| Tour du monde seule au féminin Tourdumsolo · 3 décembre 2015 à 16:19 24 messages · 10 participants · 2 529 affichages | | | | 3 décembre 2015 à 16:19 Tour du monde seule au féminin Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite, d'ici 1 ans, faire un petit tour du monde seule d'1 ans ou plus si affinité. Comme continents et pays j'ai choisie: - L'Asie avec la Birmanie, le Laos, la Chine, la Thaïlande, la Mongolie, la Malaisie et l' Indonésie. - L' Océanie avec la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande et peut-être l'Ile de Pâques (qui, oui, se trouve en Océanie malgré qu'elle soit rattaché au Chili). - L' Amérique du Sud avec le Brésil, l' Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et le Costa RicaVoilà donc 15 pays en prévision. Je fais ce tour du monde seule à défaut d'avoir trouvé un partenaire de route car qui serait prêt et pourrait partir 1 ans et avoir 20 000€? Je suis d'ailleurs tellement obsédé par ce désir de voyage que je ne peux attendre de trouver quelqu'un pouvant le partager avec moi car, cette personne là, ne viendra sans doute jamais. Je n'ai par ailleurs, jamais vraiment voyager (à part en vacance, mais l'humeur étant plus au repos et à la plage, je n'ai jamais réellement visité les pays dans lesquelles je suis allé) et encore moins seule. Donc voilà, je voudrais savoir s'il y a des voyageuses ou voyageurs seules parmi vous avec lesquelles je pourrais rentrer en contact pour m'aiguiller.De plus vos avis sont les bienvenus même s'ils sont négatifs. Je voudrai avoir des renseignements au sujet de partir seule au féminin, sur la sécurité, la solitude et le reste. Je vous remercie d'avance! :)
Je m'appelle Romane et j'ai 20 ans. | | | À: Tourdumsolo · 4 décembre 2015 à 10:52 Re: Tour du monde seule au féminin Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager même si tu ne trouves pas de partenaire de route, lances toi : tu ne seras pas seule : en cours de route tu rencontreras des tas de gens, des locaux et des voyageurs comme toi. c'est une expérience géniale. une amie de ma fille s''est lancée ainsi, en solo, elle a fait un superbe tour du monde... et a fini par se fixer pour qq années en Nouvelle Zélande où elle a trouvé un chouette boulot. et au niveau "relationnel", son carnet est bien rempli 
tu as des forums dédiés aux tours du monde ainsi que des pages Facebook : des voyageurs (euses) rentré(e)s, sur le départ, ou en cours de voyage.
cordialement | | | À: Cambrousse · 4 décembre 2015 à 15:01 Re: Tour du monde seule au féminin Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre  Oui, c'est sûr et certains que je me lancerai quoi qu'il arrive! J'ai par ailleurs effectué de nombreuses recherches, mais ce que j'aimerai c'est rentrer en contact avec des personnes ayant fais ce tour du monde seule. Voilà pourquoi ce message :)
Bonne journée, Cordialement, Romane. | | | À: Tourdumsolo · 4 décembre 2015 à 15:11 Re: Tour du monde seule au féminin Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Romane, Je te suggère de taper dans le moteur de recherche du forum, en haut à droite, TOUR DU MONDE SEULE. Il y a plein de réponses, tu pourras donc lire les sujets et même entrer en contact avec les initiateurs (ou trices) des messages, dans la mesure ou ton profil 2 te le permettras. Bonne journée. | | | À: Evajules · 4 décembre 2015 à 17:36 Re: Tour du monde seule au féminin Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Je te remercie  . Bonne journée, Romane. | | | À: Tourdumsolo · 3 janvier 2016 à 6:06 Re: Tour du monde seule au féminin Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Bonjour Romane, Je suis actuellement en tour du monde (seule) depuis 3 mois. Comme toi j'appréhendais un peu le fait de partir seule et j'avais trouvé un compagnon de voyage avant le départ. Nous nous étions rencontrés en France pour voir si ça collait. Nous avions prévu de voyager plusieurs mois ensemble, mais au bout de moins d'un mois j'ai souhaité poursuivre ma route seule. Rien n'égale cette liberté que tu as à voyager seul ! Tu rencontres plein de gens, tu peux passer plusieurs jours avec certains si vos itinéraires coïncident. Au niveau sécurité je ne vois pas de souci pour les pays dans lesquels tu souhaitent te rendre, la prudence et le respect des locaux et de leurs coutumes (ex : habillement...) restent de mise partout dans le monde. Si tu as des questions, n'hésite pas ! Caroline | | | À: Caly69 · 5 janvier 2016 à 1:38 Re: Tour du monde seule au féminin Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir Caroline, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ou es-tu actuellement et quels sont tes projets pour la suite? Sais tu combien de temps comptes tu poursuivre ton voyage ou tu te laisse guider par tes envies? Oui bien sur j'aurais tellement de questions à te poser! :) D'ailleurs excuse moi d'avoir le malheur de parler de ton futur retour mais j'aimerai beaucoup te rencontrer, prendre un verre pour que tu me racontes ton voyage et me donne des conseils si par hasard tu venais à passer sur Paris! :) Je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie, d'émerveillement et de passion pour ton voyage en cour! Romane :) | | | À: Tourdumsolo · 5 janvier 2016 à 7:15 Re: Tour du monde seule au féminin Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Romane,
Je suis dans le même cas que toi.
Dans 1 an départ pour un TDM mais la différence, c'est que je ne me suis pas fixé de durée et peut-être pas de retour si je trouve un belle endroit ou m'installer.
Je pense qu'il sera difficile aussi de trouver une personne avec qui le feeling soit bon pour entreprendre ce voyage.
Mais je ne ferme pas la porte, car je préférerai partager ce moment.
Et puis, après avoir lu de nombreux blog et récit de voyageurs, les belles rencontres se font sur la route.
Je ne pensais pas au début de mes recherches que tant de personnes étaient sur les routes du monde.
Si tu veux échanger sur les préparatifs et autres n’hésite pas à me contacter.
Bye
Kevin | | | À: Tourdumsolo · 6 janvier 2016 à 5:35 Re: Tour du monde seule au féminin Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Salut Romane ! En ce moment je suis dans le nord de la Thaïlande, et ensuite je pars pour le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, et en gros Les autres pays d' Asie du sud est. Puis les autres continents. Ça aurait été un plaisir de te rencontrer en France mais je compte voyager longtemps (2-3 ans je pense), et je n'exclue pas non plus de ne pas rentrer et de me poser quelque part. Donc pour les questions ce sera à distance :-) ! Ou alors de visu quelque part au bout du monde quand tu seras partie ! Je partage l'avis de Kevin qui te dit que les belles rencontres se font sur la route, beaucoup de gens voyagent seuls et au gré des affinités tu passes plus ou moins de temps à voyager avec des gens rencontrés sur la route. J'ai rarement été seule depuis 3 mois que je suis partie. Bons préparatifs :-) Caroline | | | À: Tourdumsolo · 6 janvier 2016 à 11:32 Re: Tour du monde seule au féminin Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Tu me fais rêver et je te trouve très courageuse. Bravo ! On me signale beaucoup d'agressions au Costa Rica, pays que j'ai beaucoup aimé dans les années 90 mais qui aurait mal tourné... Comme j'habite en Calédonie, je peux te dire que la vie y est chère. N'hésite pas à me contacter en privé quand tu arrives, si nous sympathisons et que je suis là, je me ferai un plaisir de te montrer mon île. Mais pourquoi la préférer à Fidji, par exemple ? Heu, ton budget, il n'est pas un peu ricrac ? Ou disons, adapté à un programme de cette ampleur ? | | | À: Littlek74 · 6 janvier 2016 à 12:06 Re: Tour du monde seule au féminin Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Kevin,
Oui, moi aussi je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui voyageais, surtout seul(e)..
J'attends d'avoir réuni assez d'argent et je me lancerai. Je ne compte pas rester seule tout le long du voyage, au contraire je compte ne presque jamais être seule, rencontrer pleins de mondes..
On peux effectivement rentrer en contact pour les préparatifs! :)
Bonne journée, Romane | | | À: Caly69 · 6 janvier 2016 à 12:15 Re: Tour du monde seule au féminin Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Je te souhaites pleins de belles choses! Ce serait sympas qu'on reste en contact pour que tu puisses m'aiguiller lors de mes préparatifs si tu le veux bien?
Bonne journée, Romane | | | À: Daos · 6 janvier 2016 à 12:24 Re: Tour du monde seule au féminin Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Pourquoi la nouvelle calédonie aux îles Fidji? À vrai dire je ne sais pas, la nouvelle caledonie a l'air si grandiose mais mon programme n'est pas définitif ! :)
Ce serait avec grand plaisir de te rencontrer là-bas, et que tu me montres un peu de cette vaste terre.
Je compte partir en sac à dos, dormir dans d'humbles auberges ou dortoir. De plus à part les pays d' Oceanie, j'ai choisie des pays où la vie n'y est pas très chère il me semble, et après avoir lu de nombreux blogs, il me semble que 20000,25000e soit un très bon budget en général les voyageurs le font avec moins que ça. :)
Voila, très bonne journée, Romane | | | À: Tourdumsolo · 6 janvier 2016 à 23:34 Re: Tour du monde seule au féminin Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Romane,
Je pense qu'après l'Asie, il sera plus simple d'aller direct en NZ ( pendant l'été austral !!!), puis en NC, etc.
Je te parlais de Fidji car la NC est TRES chère, ainsi que les billets d'avion, selon les périodes.
Au plaisir | | | À: Daos · 7 janvier 2016 à 23:15 Re: Tour du monde seule au féminin Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Bonsoir Mireille, Merci beaucoup pour tes conseils :) Bonne soirée! | | | À: Tourdumsolo · 8 janvier 2016 à 22:46 Re: Tour du monde seule au féminin Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager bjr je voulais savoir ce que tu comptes dans les 20000€ l'avion hotels repas ? tu pars quand ? au plaisir de te suivre.... cordialement | | | À: Lonesailor · 9 janvier 2016 à 1:40 Re: Tour du monde seule au féminin Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonsoir,
Dans les 20000, je compte absolument tout, des préparatifs au retour, bien sûr j'espère partir avec plus mais le minimum sera 20000 voilà ! :)
Et j'espère partir d'ici 1 an, 1 an et demi. | | | À: Tourdumsolo · 9 janvier 2016 à 13:13 Re: Tour du monde seule au féminin Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager j'ai regardé un peu ton parcours si tu dois incorporer tous les billets d'avions tu risques un peu d'être short !! tu comptes dormir chez l'habitant tente et camping auberge de jeunesse ? | | | À: Lonesailor · 9 janvier 2016 à 13:25 Re: Tour du monde seule au féminin Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Par rapport à ce que j'ai vue comme autre budget pour un parcours semblable et un même style de voyage qui consiste à dormir dans des petites auberges, dortoirs, campings, effectuer le plus de route en train ou en bus, 20000e est un bon budget. La plupart parte avec moins de 20000, 15000 un peu près en général. Voilà :) | | | À: Tourdumsolo · 9 janvier 2016 à 13:34 Re: Tour du monde seule au féminin Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager pas de soucis, moi je pense partir aussi milieu ou début 2017 avec un budget un peu plus élevé je suis en train de travailler au projet au plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |