Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Mondland · 5 novembre 2011 à 11:55 38 messages · 13 participants · 5 000 affichages | | | | À: Africamartin · 5 novembre 2011 à 20:53 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager La Namibie est un vaste pays avec des conditions de voyage très différentes. L'été n'est pas la meilleure saison pour y aller (hiver austral) avec des amplitudes de température très importantes (la nuit il peut faire jusqu'à moins 10). La meilleure saison est Février Mars, les fortes chaleurs sont passées, les dunes de sables peuvent être couvertes de fleurs et de verdure et la lumière est belle.
j'ai conscience de cela mais pour pouvoir partir un mois, étant dans l'enseignement nous n'avons pas le choix, nous sommes partis à cette période en Afrique du sud et avons savouré les joies du camping à 0°C 
Je connais très bien la Namibie et déjà dans votre programme vous vous posez la question de SPITZKOPE.... c'est sûrement un lieu à ne pas manquer, le plus beau de Namibie : une nature vierge au bout du monde, une luminosité intense et vous êtes seul dans cette nature.
Non non ce n'est pas moi qui ai posé cette question, en ce qui me concerne je ferai en sorte que cela entre dans mon parcours
La réserve d' ETOSHA est incontournable mais attention là aussi, certains TO n'y restent pas assez pour pouvoir réellement apprécier cette réserve, les camps sont sympa surtout OKAKUEJO et NAMUTONI. Si vous faites le choix d'un TO, faites le choix d'un petit TO avec un guide naturaliste qui vous fera découvrir le pays, sa faune et sa flore, qui vous parlera du ciel d' afrique australe. C'est avec plaisir que je pourrai vous donner d'autres conseils sur la Namibie si vous le souhaitez.
Merci pour tous ces renseignements, j'ai pris note d'un certain nombre d'infos et n'hésiterai pas à revenir pour d'autres conseils. Quand je parlais de TO il s'agissait juste d'intermédiaire pour effectuer mes réservations, il est hors de question que je laisse quiconque élaborer mes vacances  J'ai tous les forumeurs de ce site pour m'aider à le faire, ça me suffit | | | À: Francky4 · 5 novembre 2011 à 20:59 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager En conclusion, c est juste plus simple, c est pas plus cher, mais ça "enlève" le "plaisir" de réserver soi même...
Dis nous ce que tu feras
Tu as bien résumé la situation c'est plus simple mais ça enlève du plaisir, ou des fois des galères, il va falloir mettre tout ça dans la balance, je ne manquerai pas de te dire ce que je déciderai de faire, je reste indécise... 
merci à toi | | | À: Bastinj · 5 novembre 2011 à 21:02 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Il faut savoir que chez le TO Tourmaline par exemple, tu bénéficies d'une remise de 3 % si tu paies par virement bancaire plutôt que par visa (reste ensuite à toi de calculer et de rajouter ces fameux frais bancaires qd on paie par virement)
Je ne partirai plus avec Tourmaline pour cette raison. Ma carte Visa m'offre une asurance sur le voyage que n'offre pas un virement bancaire. L'an passé, souscrire une assurance pour le voyage me coutait plus cher que les 3% de différence entre paiement par Visa et virement bancaire  . Sinon, je confirme que dans un soucis pratique, passer par un prestataire est plus confortable.  . | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2011 à 21:30 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Fred,
Oui... Mais chez Tourmaline, tu as le choix de payer par visa ou par virement bancaire Bien évidemment, j'ai moi aussi utilisé ma carte visa pour payer la 1ère tranche du TO.. Mais après avoir payé cette 1ère tranche et mes billets d'avion, j’ai déjà atteint ainsi le plafond maximum accepté ma carte visa. En effet, au-delà de 5000 €, ma carte visa ne m'assure plus pour une annulation de voyage.
Je pense donc que lorsque je devrai payer la 2ème tranche au TO (30 jours avant le départ), je paierai par virement bancaire pour pouvoir bénéficier de ces fameux 3% (puisque de tte façon, le paiement par visa ne me permettra plus de bénéficier de l'assurance annulation)
Jacqueline | | | À: Bastinj · 5 novembre 2011 à 21:37 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager je n'ai pas eu les mêmes renseignements que toi (Carte Premier, dorée sur tranche  ) Je devais payer l'itégralité de mon voyage avec ma carte sinon, l'assurance ne fonctionnait pas. Je ne suis pas expert en couvertures assurances. C'est ce qui m'avait été dit par Premier. Donc, pas de virement bancaire. | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2011 à 21:46 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager tu as tout à fait raison Fred. La solution de Jacqueline ne marche que jusqu'au moment de payer le solde. Après l'assurance de la CB ne marchera plus. Mais comme on ne sera plus très loin du départ les risques de devoir annuler sont moindre que 9 ou 10 mois avant. | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2011 à 21:53 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Pareil que toi: carte gold... prise d'ailleurs depuis notre 1er voyage étasunien.. et uniquement pour cette raison de couverture d'annulation de voyage
Moi non plus je ne suis pas experte en couverture d'assurance (et je suis tellement méfiante ds ce domaine... que je me dis que de tte façon, le jour où je devrai faire appel aux assurances en cas de problème, ils trouveront certainement la clause écrite en petit ou incompréhensible pour le commun des mortels.. qui fera que mon problème ne pourra pas être couvert... C'est pas pour rien que les assureurs sont riches  )
Mais heureusement que tu es intervenu...pcq c'est vrai... j'avais oublié qu'il est demandé de payer l'intégralité du voyage avec la carte pour pouvoir bénéficier de cette fameuse assurance annulation. Va falloir que je demande plus d'éclaircissement à ma banque pour savoir ce qu'il est possible de faire qd on paie le voyage en 2 tranches Merci d'être intervenu | | | À: Bastinj · 5 novembre 2011 à 21:58 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Hello Jacqueline,
pas de problème en cas de paiement par tranche du moment que toutes sont réalisées par carte. Pour mon raisonnement voir ce que j'ai écrit à Fred
a+
Max | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 22:20 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Coucou Maxou,
" les risques de devoir annuler sont moindre que 9 ou 10 mois avant "
Certes... mais je me méfie des épreuves que la vie nous réserve. Tu es d'ailleurs aussi bien placé que moi pour en savoir qq ch  Quoique ds ce cas-là, la perte d'argent devient un problème mineur. Bon....là j'ai le moral ds les chaussettes... foutue saison 
Allez... je me replonge ds mes guides | | | À: Mondland · 5 novembre 2011 à 22:40 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager dans le genre loueur très patient à qui as tu eu à faire, et cela s'est-il mieux passé? 
De mes expériences et celles de mes amis, pour la qualité des véhicules, Asco sort du lot. Mais en cas d'accident apparemment il ne sont pas très cools. Les autres peut-être non plus d'ailleurs, je n'ai pas envie de tester. Les vraies assurances tous risques n'existent pas là-bas... | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 22:46 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonsoir Max,
Ils travaillent avec Africa 4x4 Rentals dont on n'entend pas souvent parler, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Avant ils travaillaient avec African Tracks. Jamais entendu parler de Africa 4x4 Rentals... Raison de plus de leur poser quelques questions à mon sens (pas plus de 2.2 bars). | | | À: Pierre77N · 5 novembre 2011 à 22:49 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager oh on pourrait pousser à 3,5 bars 
Ca m'embête que personne ne connait ce loueur. et as-tu déjà vu ces tentes pliantes ?
a+
Max | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 22:55 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager oh on pourrait pousser à 3,5 bars 
Tu vas te retrouver avec des roues en bois cerclées de fer! Un char à boeuf, quoi!
As-tu le lien vers ce loueur? ce que je trouve de plus proche est: www.4x4africarentals.com/Index.asp | | | À: Voyajou · 5 novembre 2011 à 23:12 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager ben alors Voyagou, il se fait tard 
oh on pourrait pousser à 3,5 bars 
je faisais référence à la pression qu'on exercerait sur le loueur 
voici le site: www.africa4x4rentals.co.za/
merci de t'être renseigné  
a+
Max | | | À: Bastinj · 5 novembre 2011 à 23:21 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager BonsoirEn réponseà En effet, au-delà de 5000 €, ma carte visa ne m'assure plus pour une annulation de voyage. Avec la Mastercard Gold c'est 5000 € par personne voyageant et par année civile. Miesele | | | À: Bastinj · 6 novembre 2011 à 9:17 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager " les risques de devoir annuler sont moindre que 9 ou 10 mois avant "
Certes... mais je me méfie des épreuves que la vie nous réserve.
A juste titre. En 2007 ma mère âgée s' est cassé le col du fémur 24h avant notre départ de ce qui devait être notre premier voyage dans l' Ouest  ... J' ai alors incidemment découvert les limites de l' assurance souscrite auprès de Go Voyages pour les billets d' avion (franchise conséquente, et ils voulaient nous refiler des bons d' achat, dont certains périmés à court terme, pour une partie du montant qu' ils prenaient en charge !...). Pendant longtemps nous étions confiants et ne souscrivions rien, même en voyageant avec 3 enfants (nous étions notre propre assureur  ), mais maintenant depuis la Namibie j' ai pris la CB Visa Premier moi aussi. Il y a le risque d' annulation "avant", mais aussi le risque rapatriement et annulation partielle "pendant" lié au même type d' évènements, ou + graves...
Bon dimanche | | | À: Mondland · 7 novembre 2011 à 13:59 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Bonjour, une question à se poser : êtes vous prêt(e) à fournir votre N° carte visa + code à 3 chiffres pour mail, fax,... à plusieurs personnes / sociétés. Si pour vous c'est hors de question, alors passer par un TO. Si pas de problème, la Namibie est un pays que se prête bien à organiser un voyage tout seul, pas d'embrouille, des pros, un peu trop même, j'ai eu l'impression de ne pas être en Afrique :-). Pour la voiture, je conseillerais de d'abord définir son parcours et en fonction des routes, pistes envisagées (hors pistes) de choisir le modèle de 4x4 (et de pneus) le plus adapté. Bonne préparation | | | À: Francky4 · 17 novembre 2011 à 22:23 Re: Tour opérateur ou pas pour la Namibie? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager En conclusion, c est juste plus simple, c est pas plus cher, mais ça "enlève" le "plaisir" de réserver soi même...
Dis nous ce que tu feras
Franck
Et bien ça y est c'est décidé pour la 1ere fois de ma vie je vais passer par un TO, je n'ai pas trop envie de faire comme l'an dernier ou j'ai du vérifier pendant 6 mois tous les jours des disponibilités sur le khalahari en espérant que quelque chose se libère  , d'autant que peu de sites ont de réelles possibilités de réserver en direct (il faut remplir des demandes et attendre des réponses qui mettent parfois plusieurs jours à arriver).  Je vais choisir la facilité cette année, d'autant que le contact que j'ai eu avec le TO m'a semblé très pro et très réactif. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidé à me décider. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |