|  |  |
 | | | | Backpackers · 21 octobre 2005 ŕ 13:08 14 messages · 7 participants · 3 058 affichages | | | | Bijour tout le monde,
je sais que certains d entre vous l ont fait. Quoi ca ????
S acheter une camionette et se ballader tranquille en nouvelle-zelande. Pouvez-vous me donner une idee de prix ? (une camio. vivable pour deux pers) L endroit adequat pour s en procurer une ? Le tour que vous avez realise ? Vos experiences (je veux savoir  ) Les formalites pratiques ?
J y serai en mars si tout va bien et je veux realiser ce vieux reve pendant un mois la-bas...
Je vous remercie pour vos conseils, remarques et temoignages !!!!!
A+ | | | Est ce que ça vaut le coup d'acheter un véhicule pour seulement 1 mois ??? ŕ comparer avec un loc, non ? | | | Le mieu si on si connait un brin en meca c'est de regarder les annonces particulieres dans les backpackers ou autre et de trouver la bonne occaz (les garages se prennent souvent une bonne com mais les vehicules sont revisés"normalement"), les prix sont souvent bradés par des gens ki vendent au dernier moment, donc si tu reste k'un moi, pense a le mettre en vente dčs ke tu l'achetes  . | | | Hello 
merci pour le site c cool....
Je ne sais pas ce qui est preferable, une location ou un achat ?
Baladin, lorsque tu evoque un prix brade, tu peux me donne une fourchette pour que je me fasse une idee ? c est plutot 1000 euros ou 2500 ?
Quelle est le moyeur moyen de visiter ce pays en restant le moins cher ? je pensais que la camio serait un bon deal...
merci pour vos reponses !!!!! | | | Generalement les vans vendu labas sont de marque japonaise (mitsu hiace liace) et ce vendent de 500 a 3000 DNZ, donc 250 a 1500 Euros. Pour ma part je m'etais procuré un Commer (marque anglaise, equipé table-lit, cuisiničre frigo) par un vieux couple qui s'en debarassaient pour 800DNZ, a part 2-3 reparations il a roulé nikel pour 6mois. img455.imageshack.us/...5/4798/hommer4qb.jpg Mais pour moi le meilleur moyen de visiter l'ile et ces habitant c'est le stop, ca marche comme nulpart et on rencontre pleins de gens (et trčs economique  ). | | | excellent la camio baladin, c etait ta maison pdt 6 mois ???? quel delire ! bon la douche tu faisais cmt ?  pour les prix ca va encore je compte un budget de 1000 euros, ca devrait aller. j atteris a auckland, c est la que j essayerais de trouver la bonne ocaz... et pour les papiers ? assurance et tutti quanti ???
merci a toi1 | | | Les campings sont equipés de douches  Pour les papiers, c'est simple, ya la registration qui ce fait dans n'importe quel bureau de poste (je ne me rapel plus du prix) dčs l'achat du vehicule, et la "warant of fitness" (control technique) qui doit etre valide, l'assurance n'est pas obligatoire en NZ, perso j'en est jamais eu, mais c'est ptetre plus prudent de la prendre. Le permis francais est valide un an labas. | | | yep, merci pour ces infos baladin,
si tu as un site ou blog que je puisse lire tes aventures, ca me ferait plaisir...
see you | | | tu restes vraiment un mois??? je trouve que tu vas bien t'embeter avec une camionnette meme si c'est un bon delire...le tps de trouver la camionnette les paperasses et tout ca... apres la revendre... je pense que t'as meilleur temps de louer.. meme une voiture et de dormir en backpackers ou sous une tente (si tu cherche économique). les locations sont pas treés cher en plus et comprenne eune assurance; A toi de voir.
Tu compte faire les deux iles ou juste une? | | | Salut Kiwiland
Je compte bien sur visiter les deux iles. Un mois est ma duree initiale. Je pourrais y rester trois mois en tout. Je serai " dans les temps " dans mon tdm...
Vu ton surnom, j imagine que tu as du y travailer ?  Si j arrive a me trouver un boulot, ll est clair que je reste plus longtemps. J arrive debut mars et je ne sais pas si il est easy de trouver du petit boulot a cette periode. Si oui, tu peux me fournir les infos ?
C est LA condition pour que j y reste plus longtemps ; un job.
Toutes infos pratiques est la bienvenue 
See you ! | | | Dans l' ile du sud tu devrais pouvoir trouver des boulots saisonniers ou dans l'hotellerie sans trop de probleme normalement... ici t'as qq idées
 BONNE CHANCE | | | Bonjour
J ai le meme projet que toi sauf que je vais acheter le campervan en australie
J aimerai prendre ensuite le bateau pour la NZ et revenir
Je n ai malheureusement aucune info pratique
J ai quelque infos pour l achat d un campervan en australie comme tu y vas aussi..
Si cela t interesses....
Voila si t as des infos pour le bateau..
@+
Merci
Tyftou | | | bonjour je suis un nouveau sur ce forum et envisage d'aller en NZ en oct 2007, pour visiter la nature et faire du trekking est ce facile de se deplacer par ses propres moyens pour 2 personnes et quel prix faut il compter pour la location d'une voiture break ou van?
merci
pascal | | | salut thyfou,
il nexiste pas de liaison maritime entre Oz et NZ. a part le fret maritime, tu envoi ton campervan tout seul, je sais pas si tu peux voyager avec. a+ biman | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |