| Tour du monde au féminin Ironic05 · 8 janvier 2008 à 10:20 11 messages · 7 participants · 3 505 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 10:20 Tour du monde au féminin Message 1 de 11 · 3 485 affichages · Partager Bonjour à toutes (et tous?) Je pars faire un tour du monde de 6 mois en solo dès le mois de mars. Au programme Asie, Amérique du Nord puis du Sud. Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà fait? Y a t-il des "trucs" à savoir avant de partir?
D'avance merci, ça fait plaisir de parcourir cette rubrique | | | À: Ironic05 · 17 janvier 2008 à 11:00 Re: Tour du monde au féminin Message 2 de 11 · 3 359 affichages · Partager bonjour Ironic, je suis sherazade et je voulais te répondre à ton msg; je voulais te demander si tu allais visiter l' inde car j'y suis allée et si tu veux, je peux te donner des renseignements sur la vie là-bas. Il faut que tu fasses attention là-bas à la nourriture que tu manges et aussi à l'eau du robinet qui n'est pas potable. De plus, habilles toi de façon convenable, correcte, c'est à dire, ne mets pas de minijupe ou des débardeurs très courts, c'est très mal vu. A part ça, c'est un pays magnifique et attachant. Biensur ces renseignements peuvent t'aider si tu parts là-bas, mais si tu ne parts pas, au moins t'auras quelques infos de ce pays. Voilà, je te souhaite bon courage pour ton voyage et sois prudente. Je trouve que ton idée de faire le tour du monde comme ça est géniale! Bonne journée Sherazade | | | À: Ironic05 · 18 janvier 2008 à 14:44 Re: Tour du monde au féminin Message 3 de 11 · 3 341 affichages · Partager Salut!Désolé moi je n'ai pas trop trop de conseils à donner, j'ai des tuyaux sur l' Argentine et Madagascar si tu veux...Par contre, je suis curieuse de savoir si tu as prisd un billet tour du monde, et avec quelle agence etc..car c'est mon projet pour 2009 de partir 6 mois en solo autour du monde...Merci et bonne préparation!! | | | À: Ironic05 · 19 janvier 2008 à 18:50 Re: Tour du monde au féminin Message 4 de 11 · 3 329 affichages · Partager Salut, Je n'ai pas de conseil, mais plutôt une question, qui ne s'adresse pas uniquement à toi mais à tous ceux qui font des tours du monde en 6à 12 mois. Qu'est-ce que ça veut dire, 'tour du monde' ? Parce que en six mois, tu n'as pas le temps de voir beaucoup de choses, surtout quand tu comptes aller sur au moins trois continents. A cette vitesse là, tu restes nulle part suffisament longtemps pour voir autre chose que ce que tu as lu sur ce pays. Auquel cas pourquoi partir ? Il y a quelques mois j'ai commencé à imaginer un voyage d'un an pour descendre l'Amérique de l' Alaska jusqu'en Patagonie, mais je me dis de plus en plus que c'est déjà aller trop vite. Sinon un truc général sur les voyages, en plus qu'une bonne préparation (ou pas, ça dépend de ce que tu attends de ton voyage), ce qui est indispensable, c'est d'être sure de toi, car ça se voit évidemment. En tout cas, fais toi plaisir. Raphaëlle | | | À: Raph497 · 19 janvier 2008 à 19:04 Re: Tour du monde au féminin Message 5 de 11 · 3 327 affichages · Partager bonsoir ce que j'appelle tour du monde, c'est tout simplement..... faire le tour, boucler la boucle géographiquement, littéralement, et ce peu importe dans quel sens  après évidemment, on pourrait discuter des heures de la bonne longueur du voyage. 6 mois je n'ai pas pu faire mieux: mon école ne m'a accordée qu'une année de césure, et le temps de financer pas le temps de faire plus... car la rentrée est en septembre. Pour ce qui est d'être prête et sûre de moi, je crois que ça y est  allez, plus que 2 mois ! | | | À: Raph497 · 19 janvier 2008 à 19:07 Re: Tour du monde au féminin Message 6 de 11 · 3 324 affichages · Partager ah oui j'oubliai : pourquoi partir si c'est pour si peu de temps ? (faut vraiment être sur un forum de voyageurs pour entendre ça...)  parce que je ne prétends pas tout découvrir, je compte faire le plein d'images, de sensations, de mouvements, de rencontres. Effectivement, je n'irai pas dans les détails. Et alors? J'ai à peine 22 ans, ce genre de trip me permettra d'avoir des idées de voyage pour le restant de mes jours...... | | | À: Ironic05 · 19 janvier 2008 à 19:46 Re: Tour du monde au féminin Message 7 de 11 · 3 321 affichages · Partager Sur la longueur : ta justification sur tes six mois n'est pas forcément parfaite : je pars 6 mois faire un stage avec une bourse en Amérique centrale : j'aurais le temps de comprendre un peu plus que simplement par touriste un pays, même si je ne serais pas tout le temps en train de bouger, ensuite pendant mon année de césure, je vais faire un stage rémunéré dans un bureau d'étude français qui me permettra de financer mon voyage d'un an que j'espère faire une fois que je serais diplomée. Ensuite, dire qu'un tour du monde te permettra de faire le plein d'images pour le reste de ta vie, ça veut dire quoi ? (attention ceci n'est pas une question du genre je ne parle pas français, il faut me traduire en langue des stupides) Que 6 mois dans un seul aute pays, tu crois que tu n'auras pas assez d'images ? Que tu comptes faire le plein d'images pour le reste de ta vie car tu comptes ensuite rester chez toi ? Tu auras fait le tour du monde, tu n'auras plus besoin d'aller ailleurs ?
(Je crois que mes paroles attaquent beaucoup, je tiens à préciser que je suis critique envers beaucoup de formes de voyage, y compris les miennes, même si j'essaye d'être cohérente) | | | À: Raph497 · 19 janvier 2008 à 20:11 Re: Tour du monde au féminin Message 8 de 11 · 3 318 affichages · Partager Ca ne me gêne pas d'être touriste dans un pays. On a beau voyager et voyager on reste des étrangers, c'est un mythe de croire le reste, même si ça fait plaisir de penser qu'on s'intègre un minimum. POur faire un stage dans le cadre d'une année de césure dans mon école (sciences po lille) il faut que ce soit une année de césure programmée par l'école ce qui n'est pas mon cas. Et encore faut-il que le sujet s'y prête. or je suis des études...sur les politiques européennes, donc où tout est basé à bruxelles. grosse illusion :e le voyage une fois diplômée, tu verras que le but c'est aussi de trouver un boulot après le stage long de fin d'études... j'avais la même idée, j'ne suis revenue. Le plein d'images, c'est :je m'ennuie dans mes études, j'ai envie de voir des masses de choses dans le temps dont je dispose, et si je peux voir l' everest, angkor ; ny et autant de centaines d'endroits différents, ça me va.
Et j'en ai marre des utopies de beaucoup de voyageurs de ce site, de devoir justifier tout, ce n'est jamais assez bien, assez parfait, assez roots, assez " dans les règles de l'art du voyage", jamais assez près des populations, jamais assez longtemps.
Je voyagerai toute ma vie, comme je l'ai toujours fait à plein d'endroits et avec des durées différentes, et jamais je ne prétendrai être autre chose qu'une voyageuse même touriste, sans jamais critiquer le trip des autres, s'ils s'éclatent dans ce qu'ils font. | | | À: Ironic05 · 8 septembre 2008 à 18:19 Re: Tour du monde au féminin Message 9 de 11 · 2 985 affichages · Partager alors moi je n'ai qu'un mot à te dire BRAVO! J'ai 47 ans (quelques années de plus que toi) et je viens de tout larguer pour partir moi aussi faire un tour du monde. Une belle boucle de plus d'un an avec 15 pays à la clé. Un rêve enfin réalisé (même si j'ai déjà pas mal voyagé). Mais une chose est sure c'est qu'en arrivant je suis certaine de me dire putain tu aurais dû faire ça avant! Alors éclate toi | | | À: Lazize · 8 septembre 2008 à 19:28 Re: Tour du monde au féminin Message 10 de 11 · 2 982 affichages · Partager yo,
j'ai aimé ta réponse, car lorsqu'on visite les forums, il semble que voyager n'inspire que les moins de 30 ans'
j'ai le meme âge que toi, j 'ai tjrs aimé les voyages, mais surtout être en contact avec d autres cultures, et surtout prendre le temps, avec moi même, avec les autres
le tour du monde, je ne sais pas si je le ferai, mais pour l'instant, je pars, et je ne sais quand je reviendrai.....
vivons nos rêves au lieu de rêver notre vie | | | À: Montaine24 · 9 septembre 2008 à 1:56 Re: Tour du monde au féminin Message 11 de 11 · 2 893 affichages · Partager Bonjour à vous: lazize m, Ironic 05, Raph497. Je suis aussi dans les quarantaines et j'adore voyager. Raph497 a une très belle vision des choses mais la réalité est que nous aimerions bien que le temps s'arrête afin de profiter pleinement de tous les gens que nous rencontrons dans divers pays, mais ni le temps, ni l'argent nous permet cela pour plusieurs du moins. Tant mieux si certaines peuvent se le permettre. À mon avis, ce n'est cependant pas une raison pour "lever le nez" sur l'expérience et les possibilités des autres. Il est très important que sur ce forum, nous ne soyons pas là pour se justifier justement. Simplement répondre aux questions du mieux que l'on peut! Alors voilà Ironic 05, profite de ce tour du monde à ta façon et je peux te conseiller de toucher à l'Amérique (Les rocheuses Canadiennes et ses Badlands; la côtes ouest Américaines... les Iles de la Madeleine au Québec et Terre Neuve (du dépaysement dans la nature...) où les distances sont si grandes mais à la fois qui nous permet de voir plein de choses et rencontrer plein de gens. L' Équateur en Amérique du Sud est superbe! De mon côté, nous partons 5 mois pour le tour des États-Unis et du Mexique. Un séjour en safari-condo qu'on prévoit s'acheter l'été prochain. Notre périple est prévue pour juillet 2010. Bon voyage et profites à fond de tout se qui s'offrira à toi. Ne te programme pas trop, fait les choses au jour le jour... afin d'être libre dans ce voyage de rêve. Bonne chance! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |