 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 9 de 19 · 4 023 affichages · Partager suis super heureuse que tu m ai repondu. accepte avec tres grand plaisir que tu m aides dans mon organisation.....il faut penser a tellement de chose.on se tient au courrant | | | À: Pascale2006 · 6 septembre 2008 à 10:56 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 10 de 19 · 4 012 affichages · Partager  salut pascale, merci de me repondre. je vois que toi aussi tu as envie de partir...mon itineraire serait: l inde, le vietnam, le japon, la polynesie francaise, peut etre l australie, les iles de paques, le mexique, le bresil, le perou, l afrique du sud et les pays aux allentours et madagascar. mais c est un profils mais rien n est defini, pour le moment. et toi que desirerez tu faire comme pays? quel budjet, ? on en parle....super de pouvoir echanger. A plus  isa | | | À: Italea · 6 septembre 2008 à 11:01 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 11 de 19 · 3 970 affichages · Partager Salut,
Il est vrai que je m'attend à vivre aussi de dur moment mais je suis assez méfiante en général et j'ai assez de bon sens alors je sais que je ferai hyper attention, je souhaiterai de temps en temps être plus naive pour être un peu plus insousiante ! Pour le moment je prépare mes étapes pays par pays, cela me donne au moins une certaine idée du coup telque que logement, transport, site, bouffe (et en plus j'aime bien manger  ). Je sais par la suite que suivant le déroulement de mon voyage je ferai tout autre et c'est aussi là le but de ce long voyage. As-tu logé dans des auberges de jeunesse ? As-tu gardé beaucoup de contact les gens que tu as rencontré ?
Au plaisir de communiquer avec toi et tu peux venir me rejoindre quand tu veux l'an prochain !
bye bye Pascale | | | À: Italea · 6 septembre 2008 à 11:12 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 12 de 19 · 3 967 affichages · Partager Salut,
Alors là, tu es la bien venue !!!!! En ce moment je prépare mes étapes histoire de voir combien cela pourrait me coûter, je sais très cherrrrrrr Cela va être pomme de terre pendant un an !  Je vais vendre ma voiture, 1000 euros, my gosh je vais aller loin ! J'ai des écus pour mon futur logement, je vais piocher dedans pour me loger pendant un an !
Dans quel pays es-tu partie ? as-tu voyagé seule ? please me dis pas que l'on t"as tiré dessus !!!! 
au plaisir de te lire Bye bye Pascale | | | À: Nepalie · 6 septembre 2008 à 11:29 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 13 de 19 · 3 961 affichages · Partager Salut Isa,
je viens de m'acheter une carte du monde ! je pensais partir de Turquie suivie de la Syrie, Jordanie, Liban, mon ex est du Liban j'y suis allée l'année dernière entre deux attentas, alors je connais le gout du risque !!!! ensuite ou je vais en Egypte ou directement en Inde, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Chine, Japon, indonesie, Polynesie, Papouasie, Australie, nouvelles zelande, amérique du sud et finir par l'Afrique, j'adorai faire l' Ethiopie, le Senegal, Kenya. Voilà en gros les pays que je souhaiterai visiter, mais en un an j'ai un peu les yeux plus gros que le ventre, ce que je sais c'est que je n'irai pas en Europe, USA, Canada.
Pour mon budget, je suis en train de me faire mon programme pays par pays histoire de voir combien cela peut me coûter, à savoir le logement, les visites, les repas, les transports (j'aimerai faire pas mal de bus) je vais sur plusieurs sites de voyageurs afin de voir le budget des uns et des autres.
Et toi comment t'organises-tu ?
C'est sympas si on peut le préparer ensemble, on pourra s'échanger plein de conseil ! 
Bye bye Pascale | | | À: Pascale2006 · 6 septembre 2008 à 14:56 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 14 de 19 · 3 950 affichages · Partager  j ai voyagé seule pour un trekking au nepal pendant 3 semaines. j ai adoré ! je suis tres sportive. pour le moment voyagé ne me fais pas peur. je suis tres consciente qu il faut faire tres attention a beaucoup de choses....seule, mais si je trouvais une coequipiere avec qui j ai les memes centres d interet cela serait plus sympa..... faut voir. de toute maniere je pars en septembre. j ai quelques economies. je quitte mon appartement, revend des meubles..... pour le moment j etudie les pays que j ai envie de voir avec l itineraire... c est du travail, j ai tout l hiver et puis je vais etudier a fond l anglais. on se recrit ? a tres vite isa | | | À: Pascale2006 · 10 septembre 2008 à 18:27 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 15 de 19 · 3 606 affichages · Partager Salut Pascale,
tour du monde qui ne serait plus apparemment en solitaire, mais toujours au féminin... Bien sûr il est toujours bon de voyager avec quelque chose pour se protéger sur soi, mais le plus important comme le dit filefish est vraiment à l'intérieur. Il faut être forte, j'entends vraiment forte (c'est quand la merde arrive qu'on se rend compte qu'on ne l'était pas). Tu attireras les gens mal attentionnés si tu n'as pas assez confiance en toi et en ce que tu fais; ils le flairent! Si tu sais ça tu sais l' ESSENTIEL.Ensuite toutes les femmes voyageuses rencontrent les problèmes classiques que l'on peut imaginer mais parler de fusillade alarme sans alerter... (le fait qu'il y ait eu un homme aurait il changer quelque chose? quoi! la femme était responsable de la fusillade??!!  ) Ensuite les trucs pratiques du genre tes papiers et argent sur toi, une tenue et un comportement toujours adaptée à la zone où tu te trouves etc. Pour ça le mieux c'est de parcourir les discussions sur les pays que tu comptes visiter
Bon voyage! Dharma | | | À: Pascale2006 · 12 septembre 2008 à 14:59 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 16 de 19 · 3 546 affichages · Partager Très instructive à suivre comme discussion. Moi aussi l idée comme à me travailler mais je partirai dans le cadre d'une année sabbatique donc je dois encore attendre un peu plus d un an pour avoir l'ancienneté nécessaire.
Sinon pour ma part je bougeais svt le WE tte seule quand j habitais en Hongrie et parfois ce n etais pas tres rassurant il est vrai. Donc partir tte seule pour un tour du monde j'étais moyennement motivée. Avoir ce genre de projet et le preparer a 2 c est mieux l'idée d'une coéquipiere est plus rassurant, bon courage les filles ;) | | | À: Mug2 · 17 septembre 2008 à 18:29 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 17 de 19 · 3 447 affichages · Partager Comme je l'ai dit à Pascale et Isa, moi aussi je souhaite continuer mes voyages et le tour du monde m'attire plus que tout. Pourtant je ne peux pas le faire de suite, donc je dois attendre et ne pourrait pas me joindre aux filles citées plus haut; malheureusement. Je suis en Suède pour l'instant et je dois déjà me trouver un travail pour manger donc le tour du monde est remis à plus tard. et je cherche des gens avec qui le partager éventuellement...
voilà à bientôt j'espère | | | À: Italea · 18 septembre 2008 à 9:17 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 18 de 19 · 3 423 affichages · Partager encore pour qlq temps a Paris et d ici la fin de l'année a Bordeaux donc si tu es de passage n hesites pas a me faire signe ce sera avec plaisir que l on pourra discuter de nos projets :)
Céline | | | À: Mug2 · 18 septembre 2008 à 9:45 Re: Tour du monde au féminin en solitaire Message 19 de 19 · 3 421 affichages · Partager Avec plaisir, pour l'instant je vis en Suède et je ne sais pas du tout quand ou si je vais revenir en France, mais certes, si je suis dans les parages, j'adoooore le sud ouest pour y avoir vécu et Paris aussi lol, donc je te ferais signe,
au plaisir de te lire en attendant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |