Salut Camy76!
Je suis une nana de 23 ans, je suis partie 4 mois au printemps dernier avec mon copain, on a fait
Pérou (2mois),
Bolivie (1mois) et
Argentine (Le nord pendant 3 semaines).
Ton idée de Van est bonne, renseigne toi pour le
Chili au niveau des routes etc, perso, c’est faisable je pense. Par contre pour le
Pérou je te conseille de tous faire en bus. Ca te coutera moins chèr et l’expérience est unique ;)
Nous on est partis en sac à dos, on dormait dans des auberges de jeunesses, les 4 pays que tu as cités sont très différents les uns des autres.
Le
pérou je te dis un grand oui, c’est un pays magnifique et très diversifiés. Hésite pas si tu veux plus d’infos. Tu manges au marché pour 2euros, tu dors dans une auberge pour 10euros à 2 etc
le
chili est un peu plus cher, je ne connais pas, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui y sont allés, apparemment, c’est très beau aussi. Idem
Equateur-
Colombie. Nous n’y sommes pas allés non plus, mais de toutes les personnes que j’ai rencontrés la bas, plus de la moitié me disaient que le pays qu’ils avaient « préférés » était la
Colombie.
Nous quand on est partis, nous avions que la première nuit de réservée, et nous avons beaucoup bouquiner le lonely planet! il y a vraiment des choses cool dessus, pour les auberges on regardait les avis sur internet pour compléter. et pour les treks et infos bus on allaient beaucoup sur ce forum, il est complet et t’as beaucoup d’infos dessus
Bonne recherche :)