|  |  |
 | | | | | Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Vagabond23 · 12 décembre 2008 à 17:51 19 messages · 9 participants · 10 408 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 17:51 Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 1 de 19 · 10 325 affichages · Partager bonjour tout le monde
j'ai besoin de votre aide le probleme est complique nous embarquons debut septembre pour l " argentine avec la cie grimaldi nous avons trouve des assurances pour notre cc et l' assurance rapatriement mais toutes ces assurances sont limites a360 jours maxi nous voudrions apres amerique du sud passer en amerique du nord et avons prevu un voyage de 2 ans sans retour en france
donc comment faire pour la 2eme annee l" assurance peut eventuellement etre prise par une cie amerique du nord ? mais pour l" assurance sante par contre c' est pas evident du tout.
comment ceux d'entre vous qui sont partis 3 voir 4 ans avez resolu ce probleme.
merci de toutes les reponses.
a bientot gabrielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vagabond23 · 12 décembre 2008 à 21:41 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 2 de 19 · 10 307 affichages · Partager Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas 36 solutions:soit tu fait un AR en France et le compteur repart à 0 soit tu prends une assurance complémentaire : marco polo, AVi,....
ESPACLA | | | À: Vagabond23 · 13 décembre 2008 à 9:39 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 3 de 19 · 10 280 affichages · Partager Soit vous faites un détour par la Guyane Française ? C'est ce que nous essayerons de faire à partir du Brésil et avant de rejoindre l' Amérique Centrale. | | | À: Vagabond23 · 13 décembre 2008 à 17:05 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 4 de 19 · 10 265 affichages · Partager Bonjour,
Il suffit de prendre une assurance sur place (pour l' Amérique du sud, pas de problème, sauf Équateur et Colombie où il n'y en a pas). Pour les USA et Canada il faut prendre une assurance chez Alessie : httpalessie.com. C'est u ne assurance hollandaise, mais ils parlent français.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre site : www.lesquatrevieux.com
Fabrice | | | À: Vagabond23 · 13 décembre 2008 à 18:46 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 5 de 19 · 10 256 affichages · Partager Comme beaucoup, je comptais sur Alessie pour assurer notre véhicule acheté au Canada sauf qu'Allesie n'assure plus de véhicules immatriculés au Quebec. Par contre AVIVA compagnie nord américaine semble plus ouvert pour nous. Ils exigent le permis international, un historique de notre assureur en France et un certificat de capacité du permis national. Mieux vaut qu'il reste des points !!! Le courtier que nous connaissons ne nous accepte que pour 1 an. Concernant l'assurance maladie, nous devons rentrer en France 1 fois par an. Celà dit bon voyage et peut être à + sur la planète. | | | À: KYF · 14 décembre 2008 à 12:06 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 6 de 19 · 10 218 affichages · Partager merci aux quatres membres de forum qui ont repondu a ma question je pense que apres 1 an nous allons rentrer en francepar contre nous nous sommes renseignez pour passer par la guyane francaise et notre assurance ne remet pas les compteurs a zero meme si nous sejournons un moment en guyane
merci a tous et a bientot
gabrielle | | | À: Vagabond23 · 14 décembre 2008 à 23:03 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 7 de 19 · 10 178 affichages · Partager Attention à bien distinguer assurance véhicule, médicale et rappatriement, généralement indépendantes. L'assurance véhicule on trouve toujours de solutions pour assurer localement au tiers, le risque reste seulement matériel si on "plante" un véhicule de prix. L'assurance médicale ne parait primordiale car souvent assez chère et pour se faire rembourser un médecin, médicament, bras cassé, cela vaut le coup de prendre le risque sauf US et Cananda ou cela chiffre très vite. Par contre sur le rappatriement là il faut etre très prudent et ne pas lésiner. Expérience vécue, un accident, un rappatriement, une opération sur place car pas transportable ( chili) et une addition finale de 60000€ ! Sans assurance correcte...... Je pense que c'est clair.
Espacla | | | À: Espacla · 19 décembre 2008 à 17:58 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 8 de 19 · 10 075 affichages · Partager merci espacla pour la reponse effectivement les assurances c'est un sac de noeuds
nous sommes assures securité sociale car a la retraite nous gardons notre assurance complementaire notre voyage aller et annulation est couvert par la carte bancaire gold notre assurance habitation couvre (genre mondial assistance) tous nos deplacements dans le monde entier (maif et ima) pour le camping car alo assurance nous assure dans le monde entier
tout est ok mais car il ya un mais seulement pour 360 jours apres cele c' est retour en france ce qui est un peu ridicule ou alors d 'ici la nous aurons trouvés une autre solution.
merci et bon vent
gabrielle | | | À: Vagabond23 · 21 décembre 2008 à 21:38 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 9 de 19 · 10 015 affichages · Partager alors nous sommes vraiment à la bourre... départ prévu en janvier 2009 pour 18 mois en Amériques et toujours pas résolu toutes les questions d'assurances... Pour nos personnes cela semble d'autant plus compliqué vu que nous habitions en suède et nous ne sommes donc pas à la sécu française (et ne seront plus non plus à la sécu suédoise). Mais il me semble que beaucoup de ceux qui partent pour plusieurs années ne rentrent pas en France tous les ans, donc se retrouvent dans le même cas que nous au bout de un an (voire même 6 mois d'après l'administration concernée) : plus de couverture sécu. D'où ma question, toutes les assurances privées genre Mondial assistance, AVI... en cas de rapatriement en France que se passe-t'il sans sécu? Continuent elles de payer les frais éventuels?
Merci de partager vos connaissances/experiences!
Mariane | | | À: Maricola · 23 décembre 2008 à 17:34 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 10 de 19 · 9 959 affichages · Partager reponse a maricola
bonjour
oui effectivement a la bourre est de l' optimisme surtout pour partir au debut janvier 2009
non definitivement non votre assurance genre mondial assurance ne vous couvre que pour l assistance sur place et le raptriement en france et leurs services s' arrete au moment de votre livraison a l' hopital
donc il est primordial d' avoir la securite sociale et de continuer de payer votre complémentaire car les frais hospitaliers a votre charge meme en france peuvent etre consequent.
si vous n avez pas de secu il reste la solution de prendre la caisse des francais a l 'etranger dont le siege est a paris mais qu'il faudra bien sur payer vous memes si vous avez d'autre questions n 'hesitez pas
bon voyage a bientot gabrielle | | | À: Vagabond23 · 23 décembre 2008 à 23:06 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 11 de 19 · 9 529 affichages · Partager Pour la première année nous avons la possibilité d'avoir (de continuer à utiliser) une assurance rapatriement ou soins sur place en cas d'accident mais pas en cas de maladie. Sinon nous regardons les contrats proposés par AVI ou World Wide Travel Insurance qui assurent en cas d'accident et ou de maladie, soit avec soins sur place soit rapatrient. Mais effectivement en cas de rapatriement nous n'avons pas de sécu donc pb...
Mais, en réponse à vagabond23, bien que assuré social actuellement si vous êtes partis plus de 6 mois vous perdez aussi vos droits sécu et donc le problème est le même, et donc c'était le but de ma question, il y a t'il une solution?
bons préparatifs et bon voyage!
Mariane | | | À: Maricola · 24 décembre 2008 à 10:25 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 12 de 19 · 9 511 affichages · Partager Bonjour,
' si vous êtes partis plus de 6 mois vous perdez aussi vos droits sécu et donc le problème est le même, et donc c'était le but de ma question, il y a t'il une solution?'
On a deja parle de ca sur VF recemment ; quelqu'un avait fourni le texte, et il etait dit en somme que pour beneficier de la securite sociale en France il fallait etre resident fiscal et donc ne pas etre absent plus de 6 mois par annee civile, car telle en est la condition. Mais il me semble bien que ce n'est pas un texte destine aux voyageurs, dans l'esprit, mais plutot qui vise a conditionner l'acces au systeme de sante francais a des gens qui passent en France plus de 6 mois par an, quoique pas francais... En tous cas je le comprends comme ca.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2009 à 16:47 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 13 de 19 · 9 334 affichages · Partager Ahhh, les assurances...Déjà rien que chez soi...
Concernant le véhicule, notre camion est assuré sur le monde entier (sauf US et Canada) suivant les mêmes garanties que celles dont on bénéficie en france.
Est on obligé de prendre quand même une assurance argentine (ou chilienne ou....) qui, je pense, comportera de toute façon moins de couvertures ???
Ou peut on simplement prouver notre assurance via des documents traduits et "tamponnés" ?
Merci | | | À: Marcomali · 13 janvier 2009 à 17:19 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 14 de 19 · 9 330 affichages · Partager bonjour, notre assurance est valable dans le monde entier, mais, nous allons quand meme prendre une assurance dans certains pays comme l Argentine ou elle est obligatoire. nous prendrons donc ce qui a de moins chere. nous verrons ceci au cas par cas. salutations gabrielle | | | À: Vagabond23 · 21 avril 2012 à 13:36 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 15 de 19 · 6 543 affichages · Partager bonjour gabrielle, je prépare un voyage dans les ameriques d'abord et ensuite l'asie.peu tu me donner le nom de ton assurance qui couvre le monde entier. j’espère que tu peu me répondre car ton message a plus de trois ans. merci et bonne chance joseph | | | À: Tintookies · 25 avril 2012 à 5:38 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 16 de 19 · 6 469 affichages · Partager bonjour
nous sommes assurés par le cabinet Marie de La Mure cette assurance couvre le monde entier sauf les usa et le Canada mais seulement pour 3 mois après il faut prendre les assurances pays par pays en argentine nous avons pris après les 3 mois une assurance qui couvre plusieurs pays du Mercasur argentine chili brésil paraguay uruguay
aux usa nous avons pris une assurance par un agent californien qui couvre le Canada les usa et le Mexique.
pour d'autre renseignement n'hésitez pas a me recontacter a bientot et bonne préparation
gabrielle | | | À: Vagabond23 · 25 avril 2012 à 10:59 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 17 de 19 · 6 457 affichages · Partager bonjour gabrielle, merci pour la réponse, je ne croyais plus. trois mois c'est court pour faire le tour du monde  , mais c'est quand même intéressante pour démarrer le voyage. peut tu me envoyer les adresses (avec les liens internet) de ces agents d'assurances. merci encore joseph | | | À: Tintookies · 25 avril 2012 à 18:06 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 18 de 19 · 6 450 affichages · Partager bonjour voila les adresses des assurances je ne peux oas faire mieux car nous sommes derpuis 8 mois en amérique. mr Regis Marie 2, place docteur Berthoux BP 46 38350 La Mure d'Isere tél 04 76 81 03 32
en argentine à Buenos Airesmr Roberto Speisser agent allianz jene connais pas l'adresse par coeur par contre elle circule sur internet si vous ne trouvez pas sur le francais aller sur le web allemand on y accède en allant sur google.de
et en entrant comme demande versicherung argentinien roberto speisser
l'adresse pour notre assureur pour les usa canada et mexiqueest en californie il est belge donc parle le français par contre le contacter par téléphonne en passant par skipe
Pierre Girardy po Boxe 862 93016 californie
tél 001 805 524 50 50 805 644 86 00
email pierre@sathers.com attention 9h de décalage horaire 10h du matin en californie = 19 heures en france
a bientot gabrielle | | | À: Vagabond23 · 26 avril 2012 à 10:24 Re: Tour des Amériques en camping-car: assurances pour la deuxième année? Message 19 de 19 · 6 430 affichages · Partager bonjour, je pense que avec ces informations ça va être tranquille d’être sur la route. merci beaucoup !!
la adresse de mr.speiser j'ai la trouvée. le meilleur pour vous et a bientôt (?)  joseph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |