Bonjour,
je suis en pleine préparation pour un (semi) tour du monde, je pars de
France et je prévois de passer quelques jours à
Bruxelles, à Amstermam, à
Hamburg puis de passer une semaine au
Danemark, une en
Suede, puis une en
Norvege, avant de prendre le Transsibérien pour arriver en
Chine, voir la
Mongolie, repasser par la
Chine, aller au
Vietnam, au
Cambodge, en
Thailande... et pour l'instant ça s'arrête la, j'avoue avoir passé pas mal de temps ces derniers mois/semaines à regarder les assurances, au niveau financier, les modalités de visa (que je dois donc faire en cours de route ne passant pas par les aéroports, mis à part la
Russie et la
Chine qui sont à faire avant).
J'ai franchement l'impression de faire un peu du sur-place et surtout de passer plus de temps à m’inquiéter de l'administration que du voyage en lui-même... J'ai l'impression au final de ne pas savoir grand chose sur les pays que je veux pourtant voir, et j'avoue être un peu angoissée/m'arracher doucement les cheveux a l'idée de faire des démarches administratives non seulement en route, mais même avant, comme par exemple devoir fournir un billet d'avion A/R pour obtenir le visa chinois alors que je veux voyager par voie terrestre quasi-uniquement...
Donc j'écris ce message surtout pour avoir des conseils, des retours, vous étiez vous complétement préparés pour votre voyage? Avez -vous fait le même genre de voyage que le mien et auriez vous des anecdotes et encore conseils à partager?