Toquez à la fenêtre de Babyalone et vous aurez les informations recherchées. C'est un des TO de VF et c'est gratuit.
Voici la réponse que j'ai faite à pucelleqc. Je pense que cela pourrait intéresser d'autres.--
Bonsoir,
Comme promis, je te réponds à ta demande d'information.
3 semaines, c'est très intéressant pour vivre en profondeur le paysage vietnamien.
Essayez de considérer les grandes villes comme
Hanoi et
Saigon comme des plaques tournantes pour vos départs de visite. Ainsi vous perdez moins de temps tout en profitant de la vie locale. Ne réservez rien d'avance, car c'est une période creuse. Ainsi vous pouvez permuter vos visites, selon la météo. C'est important de profiter du beau temps sur la
baie d'Along, ainsi que pour le Mont Fansipan (ce sera plus praticable et la vue imprenable sur la vallée).
Les treks pour le Mont Fansipan durent en général 6 jours et 5 nuits.
Pour la
baie d'Along, avec 3 jours et 2 nuits, vous cumulez une nuit à bord dans la baie et une nuit à l'hotel dans l'ile de
Cat Ba pour faire un trek très intéressant également. Vous profitez pour juxtaposer la baie de Bai Tu Long, vers le Nord Est d'Along, pour découvrir des forets, des mangroves, des grottes et des plages. Vous pouvez faire du kayaking pour certaines visites. La plongée en apnée n'est pas intéressante car l'eau n'est pas turquoise à cause du delta du fleuve rouge, mais permet d'admirer de très beaux coraux.
Le parc national de Cuc Phong, Hoa Lu, la Pagode des parfums se visite en 2 jours.
S'il vous reste des jours, vous pouvez aller vous reposer sur l'ile de la Baleine (dans la baie de
Nha Trang, repos mérité, eau turquoise et snorkeling) ou vous rendre dans l'ile de
Phu Quoc (Plage de sable blanc et snorkeling à faire dans une presqu'ile que peut-être, je suis seul à le connaitre?

, je vous donnerai des renseignements supplémentaires si vous retenez ce site)
Voilà les premiers renseignements.
Les agences qui organisent des treks sur Fansipan sont nombreux, voici leurs sites web :
Vietnam.asievoyage
Sapatours
Halongtravel