| Tour du monde: interdiction d'importer des appareils électroniques dans certains pays? Cys15 · 23 février 2009 à 21:58 5 messages · 5 participants · 2 231 affichages | | | | 23 février 2009 à 21:58 Tour du monde: interdiction d'importer des appareils électroniques dans certains pays? Message 1 de 5 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de la préparation de mon tour du monde, "on" m'a dit qu'il est interdit d'entrer dans certains pays avec un ordinateur portable, téléphone, camescope ??? Vrai ou faux ???
biensur tout ces appareils sont privés et il n'en ai pas questions d'en faire commerce a l'interieur du pays..
tout cela me semble un peu farfelu, pouvez vous m'aider ??
merci
cys | | | À: Cys15 · 24 février 2009 à 0:28 Re: Tour du monde: interdiction d'importer des appareils électroniques dans certains pays? Message 2 de 5 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Cela existe mais c'est quand même une restriction bien rare. La Corée du Nord par exemple.
Michel | | | À: Cys15 · 24 février 2009 à 12:42 Re: Tour du monde: interdiction d'importer des appareils électroniques dans certains pays? Message 3 de 5 · 2 193 affichages · Partager Ouais j'aimerais bien que tu me dises quel pays, car je n'ai jamais eu le cas. | | | À: Rickilami · 27 février 2009 à 22:31 Re: Tour du monde: interdiction d'importer des appareils électroniques dans certains pays? Message 4 de 5 · 2 084 affichages · Partager Il me semble que ce soit surtout dans les pays qui n'aiment pas trop les touristes et/ou les journalistes, qu'il soit préférable de faire une petite déclaration du matériel électronique apporté, et la faire signer par la douane à l'entrée du pays pour éviter d'avoir des problèmes à la sortie... Mais à part dans le cas de la corée du nord (et encore, je suis presque persuadé que ton matériel y rentrera plus facilement que toi!) | | | À: Cys15 · 3 mars 2009 à 15:30 Re: Tour du monde: interdiction d'importer des appareils électroniques dans certains pays? Message 5 de 5 · 2 023 affichages · Partager Hello, 
je sais pas trop pour l'électronique, mais attention au matériel optique. Un ami s'est rendu l'année dernière dans un pays du Maghreb (de mémoire le sud Tunisien à moins que ce soit le Maroc je ne sais plus), il s'est fait confisqué ses jumelles 20x80 à la douane de l'aéroport, jugées comme instrument d'observation militaire. Des jumelles plus petites seraient passées. Il a néanmoins pu les récupérer au retour.
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |